Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 24 avril

 

La A recevait la B de Fouesnant pour un match capital pour le maintien. Le premier acte n'est pas évident pour les Melens face à une équipe de Fouesnant assez jeune et joueuse mais il est maîtrisé. Math se crée la première occasion à la 8eme hélas son tir termine au-dessus.  Peu après une autre frappe elliantaise est stoppée par la main d'un défenseur de Fouesnant dans la surface mais le penalty n'est pas sifflé. Nos joueurs sont quand même récompensés par le 12ème but en championnat de "l'as du week-end" Math Fev qui conclut parfaitement un superbe travail de TLF côté gauche. 1 a 0 pour Elliant. Cela sera le score à la pause grâce notamment à une intervention décisive de Yves à la 35e qui garde sa cage inviolée depuis plusieurs semaines maintenant. Au retour des vestiaires le jeu se hache un peu et la bataille se situe en milieu de terrain. Romain Even a cependant la bonne idée de dévier du bout des cheveux un centre destiné au 7 local qui, sans ça, se serait présenté seul face à Yves. Elliant est bien en place et répond présent : Déboulé de TLF côté gauche suite à une belle ouverture de Nico, centre pour Luc qui croise trop sa frappe. Pat Goyat et Vince Kerbaul règnent au milieu de terrain et soulagent leurs partenaires, peut-être un peu trop, excès de zèle pour le capitaine, carton jaune. Matt et lui remplissent la cagnotte. Peu après Yves sauve les siens en deux temps sur une belle frappe adverse, Fouesnant se montre un peu plus pressant mais l'arrière garde dirigée par Kiki gère. Et les elliantais prouvent qu'ils sont en forme actuellement : ouverture de Nico pour Luc qui échoue sur le gardien mais le jeune prodige Thibault Cadiou a bien suivi et marque de près du gauche. 2 à 0. La victoire est là. L'opération est excellente et le maintien est acquis ! Quelle poule retour !!! Phil Rannou et Vince Le Dez ont accompli leur mission avec brio. Un grand bravo à tous les joueurs !

La B s'est-elle rendue à Ergue Gaberic pour y rencontrer la B l'AEG. Un déplacement toujours compliqué à négocier. Pourtant nos joueurs réalisent une bonne entame de match concrétisée par une belle occasion de Thom Quiniou notamment. Apres 20 minutes l'AEG, 2e du groupe, reprend peu à peu le jeu à son compte. La B procède alors en contre et Yo à une belle opportunité d'ouvrir le score malheureusement il tergiverse et en désespoir de cause cherche un penalty imaginaire... Les elliantais restent dangereux à l'image de cette "tête du nez" d'Antho le Meur qui ne trouve pas le cadre. C'est alors qu'intervient le fait du match : Alex Stephan, par ailleurs solide, croise malencontreusement la route d'un pote à lui : un moucheron. Ce dernier sans doute attiré par le goût sucré des agapes liquides ingurgitées par Alex la veille décide de se loger dans l'arrière gorge de celui-ci. Résultat : quelques minutes délicates pour notre Alex national a deux doigts de s'étouffer. Un moucheron faillit avoir raison de notre Moustique. Malgré cet intermède l'AEG continue d'avoir une certaine main-mise sur la rencontre avec Ju Berehouc (ancien coach elliantais) a la baguette mais ils ne se montrent pas particulièrement dangereux. Et quand ils le sont Julien fait le boulot, à l'image de sa saison d'ailleurs. Ce sont même les Melens qui vont ouvrir le score par Arnaud Braban dit Brabus, très lucide, sur un caviar de Thom capitaine et numéro 10 pour l'occasion. Ce maillot n'est pas le plus facile à porter . L'AEG va égaliser assez vite finalement sur une action un peu étrange pourtant mais le but y est. Un partout. Les gabericois poussent mais l'arbitre de touche occasionnel, l'éternel Antho Gourmelen, fait son boulot. C'est alors que Steven Marc commence à faire des choses bizarres sur le terrain (sûrement son mal de dos ...) comme cette tentative de stopper une action adverse de la main qui se termine quasiment en passe décisive pour l'attaquant ... Mais l'autre éternel, Nono, bien aidé par Fred, tient sa défense et un but partout est le score final. La B a su montrer beaucoup d'orgueil et il faut à nouveau la féliciter. D'autant qu'elle n'est partie qu'à 12 suite aux absences encore inexpliquées de deux joueurs convoqués. 

