Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Face à un adversaire en manque de points et très athlétique, les partenaires d’Yves Delaporte ont connu beaucoup de difficultés à développer leur jeu. En première période, Vincent Le Dez sur une reprise acrobatique a eut l’occcasion d’ouvrir le score mais sa reprise n’était pas cadrée. Sur une erreur de concentration (qui à ce niveau ne pardonne jamais !), les elliantais sont surpris et encaissent un premier but au bout de trente minutes de jeu. La pause est sifflée sur le score de un but à zéro. A la soixante cinquième minute de jeu, l’attaquant bigouden grille la politesse à la défense locale et sur une belle accélération s’en va battre Yves Delaporte. Le bloc compact bigouden fera le reste et protègera son but jusqu’à la fin du match.  Il faudra certainement plus d’engagement et de concentration sur les prochaines échéances…qui s’annoncent cruciales pour la suite de ce championnat qui s’annonce très disputé.

L’équipe réserve continue d’engranger les points et est montée sur le podium. Le début de match fut (encore !) difficile. Heureusement, le capitaine et buteur Matthieu Février va mettre ses partenaires sur le droit chemin : Un pénalty pour commencer, un coup franc par la suite et un but de « renard des surfaces »pour clôturer le tout !! C’est une nouvelle fois un triplé pour le buteur qui est en bonne voie pour gagner son pari… !Pierre Jéséquel a retrouvé le chemin du but et a réalisé une belle performance dans ce match. Sebastien juet et nicolas salaun sont les autres buteurs. Le score a été de huit buts à un contre St Yvi B.

L’équipe C a réalisé une belle première mi temps avant de sombrer en seconde période face au leader du groupe Melgven D. Maxime Gloaguen a trompé de belle manière la défense visiteuse et a inscrit le seul but de son équipe. Depuis le début de saison, c’est très habituel que l’équipe flanche en seconde période, mettant en lumière le manque de condition physique. Cela étant dit les adversaires sont aussi de belle qualité dans ce groupe. Un à un à la pause, mais la défaite est de sept buts à un au final ! L’entente St Yvi C et Elliant C est revenu de Rédéné avec un match nul quatre à quatre. Ju Crapel a d’ailleurs été buteur.

En U9, les joueurs de Patrice Cotten ont découvert les demi terrain et notamment les grands espaces. D’abord spectateurs, les jeunes pousses ont encaissé trois buts en cinq minutes, ils ont bien réagi et sont devenus des acteurs pour finalement terminer sur un match nul quatre à quatre ! Les U8 ont gagné sur un score fleuve avec un Théo Cadiou déchaîné… !

Les U15 ont perdu par cinq buts à deux.