Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Nous avons vu un bon match de football entre deux équipes joueuses. La partie fut disputée. Au bout de huit minutes, Thibaut Le Fur (bien en jambe !), s’est échappé sur le côté gauche et va adresser un beau tir au gardien concarnois : david campion qui va gagner le duel. Au quart d’heure de jeu, Concarneau profite d’une mauvaise relance de la défense pour inquiéter Yves Delaporte sans succès. Le deuxième avertissement sera le bon : sur une faute d’inattention, la défense elliantaise est prise à revers et c’est l’hermine qui va ouvrir le score au bout de vingt minutes de jeu. Durant la première mi temps, les elliantais étaient un peu en retard au niveau de la récupération du ballon et malmenés au niveau du physique par les concarnois. La pause va porter ses fruits. Brice Le Berre et William Guivarch entrent en jeu et apportent du punch au milieu de terrain elliantais. Thibaut Le Fur va égaliser grâce à une passe décisive de Guillaume le Roy et c’est ce dernier lui même en renard des surfaces qui va inscrire le second but en mettant le ballon hors de porté du gardien local. Dix minutes de jeu en seconde mi temps, et deux buts à un pour les mélens. Elliant réussira à conserver cette victoire jusqu’à la fin de match qui se durcira quelque peu au fil des minutes. Patrice Bléas et ses joueurs peuvent préparer l’affiche du troisième tour de coupe de France sereinement. Elliant accueillera Fouesnant pour un nouvel exploit…

L’équipe réserve recevait Fouesnant B à domicile. 0 à 0 à la pause, tout s’est passé en seconde période. Fouesnant va ouvrir le score. Elliant va rater par deux fois l’égalisation avant que les visiteurs ne doublent le score. Les occasions sont elliantaises mais le réalisme est fouesnantais. La défaite est finalement de trois buts à un. Il faudra travailler le foncier et le physique pour espérer inquiéter un des favoris du groupe dans quinze jours.

Les U17 ont recruté pendant la trêve. Le match amical face à l’entente Scaer Coray s’est fini par une victoire par quatre buts à zéro. Ce match est très encourageant pour la suite tant le potentiel de cette équipe parait intéressant.

En U15, le match amical s’est soldé par une défaite par six buts à zéro face à tréboul.

L’école de foot a également fait sa rentré samedi dernier sous le soleil. Alex Stéphan, Patrice Cotten, Christian Rannou et Romain Even étaient présents pour accueillir les footballeurs en herbe…