Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Mais l'espoir fut de courte durée puisque Poullaouen, sûr de son jeu simple mais efficace, allait ouvrir le score au bout d'une dizaine de minutes : le numéro 9 local prenait de vitesse l'arrière garde elliantaise suite à une balle en profondeur et trompait tranquillement Yves Delaporte. 1 a 0 pour les locaux. Cela a eu au moins le mérite de faire sonner le réveil des Melenicks qui, une fois de plus, sont plutôt dans la réaction que dans l'action. Un coup franc de Florian Le Du aux 25 mètres allait trouver le poteau, la reprise de Franck Rivalain est contrée, le ballon revient encore dans les pieds jaunes et noirs mais le gardien, pourtant à terre, réussissait à détourner l'ultime tir en corner. Quelle(s) occasion(s) ! Et quelle(s) parade(s) du portier local ! Yves Delaporte a apprécié en connaisseur. Peu de temps après c'est la barre qui va sauver Poullaouen suite à une reprise de la tête de Franck Rivalain. Il y a des jours comme ça ou rien ne semble aller dans le bon sens et comme souvent dans ce type de cas la situation ne s'arrange pas dans le temps. En effet alors qu'on imaginait plutôt les Melens égaliser, après plusieurs occasions, ce sont les tangos qui allaient doubler la mise : le 10 local réalise un petit festival côté gauche et mystifie notre défense pour offrir sur un plateau le deuxième but a son coéquipier. 2 a 0 pour Poullaouen et ce sera le score à la pause malgré les efforts des jaunes et noirs pour marquer. On s'attendait donc à voir une autre équipe d'Elliant au retour des vestiaires mais il n'en fut rien. Les Melens ont bien tenté de pousser mais de manière beaucoup trop désorganisée pour espérer revenir dans la partie. Rien à retenir sur ces 45 minutes la - d'une grande pauvreté technique sur un terrain pas facile - hormis le 3e but venu d'ailleurs pour Poullaouen inscrit par le numéro 6. Bravo à eux. 3 a 0 score final. Elliant par contre a du pain sur la planche et la loi des séries continue mais la spirale est négative cette fois. Réaction impérative dès dimanche en Coupe face à Langolen et surtout dans 15 jours en championnat a Bannalec. Cela passe aussi par une présence indispensable aux entraînements dans les semaines à venir.

L'équipe réserve était également en déplacement et affrontait la B de Redene pour essayer de regarder un peu plus vers le haut du classement. Leurs ambitions vont vite être perturbées par une entame de match catastrophique avec pas moins de 3 buts pris en 9 minutes !!! Visiblement, comme leurs compères de l'équipe première, les joueurs étaient restés aux vestiaires. Le score restera de 3 à 0 à la pause. Malgré un "coup de gueule" de coach JC dans les vestiaires, l'équipe réserve va commencer sa deuxième période comme elle a entamé la première : avec un but encaissé au bout de 5 minutes de jeu. Suivront encore deux autres buts. Score finale de 6 à 0!!! Bravo à Redene mais véritable naufrage collectif pour la B qui s'est retrouvée sans envie, sans combativité et sans solidarité, des qualités qui sont pourtant censées être les points forts de cette équipe. La aussi il va falloir se remobiliser d ici 15 jours et un déplacement à Bannalec. De plus, et comme évoqué plus haut, les blessés sont certes nombreux ces derniers temps, mais il n'est malgré tout pas normal que le coach de la B ait eu tant de difficultés à trouver 13 joueurs ce dimanche. Le club doit pouvoir compter sur la disponibilité de ses joueurs même dans la difficulté !

L'équipe C était au repos ce Week end.

Les vétérans goûtaient eux aussi a un repos bien mérité.

Les seniors féminines recevaient Plougastel Daoulas. Le match a été très équilibré avec peu d'occasions de part et d'autres dans le premier quart d'heure. Elliant va commencer à presser et Jade est à deux doigts d'ouvrir la marque mais c'était sans compter sur une claquette in extremis de la gardienne adverse. Cristina va ensuite louper le cadre de peu. Le score est vierge à la mi-temps mais les filles se battent malgré l'absence de remplaçantes. En début de seconde mi-temps, Cristina lance Jade dans la profondeur qui conclut dans un but vide. Cependant le but est justement refusé, la gardienne s'étant blessée apres avoir glissé. Le match a été interrompu une trentaine de minute le temps de l'intervention des pompiers pour la gardienne a qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Apres cela les filles sont plus actives et les actions se multiplient Jade a deux reprises va manquer d'ouvrir le score. La fin de match est plus difficile les filles jouent à 10 contre 11 suite à la blessure d'Emma Potdevin. Le sort va s'acharner une nouvelle fois sur les melens apres la blessure de Noemie Millot il y a quelques semaines c'est Cristina qui va se blesser à 2 minutes de la fin. Score final 0-0 apres un bon match de l'équipe. Bon rétablissement à Cristina.

Samedi les U17 allaient à Mellac en championnat. Ils subissent une défaite 4 buts à 2. Buteurs Aymeric et Cédric.

Les Filles U15 accueillaient Douarnenez et font match nul 1-1. But d'Emma Rioual. Les filles avaient très bien commencé leur match en inscrivant un but dans les premières minutes grâce à une reprise de volée d'Emma Rioual. Tout au long du match les filles vont pousser pour inscrire un second but sans succès et à la dernière minute apres un cafouillage dans la surface Douarnenez va inscrire un but. Très frustrant pour nos jeunes qui méritaient mieux.

Les U13 1 s'inclinent pour la 1ère fois de la saison, 3 a 0 face à Quimper Kerfeunteun ce qui n'enlève rien à leur très joli parcours jusqu'à présent.
Les U13 2 essuient aussi un revers 1 a 0 face à Fouesnant 3.

Les U11 affrontaient l'USC a l'extérieur et s'inclinent 5 buts à 4 dans un match tourné vers l'offensive.

Les U10 s'inclinent eux 3 buts à 2 face au FC Odet.

Dimanche place à la Coupe du Conseil. L'équipe première accueillera Langolen a 14h30 pour un remake de la Coupe de Bretagne.