Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Les trois équipes jouaient à domicile, la pelouse était belle, la météo était de la partie, deux beaux derbys pour les équipes A et B, le leader pour la C, l’inauguration du nouveau jeu de maillots de l’équipe fanion…et tout cela sur un beau fond musical car le BMH (Bro March Houarn) de Gérard Moreau était aussi présent pour l’ensemble de l’après midi !

Le public ne s’y est pas trompé et s’est déplacé très nombreux pour le plus grand plaisir des dirigeants et joueurs… !

L’équipe C a connu une sévère défaite par cinq buts à zéro face à Plomelin C. Et pourtant, elle n’a jamais baissé les bras et s’est créée bon nombre d’occasions. Malgré le retour de David Dréau, la défense a quand même pris l’eau et l’équipe a aussi bu la tasse !

L’équipe B a parc contre raté son derby face à l’équipe réserve de Coray, elle aussi ambitieuse…L’adversaire craignait la feuille de match mais s’est rapidement rendu compte qu’il y avait un coup à faire chez les mélens. Coray va mener deux à zéro avant la pause dans un match tendu tant l’enjeu était important…Après la pause il y eut des occasions de réduire le score mais malheureusement rien n’y fera. Il faudra montrer beaucoup plus d’envie et rapidement pour rester au contact des leaders du groupe.

A 15h30, le spectacle pouvait démarrer entre une équipe elliantaise (revancharde après sa lourde défaite du week end dernier à Plomelin) et une équipe des glazicks venue pour confirmer sa victoire contre Telgruc. Le public a pu par la même occasion revoir trois anciens elliantais dans les rangs glazicks : le capitaine Gilles Coustans, Alex Le Roy, gwendal runavot ainsi que mick chapalain (absent pour ce match). Dès l’entâme de match, les deux équipes étaient décidés à empocher les points de la victoire. Le jeu était ouvert de part et d’autre. Durant la première mi temps, Marc Jaffré a une belle occasion d’ouvrir le score mais sa tête est hors du cadre. Les glazicks vont douter par moment mais sans jamais lâcher. Les attaques des mélénicks sont construites mais pas suffisamment dangereuses…Tout reste à faire à la pause mais c’est un bon zéro à zéro qui tient en haleine les spectateurs! En début de seconde mi temps, les elliantais se font piéger sur un coup franc rapidement joué qui arrive au second poteau sur un attaquant adverse laissé libre de tout marquage ! C’est la douche froide et coray mène un but à zéro. Vingt minutes plus tard, c’est sur là aussi coup franc que romain Even dépose le ballon sur la tête de Franck Rivalain qui remet les deux équipes à égalité. Un peu plus tard, Yves Delaporte va s’employer et sortir un ballon de but pour ainsi sauver son camp. La belle rentrée de Bastien Cadiou n’aura pas suffi pour faire plier la défense adverse en fin de match. Les deux équipes vont finalement se quitter bons amis avec le partage des points. Un autre derby attend les mélens la semaine prochaine avec un déplacement chez le voisin rospordinois… !