Navigation de recherche

Navigation

Recherche

            La première mi temps fut passionnante. A la dixième minute, William Guivarch est à deux doigts de tromper la vigilance du gardien spézétois. Malheureusement, ce dernier a le dernier mot et dégage le ballon d’un arrêt réflexe. Le ballon va d’un but à l’autre et l’engagement est total. Thibaut Le Fur, dans un très beau jour, va offrir à Clément Philippe à la demi heure de jeu, l’opportunité d’ouvrir le score mais là encore le géant gardien adverse détourne. Un peu plus tard, Spézet a aussi une belle occasion lorsque leur avant centre frôle le ballon de la tête. Zéro à zéro à la pause, tout reste à faire et les spectateurs en redemandent.

            En seconde période, les débats restent équilibrés et l’incertitude règne. Le jeu continue à être plaisant. Il a fallu attendre le coup de tonnerre de l’avant centre (et entraîneur) spézétois à la 70ème minute pour voir les filets trembler pour l’unique fois du match. Yves Delaporte ne peut que constater les dégâts tant la frappe est instinctive et puissante. Elliant restera dangereux jusqu’à la fin mais ne parviendra pas à égaliser…La déception se lisait sur les visages mais quel beau match ! Il faut maintenant se concentrer sur le championnat avec la réception des italiens dès dimanche prochain qui, s’annonce passionnante et ne manquera pas de piments non plus….

            En lever de rideau et en amical, les réservistes ont perdu par six buts à zéro.

            Dans le derby et en coupe pierre philippe, les U17 ont perdu par quatre buts à deux après avoir mener à la mi temps. Avec un peu plus de physique, cela va passer…Les U15 ont aussi perdu en coupe tin berre par sept buts à zéro. Les U11 ont par contre gagné par neuf buts à deux contre St Evarzec 2 en championnat.

Samedi prochain, n’oubliez pas et venez nombreux aux moules frites de l’école de foot organisées à la salle polyvalente à partir de 19 heures (possibilité de consommer sur place ou d’emporter … ).