Navigation de recherche

Navigation

Recherche

D’autant plus que le programme était copieux pour notre équipe fanion. Le déplacement s’annonçait difficile en terre italienne à Quimper, dauphin du groupe. La « squadra » possède une armada offensive impressionnante pour le championnat de D1 tandis que les mélens pouvaient s’appuyer sur une excellente défense reposant sur le capitaine Yves Delaporte (de nouveau auteur d’une belle prestation). Les elliantais vont effectuer un bon début de match mais ce sont les italiens qui vont ouvrir le score au quart d’heure de jeu sur un tir croisé de leur avant centre. Marc Jaffré aura l’occasion d’égaliser mais sa tentative était trop timide. Avant la pause, c’est l’inévitable William Guivarch qui va tromper du plat du pied le gardien adverse pour égaliser.

Les italiens ont baissé le pied en fin de première mi temps, dès lors les elliantais vont croire en leur chance. Le buteur maison va de nouveau frapper à la 50ème minute sur un ballon placé au petit filet du but : c’estle doublé ! Mais le Quimper italia ne veut pas connaître la défaite et va tout faire pour revenir au score. Yves Delaporte va repousser l’échéance jusqu’à la 92ème minute. D’une frappe rageuse, l’attaquant italien transperce la défense élliantaise sur un ballon détourné !! Le combat va désormais se passer à distance d’ici la fin du championnat. Les dix prochains matchs s’annoncent passionnant…Et qui sait… ?

L’équipe réserve a obtenu un bon match nul contre Ergué Armel B à domicile. Matthieu Février a pris ses responsabilités et va égaliser sur pénalty une première fois avant qu’Arnaud Jaffré (peu habitué à ces honneurs !) va égaliser une seconde fois sur (parait il ?) une superbe frappe de vingt cinq mètres sur la transversale qui va mourir sur le dos du gardien adverse pour rentrer dans le but.

Les féminines ont perdu contre les féminines de Quimper kerfeunten après avoir fourni une belle prestation. A la mi temps, elles menaient 2 buts à un avant de baisser pavillon en seconde période. Il est à noter malgré tout le beau triplé de Jade Le Borgne et la belle prestation de leur gardienne Erine Pichon, pourtant blessée.

En U13, cela a été la déroute après une défaite très large. En U11, les joueurs de Pascal Marc et Denis L’Herbe ont perdu en toute fin de match un but à zéro.