Navigation de recherche

Navigation

Recherche

 

AU niveau sportif, la sensation est venue de l’équipe féminine qui a battu le QKFC de Quimper sur le score trois buts à deux. Les coéquipières de Pauline Bernard ont ramené la référence locale à leurs études…Dans un match engagé, les U11 ont perdu par neuf buts à deux face à l’équipe de Trégunc et ont découvert l’engagement physique ! Il y avait aussi un beau plateau U9 à keryannick sous la houlette de Patrice Cotten et Didier Cadiou.

En seniors, l’équipe fanion a obtenu un bon match nul face à l’AS Telgruc deux à deux. Clément Philippe (auteur d’un bon match) et Vincent Le Dez sont les buteurs. L’équipe réserve est revenue avec une belle victoire sur le score de trois buts à un face à la forêt fouesnant et fait la bonne opération du jour dans son championnat…L’équipe C a perdu trois buts à un contre Pleuven C. Fred Le Roy est passeur décisif dans ce match…mais pour Pleuven malheureusement!!! Alex Stephan a tout essayé pour récupérer l’erreur de son partenaire utilisant même une stratégie théâtrale dans la surface de réparation adverse…

Samedi après midi avait lieu la galette des rois de l’école de foot. Chocolat chaud, café, casse croûte… et la fameuse galette pour laquelle les rois et reines s’en sont donné à cœur joie. Yohann Le Guirriec et Pamela Pichon ont bien organisé cet évènement qui fut un succès…

Dimanche en fin de journée, c’était les vœux des deux co présidents des mélens (Ludovic Lann et Patrick Le Corre). Après une rétrospective sur la saison passée (avec notamment une montée en ligue, l’inter quartier…), les deux présidents sont revenus sur la saison en cours. « le club des mélens c’est :50 dirigeants et bénévoles, 60 licenciés seniors, 75 licenciés jeunes et un bureau de onze personnes qui oeuvrent pour le bon fonctionnement du club ». Un nouveau maillot pour la saison (sponsorisé par les agriculteurs locaux), un nouveau survêtement (financé par les artisans et commerces locaux) pour des objectifs qui sont en cours de réalisation et qui ne font pas peur aux mélens. Dans le dur quelque peu actuellement le coach Patrice Bléas reste malgré tout confiant. L’entente St Yvi Elliant (équipe C et jeunes) se passe très bien aussi. Mr le maire, René Le Baron  a ensuite pris la parole en mettant en avant la réussite sportive et associative du club et en souhaitant bonne chance pour la suite…Pour couronner la séance, une femme du club (la légendaire Christiane Rannou et sa fameuse « pas de cotise pas de bise ») a été mis en avant au niveau du district pour son engagement au niveau du football local…Bravo Christiane ! Un buffet a été servi à la suite des différents discours suivi d’une photo en compagnie des sponsors survêtements…