Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Il faut donc tout le talent de Yves Delaporte pour empêcher les visiteurs d'ouvrir le score par deux fois. L'alerte passée, Elliant installe son jeu et rapidement se montre dangereux. A la 19e minute après une touche rapidement jouée, Thomas Quiniou transmet à Vincent Kerbaul qui va trouver Florian Le Du d'une "passe laser" dans la surface, ce dernier ne se fait pas prier et ouvre le score en finesse. Le plus dur semble être fait mais les Melens maintiennent la pression. La 26e minute marque alors le début du festival Axel Mignon (photo) qui signe son premier but personnel de la rencontre et double donc la mise. 2 a 0 pour Elliant. Il ne faudra d'ailleurs pas attendre longtemps pour le troisième but. A la 29e Thomas Quiniou transmet à Laurent Kergourlay qui rentre dans la surface côté gauche et trouve Axel Mignon d'un "exter" astucieux, celui ci conclut parfaitement. Doublé pour Axel et 3 buts d'avance pour les Melens a la pause. Au retour des vestiaires le rythme est retombé et les joueurs d'Elliant gèrent leur confortable avance.

                   

Axel va toutefois conclure son excellente prestation par un troisième but personnel suite à un pressing sur le portier visiteur. Ce dernier face à l'abnégation de l'attaquant elliantais rate sa relance qu'Axel récupère et marque dans le but vide. Quel match du jeune Melenick ! Et 4 à 0 pour les locaux. Le score est logique et n'évoluera plus. Félicitations à tous les joueurs, cette victoire permet de se donner de l'air au classement et fait du bien au moral. 

 

La B recevait le deuxième de son groupe à savoir la C de Clohars Carnoet, un match difficile pour les réservistes qui se devaient de l'emporter à domicile afin de continuer à espérer jouer les premiers rôles en D3. Et dès l' entame de match les réservistes vont prendre le jeu à leur compte et se créer rapidement une occasion sur un coup franc de Romain Even qui passe de peu à côté. Peu après Anthony Le Meur trouvera sur corner la tête de Romain Le Berre qui frôle le cadre. Vient ensuite l' action du match ou la phrase " tout est possible dans le football" prend tout son sens : Fred Leroy au teint anormalement blanchâtre...(merci Ronan Kergourlay) jusque là un peu perdu, et ayant quelques difficultés de jugement sur la trajectoire du ballon va néanmoins réaliser une ouverture millimétrée (limite kergourlesque) pour Rom Le Berre qui réalise un lob quasi parfait sur le gardien mais le ballon échoue malheureusement sur la barre. Quelle occasion. Hélas à la suite de cette action, les jaunes vont se faire punir sur une frappe imparable du numéro 8. Un a zéro pour Clohars. Il reste un quart d' heure avant la mi temps tout est encore possible mais les visiteurs  ont repris la maîtrise du jeu et vont doubler la mise juste avant la pause. 2 à 0. Les hommes de JC Bellec, reboostes a la mi temps, vont faire dix minutes intéressantes mais vont peu à peu s'écrouler physiquement et vont encaisser un troisième but. Défaite 3 buts à 0 assez logique au final malgré une entame de match prometteuse. Aux joueurs de se remobiliser et se reconcentrer sur l' objectif et cela dès dimanche à Kernevel !!! 

 

Et les bonnes prestations passent  aussi par une présence accrue aux entraînements pour les équipes seniors. 

 

La C s'est imposée ce dimanche par forfait de l'équipe adverse.  

 

Les vétérans étaient de repos bien mérité . 

 

Les seniors féminines, toujours à Elliant, recevaient l'ES Cranou en amical, rendez vous particulier pour leur coach Loic Morizur originaire de la bas. Et la victoire fut nette : 8 Buts à zéro avec un quadruplé d'Eliza Rio, un triplé de Jade Le Borgne et un but d'illona Tarrouilly. Les filles ont dominé la rencontre de bout en bout et ont su imposer leur jeu. Une belle démonstration pour cette équipe qui doit encore se perfectionner avant le prochain match de championnat dimanche prochain face à une très bonne équipe de Plobannalec. Elles comptent sur un public nombreux pour les soutenir !

 

Samedi les U17 accueillaient l'entente entre l'AS Melgven  et Concarneau en match amical. Ils s'imposent par 2 buts à 1. Une victoire qui promet. Doublé de Maxime Le Gall. 

 

Les autres équipes de jeunes étaient au repos ou à l'entraînement.  

 

Dimanche c'est à nouveau le championnat pour les équipes seniors, a l'extérieur cette fois, après un week end bien rempli à Elliant.