Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Patrice Bléas, entraîneur du club, semble avoir trouver la bonne recette. La victoire a été acquise en seconde période après une première mi temps sur le ralenti. A la cinquantième minute, Vincent Le Dez a réussi a placer sa « spéciale » à savoir la frappe enroulée du pied droit au ras du poteau. Dix minutes plus tard, c’est Clément Philippe qui, sur penalty, va mettre les siens à l’abri. Cette victoire est importante pour les protégés de Patrice Bléas pour la suite de la saison.

Après deux défaites lors des deux premiers matchs, l’équipe réserve a dynamité la défense de Bénodet B. Le score est sans appel : six buts à zéro. Les trois premiers buts ont été inscrits par Thibaut Le fur en trente minutes. Vincent Le saint a marqué avant la pause sur un coup franc lointain. En seconde période, les elliantais vont corser l’addition en ajoutant deux nouveaux buts par Anthony Gourmelen et Laurent Kergourlay. Ce dernier a livré d’ailleurs une belle prestation au milieu de terrain. Ses statistiques de match sont intéressantes : trois passes décisives et un but. Le trentenaire a encore des ressources et n’a peut-être pas encore livré tout son talent… Christophe Rivoal, a pris goût aux velléités offensives de son équipe après avoir remis les points sur les i il y a quinze jours. Il ne faudra malgré tout pas se reposer sous ses lauriers… !

            L’équipe C se déplaçait à L’AEG C. Julien Crapel et ses partenaires sont revenus avec une défaite par deux buts à zéro.

            Les U17 ont perdu par trois buts à zéro en déplacement à Trégunc. Les U15 ont gagné par trois buts à deux contre Quimperlé grâce à des réalisations de Corentin Zwalhen, Logan Quelven et Samuel Postec. Les U13 sont défaits à domicile par huit buts à zéro face à l’US Concarnoise. Les U11 ont gagné par neuf buts à quatre contre Trégunc. En plateau à Concarneau, les U9 de Patrice Cotten ont gagné par trois fois et fait un match nul tandis que les U8 de Christian Rannou ont connu deux victoires et deux défaites.

Les Féminines ont rencontré l’équipe féminine de Gouezec. Ce match s’est terminé par une belle victoire elliantaise par quatre buts à trois. Les buts ont été inscrits par Jade Le Borgne (un doublé), Elisa Rio (un but) et Ilona Tarouilly (un but). Il est à noter l’excellente prestation de la gardienne elliantaise (Erin Pichon) qui a eut fort à faire avec la très bonne attaquante gouézécoise.

Le week end prochain, les mélens vont accueillir les papillons bleus de Spézet dans un match qui s’annonce très ouvert en coupe de Bretagne entre deux équipes ambitieuses. En lever de rideau, l’équipe féminine d’Elliant affrontera les féminines de Spézet. Venez nombreux encourager les mélens…