Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Elle affrontait à domicile la D de l'US Concarneau, belle équipe qui a réalisé une bonne première partie de saison. Elliant entamait bien la partie et se créait plusieurs opportunités d'ouvrir le score avec notamment la barre transversale qui stoppa le lob astucieux de Florian Le Du et un ballon sauvé sur la ligne par un joueur visiteur. Mais comme (trop) souvent hélas l'équipe A va se retrouver à courir après le score, conséquence du but concarnois a l'approche de la demie heure de jeu suite à une frappe déviée par Fabiche et une faute oubliée sur Brice. Peu après, Florian Le Du est à deux doigts d'égaliser et de marquer le but de l'année après un dégagement raté du gardien mais sa lointaine reprise passe juste au dessus. On frôle l'exploit à nouveau quelques minutes plus tard car nous sommes à quelques centimètres d'assister à un but de notre Fabien Le Berre national !!!! Bon personne n'y a vraiment cru il faut être honnête - car la zone de vérité ne correspond pas à sa zone de confort - mais l'affaire ne passe vraiment pas loin. Le score à la pause est donc de 1 à 0 pour l'USC. Au retour des vestiaires pas grand chose à se mettre sous la dent même si Elliant continue de pousser pour égaliser. L'USC maîtrise son sujet et sur un contre bien mené les Melens vont se retrouver menés de deux buts, Yves n'a hélas pas eu la main assez ferme (et c'est tellement rare) pour détourner la frappe de l'attaquant adverse. Toutefois Elliant ne baisse pas les bras et les situations chaudes s'accumulent dans la surface concarnoise sans aucun effet au tableau d'affichage. Le score en restera donc la, 2 buts à 0 pour Concarneau. C'est l'équipe en confiance qui l'a emporté, celle ci faisant cruellement défaut côté elliantais (au même titre que la réussite qui semble fuir les jaunes et noirs depuis plusieurs matchs). Mais il faut garder le moral, la trêve et les fêtes vont faire du bien aux têtes ainsi qu'aux nombreux bobos qui se sont accumulés sur la phase aller. Les joueurs et les coachs peuvent (et veulent) réussir le coup de l'année dernière avec une poule retour canon. 

L'équipe réserve, toujours à domicile, affrontait le leader incontesté du groupe : la Foret Fouesnant (9 victoires 1 seul nul) avec le secret espoir de réaliser un petit exploit en se basant sur le match réussi de dimanche dernier. Sans doute perturbée par les retards (justifiés) de Luc et Alex ainsi que celui "hors cadre réglementaire" de Popty (l'amende n'existe même pas à ce niveau de retard !) la B souffre face aux leaders pendant le 1er quart d'heure, la barre sauvant même Clement Salaun sur un coup franc très bien enroulé. Les entrées de Luc et Alex font donc du bien et comme a côté tout le monde fait le boulot, les elliantais tiennent la dragée haute au leader avec notamment une action de classe à une touche entre Yo, Laurent, Luc et Alex; ce dernier a la conclusion - sans doute peu habitué à recevoir de telles cerises - voit sa frappe partir à une vitesse quasi négative. Julien Crapel aurait apprécié en connaisseur. La partie est agréable chacune des deux équipes ayant des possibilités d'ouvrir le score. Mais la pause est atteinte sur une marque nulle et vierge. Au retour des vestiaires les deux équipes restent sur les mêmes bases et cherchent Le KO. Luc Le Gall fait mille misères aux défenseurs adverses et comme a l'opposé, Clement Le Gall et Romain Le Berre (exceptionnellement repositionné en charnière centrale) sont impériaux, les Melens commencent à croire a l'exploit. D'ailleurs c'est ce meme Romain Le Berre suite à un dégagement (relance ?) du gauche (svp) qui va lancer Luc Le Gall dans la profondeur, celui ci gère sereinement la situation et conclut d'une frappe croisée. 1 a 0 pour la B ! Il faut tenir désormais. Hélas pas très longtemps puisque la Forêt Fouesnant va rapidement revenir dans la partie sur une frappe très bien placée qui ne laisse aucune chance à Clement Salaun, par ailleurs auteur d'une très belle prestation. 1 partout. La fin du match sera bien gérée par les elliantais qui vont conserver le match nul avec même quelques petits regrets au vu de la physionomie de la rencontre. Mais il faut savoir se contenter de ce score de parité pour lequel coach JC aurait signé des deux mains avant la rencontre. Un grand bravo à tous les joueurs qui restent sur deux rencontres de bon niveau, celles ci doivent servir de base pour une belle poule retour. 

L'équipe C était au repos ce Week end. 

Les Vétérans recevaient Riec pour bien terminer l'année. Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit et on a pu assister à un festival de buts qui plus est. En première mi temps un Phil Rannou des grands jours et le "jeune" libero Vincent Le Dez permettent aux Vétérans de mener 4 a 1 a la pause grâce à un doublé de Marco Le Tyrant, un but de Vincent Le Dez et un but de Philippe Corroler. Apres le repos les joueurs de Riec vont revenir avec un autre état d'esprit et ils parviendront à égaliser. 4 partout score final. Les Vétérans elliantais avaient sans doute déjà la tête à la 3e mi temps : repas où ils se sont tous retrouvés après le match et la l'équipe fut au sommet de sa forme et proposa un jeu offensif léché dans une excellente ambiance. 

Les seniors féminines avaient terminé leur poule aller. Reprise en 2017. 

Samedi les U17 étaient de repos. 

Les Filles U15  étaient également au repos. 

Les U13 1 et 2 se sont entraînés samedi. De même que les U11, U10, U9 et U7. 

C'est donc la trêve et les vacances bien méritées pour certains A noter que les entraînements se poursuivent pour les seniors durant cette période (demain mardi pour cette semaine et deux la semaine prochaine). La reprise du championnat aura lieu le dimanche 15 janvier 2017 avec un match de Coupe en apéritif pour la A le 08 janvier contre les Zèbres à Tregourez.  

Niveau festivités, la galette des rois pour les jeunes aura lieu le samedi 21/01 et les Vœux se tiendront le dimanche 15/01. 

En attendant les Melenicks vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année à tous !!! 

Rendez-vous en 2017