Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Cependant, rien à se mettre sous la dent pour les supportes venus en nombre si ce n'est une frappe à côté de l'attaquant rospordinois pourtant idéalement lancé. Le score est donc logiquement de 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires les deux blocs sont toujours bien en place mais Thibault Le Fur - ancien de la maison - va trouver l'ouverture suite à un beau travail de son 9 dos au but. 1-0 pour le FCR (50e). Elliant n'a pas le temps de douter car sur un coup-franc excentré, la ou tout le monde s'attendait au centre, Florian le Du décide de frapper directement, trompe le gardien adverse et remet les deux équipes à égalité (1-1 53e). Véritable souhait du feu follet elliantais ou centre raté ? Florian a décidé de garder le mystère intact après coup mais personnellement j'opterai pour la deuxième solution : la bouse ! Peu importe l'essentiel est la et tout reste à faire. Le match s'anime un peu plus et à l'approche du dernier quart d'heure Elliant a tendance à reculer légèrement. Rosporden en profite et suite à un ballon mal renvoyé par l'arrière garde des jaunes et noirs, Thibault Le Fur inscrit son doublé d'une superbe reprise de volée à l'entrée de la surface. Yves ne peut rien et Rosporden reprend l'avantage : TLF 2 - Elliant 1. Il reste 10 minutes à jouer et les Melens poussent pour égaliser.  Les corners se suivent et donnent quelques frayeurs aux rospordinois sans conséquence au tableau d'affichage toutefois. Le score en restera donc la et Elliant reste englué à cette 10e place. Il faut dire que -même si l'envie et l'intensité ne faisaient pas défaut - il est difficile de gagner un match en se créant aussi peu d'occasions. L'équipe et les coachs ont du pain sur la planche avant le déplacement de dimanche à Mellac, 2e du groupe et toujours candidat à la montée en PH. 

L'équipe réserve recevait également un voisin puisque c'est l'AS Kernevel - en course pour la montée - qui était l'adversaire du jour. Le challenge était intéressant pour les melens qui n'ont plus rien à jouer dans ce championnat. Et les jaunes et noirs vont répondre présent au combat physique proposé par leurs adversaires. Mais pas grand chose à raconter dans ce match à part un arrêt décisif de Clément Salaun en 1ère période et une frappe "rivoalesque" d'Alex Stephan qui frôle le poteau de... corner. Tout était pourtant rassemblé pour passer une belle après midi, le soleil, des spectateurs et un bon derby à suivre mais malheureusement le football n'a vraiment pas été la fête en seconde période. En effet nous avons assisté a des faits qui n'ont rien à faire sur un terrain de football : mauvaises paroles, vilains gestes et mauvaise foi... bref aucun plaisir !!! On peut d'ailleurs à ce titre tirer un coup de chapeau à l'arbitrage qui a répondu présent dans un match compliqué à arbitrer.

L'équipe C, après 2 victoires consécutives, devait rencontrer la C de Quimper Kerfeunteun. Malheureusement elle a du déclarer forfait une nouvelle fois. On se dirige donc vers un forfait général. Une grosse remise en question pour certains devra être effectuée sur le principe du mot "collectif" de ce sport. C'est vraiment dommage. 

Les Vétérans se déplaçaient eux à Melgven et réalisent une bonne prestation contre une belle équipe qui joue très bien au ballon.

En début de match, la rencontre est équilibrée et les 2 équipes bien en place. Survient alors le fait du jour : dehors la Crapelo ! place à la Bicrelo : un coup à droite, un coup à gauche et hop le nez dans le gazon.... le melgvinois peut alors  gagner son face à face avec Stephan. 1-0. 

Mais les vétérans ne se démobilisent pas et égalisent à la demie heure de jeu par Arnaud "Payet" Jaffre d'un beau coup franc pleine lucarne 

Malheureusement un 2ème but melgvinois encaissé juste avant la pause ne vient pas récompenser la belle première période elliantaise.

