Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Les protégés de Phil Rannou et de vincent Le Dez se méfiaient énormément de leur adversaire du jour. Et pour cause puisque ce nouveau club a notamment sorti les dernières cartouches de Carhaix en coupe.

Privés de plusieurs titulaires, les mélens sont prudents à l’entame de match. Physiquement l’adversaire est au point et les arguments offensifs sont nombreux. Au quart d’heure de jeu, les carhaisiens accentuent la pression sur le but elliantais. C’est tout d’abord la transversale qui va repousser la première tentative. Sur le corner qui suit , cafouillage dans la surface de réparation et deuxième tentative qui débouche sur un arrêt d’Yves Delaporte qui repousse en corner. Nouvelle tentative mais le ballon est contré ! c’est chaud avec trois occasions en deux minutes. Elliant va répondre en essayant de construire de beaux enchaînements pilotés par luc le gall (bien en jambe sur la première période). La défense des visiteurs est aussi de qualité et le score est de zéro à zéro à la pause. Sir Alex va rentrer à la pause pour batailler au milieu du terrain avec des adversaires qui ne lâchent rien. (Le maillot carhaisien est d’ailleurs de grande qualité !) Le jeu va devenir plus haché en seconde période. Mais Jean Paul (l’arbitre de la rencontre) et Matthieu Février (son assistant) maîtrise la situation. Il parait même que Matthieu Février a développé ses qualités d’arbitrage et qu’il aurait enfin trouvé sa voie dans le football ! Les mélenicks se sont bien battus à l’image d’Arnaud Brabant qui se trouvent des ailes sur le terrain et qui continuent sur la bonne voie. 0 à 0 c’est un bon résultat avant d’aller défier l’hermine concarnoise le week end prochain.

L’équipe B a gagné par forfait contre Moëlan C.

L’équipe C accueillait Pleuven C en ouverture. La défaite est courte : un but à zéro. Il est vrai que la défense de Pleuven comptait dans ses rangs un libéro expérimenté. D’une manière intelligente, il a contrecarrer tous les plans de Stéphane Balem qui était aux manettes …et qui a pris du recul par rapport au jeu (au moins vingt mètres…) ce qui malgré tout ne l’aura pas empêcher de couvrir l’attaquant adverse sur un hors jeu imaginaire ! Cependant, fred Le Roy reste le maître dans les airs avec un shoot toujours plus haut ! Romain Le Berre a beaucoup essayé mais malheureusement les tirs n’étaient pas ajustés (ou les lunettes étaient à l’envers !...). L’équipe C a repris du goût et attend les prochaines échéances avec désormais son nouveau maillot dit « grégorien ».

Les féminines ont effectué un long déplacement à Plabennec. L’adversaire était plus fort et le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. La défaite est de quatre buts à zéro. Mais les filles ne se découragent pas.

Les « féminettes » ont du par contre baisser pavillon et se sont inclinées assez lourdement face à Quimper. Mais qu’importe, elles gardent quand même le sourire et continuent leur apprentissage. C’est souvent dans la difficulté que l’on apprend le plus…Yohan le guirriec leur a promis des jours meilleurs…

Les U13 de pascal Marc gagnent par deux buts à un contre chateaulin tandis que l’équipe de Nicolas Bicrel doit s’incliner par un but à zéro face à Melgven qui avait une équipe très joueuse et de qualité.

En U11, les joueurs de Pat Cotten et de Christophe rivoal, n’ont pas fait de détails en amical face à l’entente de l’odet : deux victoires par sept et douze à zéro. La formation commence à payer …et 2017 s’annonce prolifique !

Les U9 ont participé à un plateau à Saint Yvi dans la bonne humeur.

Enfin les vétérans ont inauguré un nouveau maillot en déplacement à Spézet, et sont revenus avec le match nul deux buts partout. Ils ont par contre été menés  deux buts à zéro avant de revenir au score grâce notamment à une rentrée décisive de David Ropars et un doublé de D. Monfort. A signaler que Spézet a là aussi été très fair play (à la hauteur de Séphan Guivarch dans les buts elliantais) sur la fin de match. 

La famille des mélens s'agrandit et il faut signaler que laurent kergourlay a pu fêter dignement et officiellement le beau but inscrit il y a neuf mois...! Manon se porte bien et la maman aussi...Félicitations