Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Le traditionnel tournoi de pâques pour les catégories u9 et u11 aura lieu le lundi 28 mars. Quarante équipes y seront présentes avec toute la restauration en place à l'heure de midi. Les jeunes elliantais sont prêts à défendre leur couleurs...

 

Week end du 20 mars

Les elliantais sont allés arracher une victoire importante à Pleuven dimanche dernier. Le football y a été quasiment absent lors de cette rencontre… ! Les conditions de jeu étaient très difficile pour les acteurs avec une pelouse en piteuse état ! Toujours est il que notre légendaire Christophe Rivoal (photo ci-dessus) en a profité pour « distiller » un caviar à Thibaut Le Fur sur son côté gauche. Celui-ci va ouvrir le score à la demi heure de jeu sur sa troisième occasion après avoir frappé sur le poteau notamment. Les contacts sont quelque fois rude mais mr l’arbitre maîtrise la rencontre … Après la pause, les locaux vont mettre la pression sur le camp elliantais et Yves Delaporte est tout heureux de récupérer le ballon dans ses bras sur une tête à bout portant de l’attaquant adverse. Les elliantais vont souffrir pendant une demi heure et auraient pu par la suite aggraver le score par notamment romain Even qui a réalisé une belle prestation défensive. Cinq matchs, trois victoires un nul et une défaite : les mélens ont retrouvé des couleurs en 2016…

L'équipe réserve recevait la B de Scaer du co-président Cyril Marc ancien joueur emblématique d'Elliant présent au match pour l'occasion. Il en profitait pour mettre un petit coup de pression à ses troupes qui pouvaient assurer leur maintien avec une victoire.  Ce n'était pas là cas des Melens qui se battent avec vigueur pour échapper à la dernière place du groupe. Ce sont d'ailleurs eux qui entament le mieux le match, vaccinés par leurs 10 premières minutes catastrophiques de dimanche dernier. Mais le jeu s'équilibre rapidement et c'est Scaer qui ouvre le score après un face à face bien négocié par l'attaquant adverse. Elliant ne lâche pas et Alex Stephan est tout près d'égaliser sur une frappe que Julien Crapel n'aurait pas reniée mais le gardien s'interpose. Ce n'est que partie remise, la B revient au score grâce à l'impassible Yohan Le Guirrec   sur Penalty. Malgré les 12 kilomètres parcourus pour aller chercher le ballon il garde son calme et prend le gardien a contre pied. On y croit alors. Mais ce sont les visiteurs qui double la mise avant la mi temps. Score à la pause. Au retour des vestiaires malgré les ajustements tactiques du coach intérimaire c'est à nouveau Scaer qui score sur un tir bien placé. Les mauvais résultats s'enchaînent mais il faut saluer cette équipe qui garde un état d'esprit irréprochable. Les Elliantais auront la possibilité de réduire le score par l'intermédiaire du guerrier Anthony Gourmelen qui hélas rate son face à face après avoir fait le plus dur. Cet homme forme une triplette d'immortels avec Arnaud Jaffre et Steven Marc qui apportent toute leur expérience au club année après année et il faut leur tirer un grand coup de chapeau pour cela.  Les locaux s'inclinent malgré tout 3 buts à 1.  Les partenaires de Ludo Lan et Alex Stephan ne sont pas décidés à lâcher l'affaire. Tant qu'il y a de la vie .... Ce fut un plaisir de vous suivre cette après midi.

Les vétérans doivent malheureusement s'incliner eux aussi face à une belle équipe de Moelan. Ils continuent leur apprentissage avec leur bonne humeur habituelle. 

Chez les jeunes, très beau samedi, un grand bravo. Les U11 gagnent leur rencontre 4 a 2 face à Saint Evarzec. Les U13 s'imposent 7 à 3. Les buts sont signés Tom Cauwin,  Melio Rio, Flo Monfort et Teddy Casquil. 
Pour les U15, victoire 3-2 avec le but libérateur marqué par Quentin Marc
Les U 18 s'imposent aisément 6 buts à 1.