Navigation de recherche

Navigation

Recherche

On en fut loin malheureusement. Ces derniers temps les Melens connaissent des entames de matchs très délicates et ce fut à nouveau le cas ce dimanche. Tregunc ne se fait pas prier et en profite pour ouvrir le score des la 10e minute sur corner. Cela a au moins le mérite de faire réagir les hommes de Vincent le Dez et Phil Rannou qui sont mieux en place et se créent quelques occasions sur coup franc notamment mais sans succès. C'est même Yves qui sera mis à contribution en déviant une frappe adverse sur le poteau à la 40e. Les Elliantais regagnent donc les vestiaires en étant menés 1 but à 0. Au retour sur le rectangle vert, et malgré les avertissements des coachs, les Melens sont cueillis à froid une nouvelle fois : 48e minute suite à frappe sur le poteau l'attaquant adverse peut reprendre la balle de volée, but. Il va falloir régler ce problème d'entames de périodes qui plombe régulièrement le travail de cette équipe. Le moral est atteint et il faut un grand Yves Delaporte - qui multiplie les parades - pour éviter un score plus lourd. Elliant tentera bien de répondre par l'intermédiaire de Vincent Kerbaul,Flo le Du, Pat Goyat ou encore Luc Le Gall mais sans réussite. C'est Tregunc qui va corser l'addition en fin de rencontre. 3 matchs 3 défaites. Aucun but marqué et huit encaissés. Le constat fait mal à la tête. Mais nul doute sur la capacité de ce groupe à rebondir comme il sait le faire à chaque fois, ces résultats sont bien trop éloignés de ses réelles capacités. On compte sur eux dès dimanche. 

L'équipe réserve se rendait à Gourin a l'inverse pour confirmer sa bonne entame de saison. On peut dire qu'elle est tombée de haut avec une défaite 3 à 0. On a pas senti les hommes de JC Bellec suffisamment concernés et concentrés pour pouvoir l'emporter Et cela s'est vu des le début de la rencontre mais aussi sur l'ouverture du score de Gourin : suite à un long ballon prolongé de la tête par un milieu de terrain vers son attaquant, ce dernier bat Clement dans la passivité générale de l'arrière garde elliantaise. Les Melens auraient dû avoir l'occasion de revenir au score juste avant la pause mais le penalty est oublié par l'arbitre. Le score de 1 à 0 est toutefois logique à la pause. En début de 2e mi temps c'est la même histoire et il faut un très bon Clement Salaun dans les cages pour empêcher Gourin de doubler la mise. Edinson Le Berre a lui aussi l'occasion d'égaliser sur un beau mouvement elliantais mais sa reprise passe de peu à côté. Mais cela ne fait que retarder l'échéance et le deuxième but pour Gourin intervient quelques minutes plus tard (2 à 0). L'affaire semble classée mais c'est à ce moment là qu'Elliant décide enfin de se réveiller. Clement Le Gall et Christophe Rivoal ferment la boutique derrière et Axel Mignon aux avants postes met à mal l'arrière garde locale par ses accélérations. Sur l'une d'elles il est tout proche de réduire le score mais sa frappe caresse le poteau gauche. Ce n'est que partie remise, sur la suivante il est séché dans la surface par un défenseur. Penalty. Hélas celui ci ne sera pas converti, le gardien adverse optant pour le bon côté. Dommage cela nous promettait une fin de match animée. C'est Gourin au contraire qui alourdira le score en fin de match suite à une contre attaque, Popty semblant mystérieusement gêné au moment de devoir rattraper l'attaquant adverse qui filait au but. 3 à 0, la messe était dite. Cela va permettre à cette équipe de se rentre compte que rien n'est jamais acquis d'avance et que seul le travail paie. Week end noir pour les Melens. 

L'équipe C en manque de participants n'a pu se déplacer à Riec malheureusement. Il va falloir plus de présence et d'investissement pour que cela ne se reproduise pas a l'avenir. 

Les vétérans en déplacement à Scaer reviennent de la bas avec un match nul encourageant : 2 partout. A noter le bijou de Phil Rannou d'un exter fouetté des 25 mètres. La classe au dessus. Fred Thepault marquera le 2e sur un penalty maîtrisé. Joli match bravo à eux. 

Les seniors féminines recevaient pour la première fois à Keryannik le  Quimper Kerfeunteun C.  Les Elliantaises savaient qu'il fallait se méfier des Quimperoises qui avaient une équipe expérimentée. Durant les 30 premières minutes les Elliantaises tiennent et se procurent quelques occasions à l'image d'Illona qui tarde à tirer, Mathilde avait bien suivi mais sa tentative est stoppée par la gardienne. le QKFC se reprend et à deux reprises Amélie va sauver son équipe in extremis. Maëlla va également gagner son face à face avec la numéro 7 adverse. Les Quimpéroises vont malgré tout  trouver la faille deux fois consécutivement (2 à 0). La réaction des melens ne se fait tarder : Illona lance Eliza et Romane dans la profondeur, cette dernière va récupérer la balle et réduire le score (1-2). Les filles vont ensuite se relâcher et encaisser 2 buts juste avant la mi-temps (1-4 score à la pause). En seconde période, les filles se reprennent mais l'absence du trio d'attaque se fait sentir. Elles baissent un peu pavillon et vont encaisser une nouvelle fois deux buts. Malgré la lourde défaite le bilan reste positif pour une équipe en pleine construction et l'esprit d'équipe dont font part les filles promet de belles choses. A noter qu'une galerie assez nombreuse était venue assez à ce match et cela fait plaisir. 

Samedi apres midi à côté de l'entraînement des plus jeunes, un plateau U9 se déroulait au stade ou les deux équipes elliantaises ont très bien figurées. 

L'équipe des U11 qui se déplaçait à Saint Evarzec s'incline 2 à 1 malgré une belle prestation et un jeu offensif. La deuxième équipe de Pat Cotten qui jouait à domicile fait match nul un partout. 

Chez les U13, L'équipe 1 à gagné par 12 buts à 2 contre l'Entente de l'Odet (solides derrière et efficaces devant avec un jeu offensif ) et la 2 fait match nul 3-3 contre Ergue- Gaberic (rejoints à la dernière minute). Un très bon démarrage. A noter que l'on cherche 2 à 3 joueurs dans cette catégorie. 

Les U18 en déplacement à Quimperle doivent s'incliner malgré un beau retour à trois partout et une belle abnégation. La fin de match à 10 aura été fatale malheureusement. 

Le match des U15 féminines a été annulé. 

Place à la coupe Gonidec dimanche prochain avec la réception de Riec sur Belon (D2)