Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Les Melens entament pourtant le match tambour battant et se créent 2 actions consécutives : Thibaut Cadiou monte au pressing sur le gardien sorti de sa surface qui dégage avec précipitation dans les pieds de Flo le Du, ce dernier prend sa chance des 30 mètres, le portier claque au dessus de la barre in extremis. La deuxième est à mettre au crédit de Vincent Le Dez suite à un centre de Thibault Cadiou (dans tous les bons coups)mais le goal local sort une nouvelle belle parade en corner. Sur ce dernier, botté par Flo le Du, Pat Goyat est le plus prompt et récompense la bonne entame elliantaise (0-1). Cela va hélas aussi réveiller les concarnois : Flo perd le ballon au milieu, sur une belle roulette le 10 concarnois s'extirpe de deux elliantais et trouve son 9, a nouveau entre deux melens, qui d'un beau piqué trompe Yves et permet aux noirs et blancs de revenir au score (1-1). Les jaunes traversent alors une période durant laquelle ils peinent à garder le ballon et Yves Delaporte doit intervenir brillamment pour conserver le score de un partout à la pause. Au retour des vestiaires le match est équilibré et la bataille est âpre au milieu de terrain pour la conquête du ballon. Peu d'occasions à se mettre sous la dent de ce fait, mais les Melens répondent présent et Vince Kerbaul est omniprésent dans le cœur du jeu. On arrive dans le dernier quart d'heure d'un match vivant malgré tout et Brice a une occasion en or de donner un but d'avance aux Melens mais il échoue malheureusement dans son face à face avec le gardien après une fine ouverture de Thib Cadiou. Cependant personne ne lui en veut après une nouvelle grosse débauche d'énergie durant toute la rencontre. A la suite de cela, une frappe de Gui Kervarec et une tête de Pat Goyat - excellent par ailleurs -  donnent quelques frissons aux supporters mais sans effet au tableau d'affichage. C'est finalement l'Hermine qui va profiter d'un flottement de la défense elliantaise pour marquer un deuxième but qui fait TRÈS mal et qui n'est pas vraiment mérité au vu de la physionomie de la rencontre. Mais le Foot est parfois cruel et cela fait aussi partie de son charme. Le 3e but en contre pour les concarnois est anecdotique (3-1 score final). Les Melens n'ont pas à rougir et doivent se servir de ce match pour préparer les prochaines échéances. Il y a une bonne base de travail quoiqu'il en soit et il faut garder espoir. 

L'équipe réserve se rendait elle à Melgven pour y affronter la C de l' ASM avec pour but de conserver la dynamique en place depuis 4 matchs maintenant. A ce titre, Romain Le Berre a décidé de prendre les choses en mains et ce ne sont pas les quelques manœuvres pompiers du matin qui allaient l'en empêcher. Il va donc utiliser toute la palette du 9 moderne pour atteindre son but avec dans l'ordre : 

a/ le but de raccroc euh de renard : En effet, la B est bien rentrée dans son match. Un coup franc tiré par Rom Even côté gauche de la surface est dévié et "repoussé" par le gardien, Rom Le Berre a senti le coup et d'une "aile de pigeon/reprise de volée/ extérieur pourri" ouvre le score pour les Melens (1 a 0). 

b/ l'instinct du buteur (et de 4 aussi un peu...) : Les Melens continuent de pousser et Romain se bat comme un beau diable pour gêner toutes les relances adverses. Il use même de ses anciennes armes (Le tacle glissé sur terrain gelé) pour récupérer le ballon côté droit et s'avancer jusqu'à l'angle de la surface adverse. La ou tout le monde (ou quasiment n'est ce pas Matt) aurait opté pour le centre, Romain, a l'aise dans ses nouveaux habits de 9, décide de frapper et trompe le gardien local. 2 à 0 pour les Melens. 

c/ ah ben non c'est tout en fait .... mais c'est déjà énorme car cela permet à l'équipe réserve de rejoindre les vestiaires avec deux buts d'avance sans avoir été inquiétée et le tout sur un terrain très délicat. On se dit qu'il ne peut pas arriver grand chose aux hommes de JC Bellec en seconde période. Et encore moins quand - dans le premier quart d'heure 