La 2ème mi-temps démarre avec la rentrée du président Patrick Le Corre qui, déjà vendredi, piaffait d'impatience de retrouver les terrains au futsal mais personne n'a pu trouver le short capable d'absorber ses longues guiboles. Il etait enfinexaucé ce dimanche et il s'est bien fondu dans le collectif elliantais : 

quelques débordements comme à la belle époque, des automatismes rapidement retrouvés avec Pat Cotten, le président apportera plusieurs situations dangereuses dans la surface adverse mais malheureusement la finition fera défaut. On connaît ses qualités de contre attaquant mais deja à l'époque le replacement défensif faisait parfois défaut et Elliant prendra 4 autres buts lors de cette période (n'y voyez la pourtant aucun lien de cause à effet !) et le score final est de 6-1 pour les locaux. C'est sévère même si la supériorité melgvinoise ne souffre d'aucune contestation. Rdv dimanche prochain pour redresser la barre face à Briec. 

Les seniors filles sont parties affronter la B de Dirinon samedi après-midi. L'entame de match est à l'avantage des joueuses locales mais c'est Elliant qui ouvre le score : suite à un beau centre de Manue Hemery, Jade Le Borgne va dribbler la gardienne adverse et inscrire le premier but. La défense Elliantaise tient bon face aux assauts des attaquantes adverses. Mathilde Rannou après un beau travail côté gauche, centre pour Jade qui ne manque pas l'occasion d'alourdir le score (0-2). Le score en restera la jusqu'à la mi-temps. En seconde période les melens sont plus fébriles et se font peur à plusieurs reprises. Dirinon va en profiter pour inscrire un but suite à un cafouillage dans la surface (1-2). Mais les filles n'ont pas dit leur dernier mot et quelques minutes plus tard, Eliza lance Jade dans la profondeur qui s'en va dribbler la gardienne et scorer. Elle permet à son équipe de creuser l'écart (1-3). L'arrière garde jaune et noir solide jusque là, se fait piéger sur une action bête : croyant toutes au hors jeu elle s'arrêtent mais le jeu se poursuit et Cristina est battue (à noter son excellent match dans les buts). Les attaquantes poussent devant et Jade se fait sécher aux abords de la surface. Manue se charge du coup franc qui manque de peu de tromper la gardienne. À la 90e minute, l'attaquante de Dirinon, sur une ultime percée tente une frappe que Valene va dévier malencontreusement dans ses propres filets (3-3). Les Elliantaises auront une dernière occasion sur coup franc consécutif à une faute sur Jade entraînant l'exclusion de la joueuse locale. Manue manque hélas de peu le cadre et les deux équipes doivent finalement se partager les points. Frustrant pour les melens qui ont réalisé une belle performance. 

Les U17 étaient en déplacement à Tregunc (B) et s'offrent une belle victoire 4 buts à 3. "Elle fait du bien celle la" dira coach Nico. 

Les U15 filles recevaient en match amical les U13 féminines de Scaer. Pendant la première mi temps les filles ont du mal à conserver le ballon et Scaer va ouvrir le score malgré les tentatives d'Elvira. En seconde période, Jade, coach du jour, décide de changer de tactique et cela va payer puisque les filles vont égaliser puis prendre l'avantage par l'intermédiaire d'Emma Rioual. Score final 2-1 face à une équipe Scaeroise très prometteuse.

Les U13 2 affrontaient Melgven et s'imposent 5 a 0 après une prestation solide. 

Les U11 participaient au challenge Jean Tanneau à la Forêt Fouesnant. Ils s'en sortent avec les honneurs : 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites face à de belles équipes. 

Les U10 jouaient à Quimper en amical et s'inclinent logiquement 8 a 0. 

Les U9 étaient en plateau à Pont Aven. Ils ont pris beaucoup de plaisir et réalisé un joli parcours. 

Très bonne semaine à tous  !