Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 10 avril

L'équipe première n'a pas eu besoin de jouer pour remporter son match car la C du FC Quimperle a du déclarer forfait. Belle opération meme si les autres résultats ne permettent pas de creuser un gros écart au classement seul Nevez ayant perdu chez nos concurrents directs. On ne va pas se plaindre bien évidement et la belle série se poursuit. Vivement la suite dimanche prochain face à l'Hermine de Concarneau. 

La B se déplaçait à Quimper pour rencontrer le FC Turc. L'équipe locale prend le jeu a son compte des l'entame de match et il faut une belle intervention de Fred pour éviter l'ouverture du score. Elliant se réveille et réussit quelques intrusions dans la surface adverse. Mais les Turcs restent dangereux , Julien bien suppléé par Doudou sauve la baraque. Avertissement sérieux pour Elliant dans les minutes qui suivent avec un but refusé pour hors jeu. Ludo est resté de marbre, drapeau levé, inspiré sans doute par notre maître à tous à la touche : Pascal le Du. Les rouges cependant gardent la maîtrise du ballon et dominent territorialement sans que Julien ne soit trop vivement inquiété sur leurs tentatives. Sur un contre Thib échoue de peu sur le gardien et sur le corner suivant, un étrange cafouillage aurait pu aboutir sur un penalty .... C'est malheureusement  les Turcs qui ouvrent le score sur une belle percée côté gauche conclue par l'attaquant adverse suite à un bon centre ajusté. 1 à 0 pour les locaux. Ils étaient d'ailleurs à deux doigts de doubler la mise suite à un petit festival du numéro 7 qui frappe de peu à côté. Thib Cadiou tente de répondre sur un enroulé pied gauche pas assez appuyé. Hélas ce sont les Quimperois qui obtiennent un penalty très généreux. Fair play l'attaquant local ne trouve pas le cadre. Elliant recule et peine à se projeter dans le camp adverse. Malgré les derniers assauts quimpérois le score reste de 1 à 0 à la pause. Des le retour des vestiaires Antho le Meur est tout près d'égaliser mais sa reprise de la tête manque de puissance. Sur l'action qui suit Mathieu Donati sauve son équipe en sortant le ballon sur la ligne après une belle parade de Julien. Mais Elliant ne s'en laisse pas compter et Antho Gourm lancé en profondeur est déstabilisé de manière illicite par le dernier défenseur mais là encore, étrangement, l'arbitre ne voit rien. Les esprits s'échauffent un peu rendant le match plus âpre. Les Melens mettent plus d'intensité et récupèrent plus haut le ballon, cela leur permet de se montrer plus dangereux. Un acte scandaleux d'un Quimperois aurait dû lui valoir une expulsion mais l'arbitre ne le sanctionne que d'un jaune de manière aberrante. Anthony garde ses nerfs!!!!!

Peu de choses à se mettre sous la dent suite à cet événement pendant plusieurs minutes. Elliant garde l'envie mais ne parvient pas à se créer les occasions qui pourraient lui permettre de recoller au score. Clem rate toutefois d'un cheveux la balle d'égalisation suite à une belle combinaison dans la surface. Le gardien s'interpose brillamment. Doudou doit malheureusement quitter ses partenaires suite à cette action après être mal retombé sur son épaule. Espérons qu'il sera opérationnel dimanche prochain car il est en forme. C'est le FC Turc qui se procure les meilleures opportunités en fin de match grâce à une belle maîtrise technique sans parvenir à tuer le match, Julien effectuant notamment une belle parade. Les Quimperois réussissent finalement à doubler la mise sur un 2 contre 1 bien négocié. Yo aura la possibilité de réduire la marque sur penalty en toute fin de match mais le portier stoppe sa frappe. Les elliantais n'ont pas à rougir mais sont tombés sur une belle équipe en face. Il s'avère juste dommage que l'arbitre n'ait pas toujours su prendre les décisions qui s'imposaient. La victoire des locaux est somme toute méritée. Les Melens doivent rester mobilisés dans leur quête de l'exploit pour accrocher le maintien. 

La C continue de son côté à ralentir les leaders. Apres la Forêt dimanche dernier c'est au tour des Poatred Dispount d'être tenus en échec, un partout, par les hommes de Steph Balem. Cette équipe a fait preuve d'une belle solidarité tout en cherchant à se faire plaisir et aurait même pu l'emporter en toute fin de match sur belle combinaison entre Laurent et Alex. Ce dernier, auteur d'une prestation sérieuse aurait pu y aller de son but aussi,  malheureusement son pied n'a pas compris tout à fait ce que lui disait sa tête. Apres une entame de match un peu frileuse des jaunes et noirs qui verra les Paotred ouvrir le score, les Melens se reprennent bien sous les ordres du coach intérimaire Romain le Berre. L'équipe sera récompensée de ses efforts par un but de Stephane Balem (oui oui Stephane Balem) libéro offensif et auteur d'une frappe enroulée pied gauche parfaite qui ne laissait aucune chance au gardien adverse. Il est vrai que cela ressemblait plus à une action au ralenti qu'à vitesse réelle mais l'essentiel est la. Un partout. La suite du match laissera plusieurs possibilités aux Paotred de reprendre l'avantage mais les défenseurs de l'équipe C sont des rocs en ce moment à l'image de Arnaud Braban et Loic Morizur excellents. Mais offensivement Elliant ne laisse pas sa part aux chiens, et les attaquants - à l'instar d'un Hugo Ploé très remuant et d'un PM Kervarec (rentré de sa longue tournée musicale) très percutant notamment - portent souvent le danger dans le camp adverse. Au milieu Greg, Alex et Popty font le boulot. Le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Un but partout. Au final c'est toute l'équipe sans exception qui aura fait un très joli match et qui est à féliciter. Merci à Ron et Matt pour l'arbitrage. Et Bravo à tous. 

Les vétérans eux aussi se sont fait plaisir et s'imposent 5 buts à 1 face à l'Hermine de Concarneau. Les buts sont signés du maestro Phil Rannou (qui a formé une belle doublette avec son frère Franck), de l'infatigable Fred Thepaut, du gaucher magique Dom Savina et du goleador Denis Monfort par deux fois. Coach Nono est fier de ses troupes. Bravo à eux. 

Pas de match chez les jeunes ce week-end, à noter que les U13 se rendent au tournoi du FC Lorient mardi. Bonne chance à eux. 

On se retrouve dimanche pour la suite du championnat. Bonne semaine à tous.