 de la 2e mi temps - Max Ledan se fait sécher dans la surface adverse (a noter que Max peu habitué à se retrouver à cet endroit du terrain a longtemps pensé que la faute était sifflée contre lui, on ne change pas du jour au lendemain certaines habitudes). Mais bref : l'arbitre (excellent d'ailleurs c'est a mettre en avant) n'hésite pas et siffle penalty. Alex Stephan le capitaine veut s'en charger mais Romain Even s'empare du ballon. (plus de flèches sur le tableau, pas de pénalty à tirer, des transversales inversées ... sale dimanche pour Alex). JC veut que ce soit Yo qui le frappe mais JC s'aperçoit alors que Yo est sur le banc. Trêve de blabla c'est donc bien Romain Even qui le tire, et comme il veut marquer du gauche il le tire sur le gardien qui repousse, mais ce même Romain, qui a bien suivi sa frappe, réalise son souhait, but du gauche et 3 a 0 pour Elliant. On pense alors le match plié mais Melgven décide de passer la vitesse supérieure. Sur une belle action collective ils réduisent d'abord le score. 3 a 1. Yo sentant alors le vent tourner en perd son latin et se pend coup sur coup pour un saumon remontant le courant et pour Gregory Beaugé.... Voilà des signes annonciateurs du mauvais œil a prédit un ancien. Sans aucun doute. D'ailleurs celui ci n'allait pas tarder à arriver : débordement d'un joueur de Melgven côté droit de la surface à la lutte avec Clément Le Gall. Clément Salaun voyant le danger arriver décide de tout envoyer avec lui, problème, il envoie seulement avec lui son stoppeur ce qui laisse le temps au joueur local de centrer avec précision pour son attaquant qui conclut dans le but vide. 3 a 2. Ça chauffe pour la B et il reste un bon quart d'heure à jouer. Laurent aura l'occasion de mettre les siens à l'abri mais voulant tester la solidité de Fred Le Roy sur un match entier il rend la balle à l'adversaire.... C'est la solidité du poteau elliantais qui sera finalement testée à la dernière minute du match, l'équipe réserve s'en sort bien après avoir laissé sa combativité aux vestiaires en seconde période et s'impose 3 buts à 2. Bravo à Melgven pour sa réaction d'orgueil. Côté elliantais on retiendra les 4 points et une première partie de match maîtrisée. La dynamique reste positive. 

L'équipe C devait se rendre à Plomodiern mais a du déclarer forfait faute de combattants. 

Les Vétérans eux aussi allaient à Concarneau ce dimanche affronter le VFC. Ils s'inclinent 8 a 1 face à une belle équipe. C'est David Ropars qui sauve l'honneur des siens. 

Les seniors filles recevaient Dirinon 2. Le match débutait sur un faux rythme et c'est Dirinon qui va ouvrir le score suite à un centre "étrange" qui termine au fond des filets. Laetitia ne pouvait rien. Les occasions sont nombreuses de parts et d'autres mais c'est Elliant via Jade Le Borgne - bien lancée par Illona - qui va égaliser (1-1). Le score reste ainsi jusqu'à la mi-temps malgré une dernière belle occasion de Jade juste avant la pause. En seconde période les attaquantes Elliantaises combinent bien mais échouent à plusieurs reprises sur la gardienne adverse. Le manque d'efficacité devant le but adverse va coûter cher aux Melens qui vont à nouveau devoir recoller au score suite à un nouveau but de Dirinon (1-2). Les filles vont pousser devant, Jade va trouver le poteau avant qu'Eliza Rio n'inscrive le second but Elliantais (2-2). Jusqu'à la fin du match les filles tentent d'arracher la victoire mais en vain. Score final 2-2 un très bon match de toute l'équipe encourageant pour l'avenir.

Samedi les U17 accueillaient la B du l'US Tregunc et subissent une défaite assez nette 4 buts à 0. Match à oublier et pas mal de choses à prouver au prochain. Courage. 

Les Filles U15 poursuivent leur dur apprentissage du niveau supérieur. Elles s'inclinent 11-2 contre Lesneven. Buts d'Illona Tarrouilly et d'Elvira Ramin. 

Le match avait pourtant bien commencé pour nos jeunes qui menaient 2 à 0. Mais un peu trop de relâchement et l'équipe adverse qui passe la vitesse supérieure n'ont pas laissé beaucoup d'espoir à nos joueuses. Elles se sont tout de même battues jusqu'au bout.

Les U13 1 jouaient en Coupe à Rédéné et s'imposent 9 à 0. Bravo. 

Les U13 2 étaient au repos 

Les U11 se déplaçaient à Saint Evarzec et ramènent une belle victoire 5 buts à 1. 

Les U10 recevaient le FC Odet et s'imposent 2 buts à 1. Doublé de Mathis Guena. 

Tous ont pu profiter de la bonne galette des rois de l'école de Foot après. 

Place à la Coupe du Conseil dimanche prochain. L'équipe fanion se déplacera à Douarnenez Treboul (D1) pour le 8e tour