Navigation de recherche

Navigation

Recherche

à Penhars avec une sévère défaite par cinq buts à zéro. Il est à souligner l’excellent état d’esprit des joueurs de Penhars qui gagne grâce à une belle qualité de football ainsi qu’un excellent état d’esprit. Les adversaires vont ouvrir le score dès la cinquième minute du match et aggraver le score à la demi heure de jeu. Les partenaires de patrice goyat (toujours à la bagarre au milieu de terrain) vont essayer de rivaliser avec Penhars en s’offrant quelques opportunités offensives mais les tentatives resteront vaines. Et c’est au contraire la note qui va s’alourdir. Les mélens paient chers actuellement les blessures et les suspensions de ces deux derniers mois. Cependant rien n’est perdu puisque les quatre prochains matchs verront les mélens affronter des adversaires directs pour le maintien. L’avenir est dans les pieds et dans la tête des joueurs mais il faudra cravacher dur…C’est une fin de championnat palpitante qui nous attend puisque à l’heure d’aujourd’hui aucune équipe n’est décidé à lâcher prise… !

L’équipe réserve a obtenu un bon match nul face à Pleuven B actuel leader du groupe. Menés à la pause et à dix minutes de la fin, il fallait tenter un coup et le « briscard » vincent le saint va sauver ses partenaires d’une défaite. Marc Jaffré, de retour de blessure, a lui aussi marqué. Tout est possible pour le titre de champion…

Le déplacement de l’équipe C s’annonçait difficile aux portugais de Quimper. Mais Julien Crapel a bien tenu ses troupes et ne fait pas de cadeau à ses partenaires. Alex Stéphan, souvent dans les bons coups a payé cash son mauvais choix. Alors qu’il avait l’opportunité de mettre sur orbite son coach, il a préféré tenter sa  chance…à ses risques et périls. Puisque la sanction est sans appel : à la douche ! Mais comme les stars, Alex fait son rappel et réduit le score pour les siens en seconde période ! Un match, un but et fait rarissime deux douches dans le même match… Autre fait marquant, c’est le tir de cinquante mètres de Yohann Le Guirriec qui lobe le gardien portugais qui fêtait encore le but des siens. Yoh confirme le fait qu’il ne marque pas seulement sur pénalty…


Les championnats U10 et U11 étant terminés , les U10 et les U11 vont pouvoir préparer les tournois de fin de saison. Les U11 terminent 4ème de leur championnat groupe 1 avec 4 victoires et 3 défaites. Bilan très satisfaisant pour cette équipe qui a su produire du jeu même contre les équipes supérieures. Les U11 ont ramené une belle victoire ce week end de Concarneau face à l’USC cinq buts à trois. Sur une poule retour relevée, les joueurs de Pascal Marc et de Nicolas Bicrel terminent quatrième. Place désormais aux tournois …

Pour les U10, le championnat a été très compliqué et ils terminent à la dernière place du groupe 3. Malgré les mauvais résultats, ils sont restés enthousiastes et ont suivi avec beaucoup d'intérêt les entraînements.

Je félicite donc les deux équipes pour leur bonne saison dans la bonne humeur et la persévérance.

Pascal Marc