Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Assemblée Générale

Vendredi dernier, les mélénicks d’Elliant ont tenu leur assemblée générale à la salle de Ste Odile devant une belle assistance. La municipalité était représentée par rené Le Baron, maire de la commune ainsi que par Nicolas Postic, responsable des associations et par bien sure Pascale Pichon !
Le président Bernard Le Dez a tenu à remercier la municipalité pour notamment l’entretien des terrains de Keryannick. « Avec ses cent trente neuf licenciés et ses vingt deux dirigeants, le club se porte bien et met une bonne dynamique sur la commune. »
L’entraineur du club, Patrice Bléas a ensuite pris la parole pour le bilan sportif des équipes seniors. « passion du foot, respect, rigueur et état d’esprit » ont permis aux mélens de concrétiser leur objectif de début de saison :la montée en promotion d’honneur… ! Ce qui n’était plus arrivé au club depuis quarante cinq ans !!! Avec seulement deux défaites et treize buts encaissés en championnat, le tableau est flatteur. Le challenge de la saison à venir sera de continuer à grandir…dans le collectif !!! « Avec de l’ambition, du caractère et de l’entraînement », le coach de l’équipe réserve a annoncé les couleurs pour la saison prochaine en vue de l’objectif de faire remonter l’équipe réserve en D2.
Julien Crapel a souligné la progression de certains joueurs en équipe C dont l’objectif principal était de se faire plaisir. « il nous faudrait quelques joueurs supplémentaires pour la saison prochaine en vue de combler les absences et blessures des joueurs du club dont nous sommes tributaires… »
Yohann Le Guirriec a souligné la bonne santé de l’école de football et a remercié l’ensemble des entraineurs (de U7 jusqu’en U17) ainsi que les sponsors de la saison. Il attend avec impatience la prochaine génération coupe du monde brazil 2014…L’entente avec Saint Yvi se poursuit pour la saison prochaine dans les catégories U13, U15 et U17. Du coté des féminines les résultas sont au rendez vous puisqu’elles sont rentrées de Plougonvelen avec la victoire… ! Bravo aux filles…
L’assemblée s’est terminée par un apéritif pendant lequel les participants ont pu échanger…Le club recherche bien sure des joueurs, des bénévoles, des arbitres…Toute les bonnes volontés sont les bienvenues pour le bon déroulement de la saison prochaine ! Bonnes vacances à tous les footeux après une saison riche en émotion et inscrite désormais dans l’histoire du club!!!



Week end du 25 mai

les mélenicks sont champions de district!!

La génération 1969 est venue saluer la génération 2014. 45 ans après et toujours la même passion ...le ballon rond!

 

Sur la photo la génération 1969 en haut bien sûre: pierre le du, jean alain le dez, michel le bartz, pierre le reste, robert postic, alain quemere, jacques kergourlay, philippe kergourlay, jean michel kergourlay, jos runavot, jean francois le tyrant


 

2013/2014 restera une saison historique au nivea du club des mélénicks d’Elliant. Les nouveaux champions de district ont clôturé la saison footballistique par une nouvelle victoire et une nouvelle « clean shit », la quatorzième de la saison pour le portier et capitaine local : Yves Delaporte. Matthieu Février en a quand à lui, profité pour inscrire un beau doublé face à St Evarzec.
Les mélens ont occupé le siège de leader toute la saison mais il aura fallu lutter jusqu’à la fin du championnat. Le président Bernard Le Dez, cœur mélen jaune et noir peut maintenant profiter pleinement de cet instant présent. Grâce à une philosophie portée sur le jeu et une culture de gagneur, le coach Patrice Bléas a su tirer le meilleur de son équipe pour atteindre l’objectif fixé par le club en début de saison : le titre… ! L’équipe fanion a connu seulement deux fois la défaite (contre l’en avant de scaer la bête noire !) et concédé quatre matchs nuls. Seize victoires, une défense de fer avec 13 buts encaissés seulement et trente quatre buts marqués quand même…ont permis aux mélens de devancer le dauphin du groupe avec sept points d’avance !

Les fidèles supportrices


En déplacement à Bénodet B, l’équipe réserve jouait sa saison sur un match qui va se révéler très tendu et parfois trop… ! Les affaires avaient pourtant bien démarré puisque Thibaut Le Fur va inscrire le premier but avant que Bénodet n’égalise grâce à leur coach Philippe Le Gall venu en renfort. Les elliantais effectuent un mauvais démarrage en seconde période et sont sanctionnés par un but sur pénalty. Les protégés de Christophe Rivoal ne s’avouent pas vaincus et entretiennent à nouveau l’espoir en égalisant à vingt minutes de la fin. Un troisième but serait synonyme de maintien … et c’est alors que le maestro du ballon (Laurent Kergourlay) provoque un pénalty. A dix minutes de la fin et par toujours l’inévitable ThibautLe Fur, Elliant reprend l’avantage. Trois occasions nettes auraient pu parfaire le succès…puis c’est la catastrophe à la 92ème minute de jeu : Bénodet égalise et pire à la 95ème minute prend l’avantage. Match à enjeu, match à émotion…C’est cà aussi le football !!
Elliant a manqué de réussite et connaît la défaite de trop malgré un engagement de tous les instants. Une chose est sûre : Elliant B jouera la tête du championnat l’année prochaine et continuera d’approvisionner l’équipe fanion de la meilleure des façons… !


L’équipe c a connu la défaite à domicile face à l’AEG C par sept buts à un. Jean Christophe Thépaut a marqué de belle manière le seul but de son équipe.


Malgré un bon match, les U17 sont défaits par le groupement d Ergué Gabéric 2 par six à trois. Les U15 ont également perdu. L’école de foot s’est déplacé à St Evarzec et a aussi connu un week end difficile mais qu’importe seule le plaisir a compté…


Photos des U8 - U9


U8-U9 Tournoi de St yvi

U7 Tournoi de Leuhan