Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Dès l’entame de match, les elliantais se montrent présents et se créent la première occasion du match. William Guivarch était certainement mieux positionné mais c’est Clément Philippe qui prend sa chance sans succès. Le ballon va d’un camp à l’autre sans tromper la vigilance des gardiens de but. L’artificier local s’appelle Romain Even qui va expédier le ballon sur coup franc sous la barre transversale gabéricoise et permet aux siens ainsi de mener au score à la 33ème minute. La pause est sifflée sur ce score. En seconde période, les amicalistes auront l’occasion de revenir au score mais notre ange gardien veille au grain. Avec la grande classe, Yves Delaporte s’y prend à trois fois avant de stopper le ballon. C’était le tournant du match à l’heure de jeu. La fin de match sera crispante pour le camp elliantais mais c’est finalement Elliant qui empoche la mise en championnat et distance par la même occasion leurs adversaires du jour. C’est une nouvelle « clean shit » pour la défense elliantaise. Rien n’est cependant acquis en championnat. La coupe va reprendre ses droits samedi prochain avec une nouvelle confrontation des deux équipes en coupe du conseil général.

L’équipe réserve est en plein doute avec une sévère défaite face à St Evarzec B qui lutte aussi pour le maintien. Matthieu Février sur un nouveau coup de fusil à vingt cinq mètres va pourtant débloquer la situation en expédiant le ballon sous la transversale du but varzécois. Puis par la suite, l’équipe s’est liquéfiée se faisant même corriger en fin de première période par l’attaquant adverse qui va marquer le deuxième but (47ème). Le groupe va tenter de réagir mais ce sont les locaux qui vont prendre le large pour finalement l’emporter par cinq buts à un. Une remise en question s’impose…avant le sprint final ! Mais rien n’est perdu…

Julien Crapel est finalement satisfait de la sortie de sa troupe chez les portugais de Quimper B. La défaite par deux buts à zéro est anecdotique. Ses artenaires prennent du plaisir tous les dimanche.

L’école de foot prépare actuellement la réalisation du tournoi du lundi de Pâques pour les catégories U11 et U13.