La C affrontait la B de Kernevel à l'extérieur. Malgré le faible enjeu les elliantais se rendent vite compte qu'ils vont rencontrer une équipe assez agressive voire dure par moments. Heureusement la C sait répondre présent dans la difficulté. Malgré la blessure rapide de Papy Seb ce sont les Melens qui ouvrent le score grâce à Matt qui conclue très bien une passe de Laurent. Les kernevelois vont égaliser suite à un temps fort et malgré quelques belles combinaisons entre Popty et Matt le Du, impeccables de sobriété, et des gestes de génie tentés par Greg Pengam (la tete veut mais le corps ne suit pas toujours) un à un sera le score à la pause. Hélas, après Seb, c'est au tour de l'infatigable Fab de devoir laisser ses partenaires sur blessure. Rentrée alors du coach Steph Balem et débuts du coach intérimaire Seb Juet sur le banc. Les elliantais ne lâchent rien au retour des vestiaires meme si le match est âpre. Ils sont récompensés par un but de PM Kervarec (les mauvaises langues diront qu'il veut centrer .... Les mauvaises langues n'ont peut-être pas toujours tort) qui se joue du gardien adverse par un bijou de lob excentré côté gauche. 2 à 1. Débute alors le coaching parfait de M. Juet qui relance Popty et Hugo sur le terrain. Le résultat ne se fait pas attendre, débordement de PM côté gauche et centre pour Hugo qui termine parfaitement l'action. 3 à 1. Peu de temps après, longue passe de Loic (qui a très bien tenu sa défense avec son compère Julien Crapel) pour Popty, ce dernier se débrouille tout seul pour conclure avec son talent habituel. 4 à 1. La messe est dite. Un penalty anecdotique à la dernière minute du match permettra à Kernevel de réduire l'écart. 4 à 2 score final. Félicitations à tous pour cette victoire, il a fallut garder ses nerfs par périodes mais l'équipe a été exemplaire. Merci au passage à Marco pour son arbitrage à la touche. 

Match nul des veterans ce dimanche contre scaer 2 à 2 avec 4 buts melens!!

A la mi-temps les vétérans mènent 1 à 0 grâce à leur goelador muet depuis quelque mois : Francky Rannou (le travail commence à payer Franck malheureusement la saison se termine ). En 2eme mi tps notre joueur local,Nico bicrel, transféré pour l’occasion à scaer pour 65 millions d’euros (ou litres ....) egalisa sur une tête qui lobe notre gardien Alex.

Mais les vétérans reprennent l'avantage par Phil "Rudy Voller" Coroller qui en bon renard des surfaces laisse son pied traîner!!!

Scaer égalise sur une frappe pourtant anodine (qui sortait même sans doute en touche...) mais détournée dans son propre but par Yannick "Titus" Eon. 

Plus rien ne sera marqué avant la fin de match malgré un penalty loupé par Pat Chevert ds les 5 dernières minutes. (on ne peut pas lui en vouloir même zlatan en loupe!!!)

Bon match joué dans une bonne ambiance comme d’habitude.

Chez les jeunes : 

Un immense Bravo aux U13 qui eux aussi ramènent la victoire contre Poullaouen : 4 à 0 ! Buts de Thom et Florent. Ils sont officiellement champions grâce à ce succès Félicitations à toute l'équipe et à leurs coachs !!!

Les filles rencontraient le TGV ce Samedi. Et le match débuta très fort car dès l'engagement les Elliantaises vont inscrire un but. 1-0 à La 1ère minute, but de Jade. 

Par la suite le match va s'équilibrer et les adversaires sont revenir au score. 1-1. Même si le trio d'attaque (Eliza, Illona et Jade) va échouer sur la gardienne adversaire à plusieurs reprise ce sont les joueuses du Guilvinec qui vont trouver la faille en fin de première période. 2-1 en leur faveur à la mi-temps.

En seconde période les filles repartent de l'avant et après un beau travail de Romane Garbaye côté droit, Jade va remettre les deux équipes à égalité. 2-2. Mais nos jaunes et noires vont laisser l'adversaire prendre l'avantage sur un coup franc dévié par notre défenseur Amelie Portal, puis sur un centre que Pauline Bernard poussera malheureusement au fond des filets.

Mais nos jeunes ont de la volonté et ne lâchent rien. Apres un beau débordement de Carlyne Cotten côté gauche, son centre va trouver une nouvelle fois Jade Le Borgne qui va réduire la marque (4-3). Dans son élan, Jade va inscrire un 4e but qui remettra les deux équipes à égalité. Sur un ultime contre de l'équipe adverse, Pauline Bernard va sauver son équipe de la défaite avec l'aide de l'excellente sortie de Maella, la gardienne.

Les deux équipes vont se quitter sur ce score de parité. 

Les Elliantaises ont fait un très bon match et retrouveront très bientot leur adversaire au match retour à Elliant pour un match plein de suspens! 

Les U18 s'inclinent 1 but à zéro face à Redene dans un match au cordeau. Dommage la première place n'était pas loin ! 

Les U15 l'emportent 2 à 0, buts signés Quentin et Robin. 

Les U11 s'inclinent contre l'USC, Nathan, sur une belle frappe,  et Pierre sauvent l'honneur pour Elliant. Une première mi-temps compliquée mais une bien meilleure deuxième.