Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Cependant l'entame de match est équilibrée, plutôt vivante et engagée. Elliant baisse d'un ton après le premier quart d'heure suite à une interruption de jeu due à une blessure de l'arbitre. Mellac en profite et ouvre le score sur un centre venu côté droit repris de la tête par l'attaquant adverse. 1 a 0 pour les visiteurs. Ils auraient pu d'ailleurs tuer le match a plusieurs reprises mais Yves Delaporte, dans les buts, récite ses gammes à la perfection. Cela a le mérite de faire réagir les Melens qui trouvent enfin leur second souffle à l'approche de la mi temps avec un Brice Le Berre incisif pour sa reprise. Sans résultat malheureusement, Mellac mène 1 a 0 a la pause. Des l'entame de la seconde période Elliant décide de se montrer plus offensif et d'aller au bout de ses intentions a l'image de ce joli jeu a 3 entre Florian Le Du et Thomas Quiniou conclut par une frappe de Christophe Rivoal. Les visiteurs auront toutefois l'occasion de doubler la mise sur des contres rapidement joués mais l'arrière garde elliantaise veille, bien supplée si nécessaire par leur gardien vigilant voire même le poteau. Elliant pousse fort en fin de match malgré leur infériorité numérique suite à la première expulsion en carrière de Fabien Le Berre peu habitué à se retrouver en position d'avant centre. Le gardien de Mellac en fera hélas les frais et sortira sur blessure. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Mais même sans goal de métier les visiteurs tiennent bon face aux offensives elliantaises qui jettent toutes leurs dernières forces dans la bataille. Toutefois, a trop vouloir égaliser, Elliant se découvre et Mellac en profite pour doubler la mise sur une ultime contre a quelques secondes de la fin du match. 2 a 0 score final. Les Melens n'ont pas à baisser la tête et doivent continuer dans cette voie qui leur offrira d'autres succès.

L'équipe réserve recevait la B de Riec avec l'espoir de se relancer après 2 défaites consécutives. Les occasions ne sont pas légion en première mi temps. Les seules que l'on a pu observer sont à mettre au crédit d'une équipe de Riec renforcée pour l'occasion. Fred Le Roy a d'ailleurs fort à faire au marquage de son avant centre mais s'en tire plutôt bien malgré quelques problèmes d'adhérence : investissement dans le 18 à prévoir. A la 35e minute les visiteurs vont d'ailleurs ouvrir le score sur une action bien construite. 1 a 0 pour Riec ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires Elliant revient avec un autre état d'esprit sur le terrain et pousse pour égaliser. Ils seront récompensés de leurs efforts avec un but de Mathieu Fevrier - de retour de blessure - qui gagnera sereinement son duel face au gardien après s'être bien battu pour récupéré la balle. Le score, un partout, n'évoluera plus en seconde période et il faut noter pour cela les belles prestations de Clement Salaun auteur de plusieurs parades décisives et de Florent Coustans qui a bien tenu la boutique - après la blessure d'Arnaud Jaffre - a un poste de libéro peu habituel pour lui. Les réservistes n'ont pas à rougir et doivent poursuive leurs efforts qui finiront par payer. Cela passera également par une présence a l'entraînement plus régulière, mais cela est valable pour l'ensemble seniors.

L'équipe C était au repos ce Week end.

Les vétérans affrontaient Moelan sur Mer là-bas sur synthétique. Ils s'inclinent 5 buts à 1 malgré une bonne première mi temps. Ils prennent notamment 3 buts dans les 8 dernières minutes face à une belle équipe de moelan
Buteur : Marc Le Tyrant

Les seniors féminines se déplaçaient à Penmarch dimanche et sont revenues avec une belle victoire 7-2 (Quadruplé de Jade Le Borgne, Doublé de Cristina Rocamora-Aparicio et but d'Eliza Rio) après un match très engagé sans doute trop. Le match a débuté calmement et les melens vont ouvrir le score grâce à Cristina bien servie par Jade. Quelques minutes après c'est Cristina qui va à son tour servir Jade pour un second but (2-0). Le match va ensuite s'équilibrer et les Elliantaises vont se faire quelques frayeurs mais heureusement les adversaires manquent de lucidité devant le but. Pauline va lancer Jade dans la profondeur qui manque pas l''occasion d'alourdir le score (3-0). Contre le cours du jeu Penmarch va marquer un but mais c'était sans compter sur Jade qui après un beau travail d'illona va inscrire un quatrième but (4-1). La seconde période est moins intense les jaunes et noires laissent Penmarch s'installer dans leur partie du terrain. Eliza après avoir bien suivi le dégagement raté de la gardienne va inscrire son but (5-1). Cristina elle aussi va rajouter un but au compteur des Melens (6-1). Suite à une erreur défensive Penmarch marquera un second but. En fin de match Penmarch est plus agressif et les fautes se font plus nombreuses une tension s'installe sur le terrain et va profiter aux Elliantaises après une belle passe de Mathilde, Jade va inscrire son quatrième but (7-2). À partir de ce moment là le match va dégénérer suite à une vilaine faute totalement volontaire sur Jade. Certaines joueuses adversaires qui n'ont pas su maîtriser leurs nerfs vont en venir aux mains. Heureusement aucune blessée a déplorer après ce triste incident qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de foot... Les équipes sont finalement rentrées aux vestiaires sur ce score. Belle victoire des filles il faut continuer ainsi.

Samedi les U17 recevaient Melgven en championnat. Ils doivent s'incliner 5 a 0 face à une forte équipe adverse.

Les Filles U15 avaient match a Quimper contre Kerfeunteun 1, leader du championnat. Les Quimperoises n'ont pas fait de cadeaux à nos Elliantaises. Le score est clair et net, (16-0) et montre bien une grande différence de niveau entre les deux équipes. Toutefois, il ne reflète ni les efforts aux entrainements ni l'état d'esprit de nos jeunes qui se sont battues jusqu'au bout. Elles se rattraperont les prochains matchs c'est certain.

Les U13 1 jouaient en coupe à Baye et s'imposent largement 18 a 1.
Les U13 2 recevaient Nevez mais s'inclinent 6 a 0 également dans le cadre du festival Pitch.

Les U11 s'imposent 9 a 1 contre Melgven.

Les U10 ont vu leur match annulé a Benodet.

les U9 étaient en plateau a Elliant et ont pris beaucoup de plaisir.
Les U7 se sont entraînés au terrain sous des conditions difficiles.

Dimanche place au championnat à nouveau.