Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Pourtant cela ne suffit pas et l'entame de match est très difficile pour les Melens. Clément Salaun doit rapidement s'incliner par deux fois, non sans avoir démérité, mais la main mise est scaeroise et le score de 2 à 0 est logique. C'est alors que Ju Crapel réalise sa plus belle action du match en opérant un coaching qui va s'avérer payant. Il se fait rentrer accompagné de Laurent et se positionne côté droit mais on ne le reverra plus du match . Toujours est il qu'en cette fin de première période l'équipe est mieux équilibrée et arrive peu à peu à se défaire de l'emprise adverse. Insuffisant toutefois pour inverser la tendance et à la pause l'EA Scaer mène 2 a 0. Stéphane Balem en profite pour peaufiner les derniers réglages de son équipe. Au retour des vestiaires l'équipe C pousse de plus en plus et tient sa récompense : Alex Stephan, capitaine abandonné de la B, profite d'une belle ouverture de Laurent Kergourlay et de deux contres favorables pour tromper (du gauche) le gardien adverse. 2-1. L'espoir est permis. Alex, parlons en, aura par deux fois l'occasion d'ajouter un but à son compteur personnel mais sa maladresse n'a d'égale que sa mauvaise fois et il échoue les deux fois, seul (abandonné?), face au gardien. Toutefois on ne peut pas vraiment lui jeter la pierre, nous y reviendrons. Toujours est il qu'Elliant continue sa montée en puissance et Michel Chirot au pressing (au passage un grand Merci aux Vétérans qui ont (très bien) joué le jeu : Julien, Michel, Damien et Didier - qui jouait avec l'un de ses fils et était arbitré par un autre) obtient un penalty suite à une main dans la surface. C'est un tireur étonnant qui s'avance puisque c'est Clément Salaun, gardien de but, qui prend ses responsabilités. Il ouvre parfaitement son pied et prend l'autre portier a contre pied. 2-2, la remontée (remontada ... aie) est en cours. Il ne reste plus beaucoup de temps à jouer et Clément Esquembre est lancé en profondeur par Pol Marly et va se présenter face au gardien mais il est stoppé irrégulièrement juste avant la surface. Nous revenons alors à notre fil rouge Alex Stephan. Celui ci pas refroidi par ses échecs précédents décide de montrer qui est le patron et ne laisse à personne d'autre le soin de tirer ce coup-franc. Il s'élance et d'un tir vicieux, parfaitement placé trompe le gardien scaerois et offre la victoire aux siens. Il avait surement quelque chose à se faire pardonner (mais quoi? Une sombre histoire de jet de brassard?). En tout cas il faut saluer son doublé et la performance de l'équipe en général   A noter l'excellente prestation des défenseurs notamment Steven Marc et Didier Cadiou qui ont été impériaux. Bravo également a Romain Le Berre et Thibault Cadiou pour leur  arbitrage irréprochable. En fait un grand bravo à toute l'équipe qui a su réagir après un début de match très compliqué. Les coachs sont ravis. Prometteur. 

Les seniors féminines recevaient le stade Plabennecois et espéraient bien prendre leur revanche sur cette équipe qui les a déjà battu à deux reprises. Mais encore une fois les filles ratent leur entame de Match et encaissent un but dans les premières secondes . Elles ne se découragent pas et rentre peu à peu dans leur match. Jade Le Borgne qui avait buté une première fois sur la gardienne adverse égalise suite à une passe millimétrée d'Eliza Rio. Cette dernière aura l'occasion de donner l'avantage à son équipe après un beau travail de Marianne Bandara mais sa frappe fuit le cadre. Les melens vont se faire une grosse frayeur mais Carlyne Cotten va sauver son equipe in extremis. Score à la mi-temps 1-1.

En seconde période les filles se procurent plusieurs occasions mais manque d'application dans la dernière passe. Eliza Rio, revancharde de son occasion ratée en première période va aller tromper la gardienne et permettre à son equipe de prendre l'avantage. Les filles gèrent la fin de match et remportent donc ce match grâce à une belle solidarité.

Les Vétérans profitaient d'un week end off. Espérons qu'il ne casse pas leur dynamique actuelle

Les U17 recevaient le FC Rosporden pour le derby mais ils subissent un lourd revers 5 buts à 0. Les coachs avaient le moral dans les chaussettes.

Les filles U15 se déplaçaient à Douarnenez, une équipe à leur portée dans ce groupe très difficile. Malheureusement pour elles c'est encore une défaite qui va s'inscrire au compteur alors qu'elles méritaient mieux. En effet, elles doivent s'incliner 4-3. Elles seront restées dans le coup tout le temps  grâce tout d'abord à un but d'illona Tarouilly sur un superbe centre de Clara Cauwin. Cette dernière va inscrire le second but Elliantais et c'est Emma Rioual qui a mis le troisième. 

Dommage pour ces jeunes qui sont exemplaires à l'entraînement le travail payera un jour c'est évident. 

Les U13 1 se rendaient eux à Châteaulin et doivent s'inclinent "malgré un très bon match" nous explique leur coach Pascal Marc 

Les U10 se déplaçaient à Pleuven et sont défaits 8 a 2. Buts de Noa et Maian. 

Les U7 étaient en plateau à Concarneau. Ils n'ont rencontrés que des "plus grands" mais s'en tirent avec les honneurs (1 nul et 3 courtes défaites). Bravo à eux. 

Photos, dans l'ordre :

 les équipes Seniors féminines / U17 / U15 filles / U13 x 2 /U10 / U7 : En haut de gauche à droite : Théo Gourmelen , Esteban Le Doeuff, Lucas Lan. En bas de gauche à droite : Nino Juet, Etienne Lefranc, Yanis Caroulat. 

Très bonne semaine à tous !