Navigation de recherche

Navigation

Recherche

La première mi temps a été de grande qualité entre deux formations ambitieuses. Les elliantais vont prendre l’avantage au bout de dix minutes de jeu sur un but contre son camp d’un défenseur gabéricois. Thibaut Le Fur aura l’occasion de doubler le score mais malheureusement son tir n’est pas assez appuyé. Les adversaires vont égaliser à la vingtième minute. Qu’importe, Romain Even (auteur d’un bon match) ne se pose pas de question et sur une frappe croisée à vingt cinq mètres du but redonne l’avantage aux mélens dans la minute suivante. Elliant mène deux buts à un à la pause. Durant la seconde période, les coéquipiers de Yves Delaporte vont souffrir et opérer en contre. L’attaquant gabéricois va rater deux belles têtes et le portier elliantais fera le reste. Une belle prestation collective qui est encourageante pour la suite…

Le message de Christophe Rivoal, coach de l’équipe réserve, a été bien entendu. La réaction ne s’est pas fait attendre et ses joueurs se sont imposés par quatre buts à deux face à l’équipe B de l’AEG. Matthieu Février, sur une frappe dont il a le secret, va tromper la vigilance du gardien adverse. Pour ce match amical, Anthony Gourmelen a inscrit un triplé et retrouve (enfin !) les joies du buteur. C’est peut être le déclic attendu…et le début d’une longue série.

L’équipe C a été défaite en déplacement chez les turcs de Quimper. En retard à l’allumage, elle a encaissé cinq buts durant la première mi temps. La défense a pris l’eau. Pendant ce match, il est à noter qu’Alex Stéphan a placé la barre très haute pour le trophée de la blessure d’or décernée en fin de saison. Le ballon de football peut être un objet dangereux… ! A en faire pâlir les plus grands acrobates !

Les U17 ont subi une déroute face au GJ d’Ergué Gabéric en coupe. La défaite est sévère et sans commentaire. Les U15 ont gagné par cinq buts à un grâce notamment à un doublé de Maxime Le Gall et à un but de Corentin Zwalhenn . Souvent défaits en matchs amicals, cette équipe réalise pour l’instant un sans faute en compétition officielle.