Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Les affaires se présentaient plutôt bien en début de match avec des elliantais bien en place qui se procuraient beaucoup d’occasions de but. En une minute trois occasions nettes que ni pat Goyat, ni luc le gall n’arriveront à transformer. C’est au bout de vingt minutes que Marco Del Jaffré va ponctuer une belle attaque placée par un superbe tir dans la lucarne opposée du gardien adverse. Un à zéro, le plus dur semblait être fait…Mais c’était sans compter sur la vaillante équipe de st Yvi qui ne va rien lâcher. Après la pause, c’est bis répétita ! Comme à scaer , comme contre l’AEG, les elliantais vont encaisser un nouveau but en tout début de seconde période. Ils vont même manquer de se faire corriger sur un ballon qui va traverser la surface elliantaise avant que l’attaquant adverse ne rate l’immanquable à cinq mètres du but ! A l’heure de jeu les occasions se multiplient , mais aucune équipe ne parviendra à faire la différence avant la fin du temps réglementaire. Le jeu devient alors plus accroché, et de chaque côté on attend la séance des tirs aux buts ou nous avons retrouvé notre épouvantail maison : Yves Delaporte qui va arrêter le tir décisif et qualifie ainsi les siens pour un nouveau tour de coupe de Bretagne. Une remise en question s’impose pour corriger les erreurs de hier dans le but de bien démarrer le championnat dimanche prochain face au nouveau promu carhaisien.  

Il faut souligner aussi et malheureusement la blessure de Clément Philippe qui a du quitter ses partenaires pendant le match. Sur un choc, le tibia a cassé. Nous tenons à lui souhaiter un prompt rétablissement pour un joueur toujours au service du collectif…

L’équipe B poursuit sa préparation et a concédé une défaite en match amical face à Clohars Fouesnant B. Jean Christophe Bellec a pris cette équipe en main et promet un jeu offensif…

Sinon l’école de foot reprend samedi prochain au terrain de Keryannick sous la houlette de Yohann Le Guirriec. Inscriptions et entraînements sont au programme…Les féminines ont repris il y a quinze jours et attendent encore de nouvelles inscriptions.