Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Infos Tournoi de sixte du 11 juin : Voir dans Actualités CLUB


Week end du 22 mai

Les derniers matchs de cette saison ont été joués ce dimanche -  ou presque - car les conditions climatiques auraient pu donner le droit à l'équipe B de revenir jouer le lendemain du repas de fin de saison ce qui n'était pas du goût d'Alexandre Stephan bizarrement. 

La A recevait pour sa part la B de Tregunc dans un match sans enjeu. Cela s'est vu d'ailleurs et le score final de 0 à 0 est assez révélateur, le terrain n'aidant pas il est vrai. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent en première mi temps hormis une frappe de Matt qui termine chez les voisins et une tête de Toph. L'occasion pour nous de saluer ce monsieur qui a joué son "dernier" match en seniors et qui opte pour la licence "vétérans" l'année prochaine (mais n'oublie pas Toph c'est la meme licence. Il reste un membre actif du club malgré tout mais ses "boîtes" vont manquer au district. Merci à toi l'Ami. Mais trêve d'émotions en deuxième mi temps ce n'est pas beaucoup mieux et il faut une  taupe qui sort son nez de la pelouse elliantaise pour enlever la balle de 1 à 0 au numéro 9 de Tregunc. Il faut également tout le vice et l'expérience de notre capitaine Vince Kerbaul pour annihiler une contre attaque visiteuse. Il nous expliquera plus tard que ce n'est pas le tirage du maillot qui est important mais le placement vis à vis de l'arbitre, quel talent. Une discussion qui bizarrement n'a pas laissé Ludo Lan indifférent.... Bref ce n'était pas le plus beau match de la saison mais il faut féliciter cette équipe qui - tirée par ses coachs Phil Rannou et Vincent le Dez qui ont repris les rênes en cours de saison - a su relever la tête et réaliser une très belle poule retour pour se sauver il y a deux matchs et rattraper le retard causé par une médiocre poule aller. Un grand bravo à tous les acteurs de cette "remontada". Le bail est renouvelé en D1. 

L'équipe C se déplaçait a Tourc'h pour conclure une bien belle poule retour également marquée par une belle ambiance et des résultats très encourageants face aux leaders notamment. À poursuivre sur toute une saison l'année prochaine. Dans ce derby ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque sur une passe de Yo façon manchette de volley ... 1 à 0 pour Tourc'h. Elliant va égaliser rapidement par papy Seb sur une ouverture de Laurent. Coach Balem regrettait d'ailleurs une "trop bonne entente" entre ces deux là du fait d'années de combat passées ensemble à lutter pour le maintien de la B. Étrange ce coach parfois. Elliant passe devant sur un service de Seb pour Laurent qui conclut de manière assez caca il faut le dire. Seb n'aimant pas laisser son monopole des buts cacas y va du sien quelques minutes plus tard. 3 à 1 pour les Melens. Mais malgré un nombre très important d'occasions pour la C le score à la mi-temps ne sera que de 3 à 2 pour Elliant, le numéro 9 de Tourc'h ayant réduit l'écart peu avant la pause. Au retour des vestiaires les Melens vont appuyer sur le champignon et Gui, qui met fin à une saison quasiment blanche, fait le break après une ouverture de Pop : 4 à 2. Puis 5 à 2 rapidement grâce à Pop qui se joue de la défense des tangos. Par la suite Greg sur une subtile talonnade de Loic et Hugo vont corser l'addition. Juju passé en 9 en fin de match va sereinement gagner son face à face avec le gardien suite à un décalage de PM. Le festival aura été parfait avec à noter cette action d'école à une touche initiée par Greg poursuivie par Hugo avec Fab à la conclusion. Chapeau. Score final 9 à 2. Bravo à tous, la touche finale apportée à cette saison reflète bien la mentalité de cette équipe C : le plaisir. Merci à Tourc'h pour son accueil et son etat d'esprit. 

Les vétérans terminent leur saison par une défaite 5 à 3 contre Scaer. Buts de Michel Chirot et Phil Corroler. Cette première année aura été une belle réussite et s'est déroulée dans une superbe ambiance, dans la joie et la bonne humeur perpétuelle. Félicitations les gars. 

Encore une très belle performance des U7 au joli tournoi de Saint Evarzec qu'ils terminent à la 3e place. Félicitations à eux!!! Leurs dirigeants sont tres fiers de la saison de nos jeunes pousses. 

 

Enfin petit retour sur le match des filles de la semaine dernière.  Très belle victoire 9-2 avec un quadruplé de Jade Le Borgne, deux doublés d'Eliza Rio et d'Illona Tarrouilly et un but de Carlyne Cotten. Le match a débuté calmement mais ce sont les joueuses du TGV qui vont ouvrir la marque. Les Elliantaises vont revenir au score sur un six mètres de Carlyne Cotten qui va lober toute l'équipe adverse et trouver Jade qui va inscrire le premier but. Elle aura l'occasion de donner l'avantage à son équipe sur une action similaire mais va échouer. Les adversaires vont une nouvelle fois prendre l'avantage mais Carlyne va remettre les deux équipes à égalité après avoir récupérer le ballon d'un beau corner d'Illona. Malheureusement Romane Garbaye va se blesser sur une action défensive. Fin du premier tiers temps et les deux équipes sont dos à dos comme au match aller.

Lors du second tiers temps, les deux équipes vont avoir des occasions sans réussir à les concrétiser. C'est à la fin de ce deuxième tiers temps qu'Illona Tarouilly va donner l'avantage à son équipe après un joli une deux avec Eliza Rio. Maella, la gardienne va réaliser un somptueux arrêt à la dernière minute.

Dès le début du troisième tiers temps, Jade après un duel avec la gardienne va creuser l'écart. 4-2. Les Elliantaises vont alors devenir de plus en plus pressante et Eliza va inscrire un doublé. Illona elle aussi va encore être décisive face à la défense adversaire et va aggraver le score. 7-2. Dans les dernières minutes c'est Jade qui va inscrire deux buts après un beau centre de Léa Rioual. 

Belle victoire des filles qui terminaient ainsi leur très belle saison. Bravo à elles aussi.

Pour terminer nous souhaitions féliciter et remercier tous les joueurs, arbitres, bénévoles, supporters, dirigeants, entraîneurs .... qui permettent à ce club de bien fonctionner. On se retrouve très prochainement. Vendredi c'est l'AG, samedi le repas de fin de saison et le 11 juin on n'oublie pas le tournoi de sixte ! 

Merci à tous et à l'année prochaine.