Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Tournoi de sixte 11 juin 2016 : Infos dans Actualités Club


Week end du 1 er mai

L'équipe première est à jour dans son calendrier et ne disputait donc pas de rencontre.  L'équipe réserve et l'équipe C jouaient elles toutes les deux à domicile. En ouverture, la C affrontait Coray. Elle a eu l'honneur d'être  renforcée par quelques joueurs expérimentés : Phil Rannou, Fred Thepault, Stephan Guivarch'h, Ju Kergourlay et Didier Cadiou sont venus donner un coup de mains aux "jeunes". Malgré cela c'est Coray qui va ouvrir le score.  Les percées de Magic Crapel qui éliminent plusieurs adversaires ne suffisent pas à revenir au score. Pour autant Capitaine Cadiou, très solide au poste de stoppeur, n'est pas inquiet à la pause. Le maestro Phil Rannou fait alors sa rentrée et cela donne des idées à ses joueurs, notamment à PM qui retente son coup de dimanche dernier (lob excentré) de peu au dessus. Phil distribue quelques "cerises" - dont lui seul à le secret - que Greg est à deux doigts de concrétiser. Phil demande de la densité, Fred Thepault repond présent et y va de sa frappe mais là aussi ça passe à côté. La C fait une belle deuxième mi temps, seule manque l'efficacité. Greg tente un centre tir vicieux que le gardien adverse à du mal à contrôler et Stephan rate son double contact face au but et le score n'évolue toujours pas. Il faut un petit festival de Grégoire LS dans la surface pour obtenir un penalty justifié. Popty prend ses responsabilités et égalise.

Florent, devient alors chaud comme la braise et peu après allume un pétard sur coup franc qui frôle la lucarne. Du grand Popty. Et c'est Stephen qui récolte les fruits du travail de ce dernier : passe de Pop, contrôle de Stephen dans la surface et frappe placée au ras du poteau : 2 à 1 pour Elliant. Quelle réaction des hommes de Steph Balem ! Avant le coup de sifflet final, Yo détourne sur son poteau une frappe de Coray et le corner qui suit va donner une séquence très chaude dans la surface elliantaise, le ballon étant détourné 2 fois sur la barre par Stephan notamment. La chance sourit toujours aux grandes équipes. 2 à 1 pour Elliant, score final. Didier Cadiou a mené des troupes à la victoire et l'entrée de coach Rannou a ete décisive. Mention spéciale pour notre Popty national élu homme du match à l'unanimité. Bravo à eux, ils ont su faire taire les médisances de Seb Juet . Un grand merci à Rom Even et Thib Cadiou pour leur arbitrage sobre et efficace qui a su laisser la lumière sur les joueurs. C'est important. 

La B recevait pour sa part la B de Benodet. Elle rentre vite dans le match et la première occasion est jaune et noir, le tir d'Adrien échouant de peu au dessus. Benodet répond rapidement mais la reprise du 11 est bien stoppée par Julien (le début d'un grand match). Une belle action des Melens se termine par une frappe de "capitaine Thom" juste à côté. Les deux équipes de neutralisent au milieu de terrain et quand le danger s'approche du but elliantais Julien est vigilant. Brabus est tout près de devancer le 5 de Benodet mais il se fait rattraper juste avant le face à face avec le gardien. Benodet ne se montre pas très dangereux et Elliant est bien en place. Les occasions sont rares. Juste avant la mi temps une reprise d'Adri suite à un corner est non cadrée. Dans la foulée Max fait l'effort défensif et enraye l'action de Benodet. Le score est nul et vierge à la pause. Elliant revient avec de l'envie sur le terrain. Antho Gourm nous gratifie de quelques gestes techniques impressionnants comme ce contrôle maîtrisé en roulant sur la balle. Une spéciale ! A la 60e Benodet frôle l'ouverture du score, Loic semblait un peu court. Julien poursuit son festival et sauve les siens à la 65e grâce à une superbe intervention dans les pieds de l'attaquant adverse. La defense elliantaise dirigée de main de maître par Yo tient la route.

Le libéro est facile, il a même fait quatre têtes (!) et quand c'est nécessaire Julien fait le travail en réalisant de nouvelles belles parades. A la 80e une action collective de classe à une touche de balle initiée par Alex et Thom est malheureusement entachée d'un hors jeu. Sur l'action suivante le coup de tête de l'attaquant benodetois passe juste au dessus. Aucune des deux équipes ne trouve la faille et, malgré un match plaisant, le score restera de 0 à 0. Deuxième belle performance de suite pour la B. Bravo aussi. Pat le Corre est fier de ses troupes.

Comme le montre la photo de notre charnier centrale les joueurs ont tout donné. Merci à Nico pour avoir accepte de faire la touche, il a été impeccable. 

Chez les jeunes, les U18 doivent s'incliner 1 à 0 face à Mellac. Ils réalisent un beau championnat malgré tout. 

Les U15 s'inclinent 4 à 2 face au FCR. 

Quelques tournois ce Week end. A noter la belle prestation des U7 au tournoi Saint Yvi. 5 victoires 1 nul 1 défaite. Nos jeunes pousses sont prometteurs !