Navigation de recherche

Navigation

Recherche

En un mot : gagner après les 2 matchs nuls initiaux en championnat. Pourtant les dix premières minutes sont à l'avantage des visiteurs qui déroulent un jeu agréable avec quelques belles phases bien développées. Yves devra d'ailleurs intervenir pour préserver sa cage inviolée. Mais ce sera quasiment la seule fois du match et il se retrouvera quasiment au chômage technique par la suite. En effet peu à peu les hommes de Kevin Le Goff parviennent à mettre leur jeu en place. Les débats s'équilibrent dans un première temps puis penchent clairement en faveur des locaux à l'image du poteau trouvé par le jeune Thibault Cadiou ou de la belle combinaison sur coup franc entre Florian et Kevin le Goff. C'est d'ailleurs sur coup de pied arrêté, aux 20 mètres, que ce dernier va ouvrir le score et soulager ses coéquipiers. Imparable. 1-0 pour les Melens. Le score en restera là à la pause. 
Au retour des vestiaires les Melens ont l'occasion de faire le break mais Corentin rate le cadre malgré un service parfait de Luc. Elliant a toujours la maîtrise globale du ballon mais ne parvient pas à se mettre à l'abri. A la 60e Florian centre pour Corentin qui manque sa reprise. Dans la foulée faute sur Luc aux 20 mètres, Kevin prend ses responsabilités mais expédie sa frappe sur la barre. Il était proche du doublé. 5 minutes plus tard, bel enchaînement entre Flo, Thom et Kevin qui voit ce dernier manqué inexplicablement le cadre. Les fantômes de Roudouallec rôdent sans doute toujours un peu ... Romain gère la crise derrière mais on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. A 20 minutes de la fin Kevin s'y reprend sur coup franc mais il n'a pas encore le talent du Prof et le gardien capte. Elliant domine toujours, Gilles récupère de manière autoritaire, il la glisse pour Kevin qui transmet à Florian : face à face avec le portier adverse mais Flo se la joue beaucoup trop facile et échoue assez lamentablement. Les Melens restent donc à portée de tir de l'AEG. Les verts jouent leur va-tout dans les 5 dernières mais la dernière occasion est à nouveau pour les locaux sans résultat. 1-0 score final. Victoire méritée, les hommes de Capitaine Kerbaul (et son joli brassard) ont manqué de réalisme mais l'essentiel est la et la victoire fait du bien et permet de préparer plus sereinement le déplacement à Mellac pour la prochaine journée. Chapeau messieurs. 
L'équipe réserve était encore en déplacement, elle affrontait la B de Édern avec pour but de poursuivre sa bonne série en cours en championnat et oublier la déconvenue de dimanche en coupe. Comme elle en a pris l'habitude en championnat l'équipe B rentre bien dans sa rencontre et se montre tout de suite dangereuse : corner tiré par Laurent que Quentin catapulte sous la barre. 1-0 pour les Melens, l'entame est parfaite. Mais la déconcentration passagère est tout de suite punie et Édern égalise aussitôt (1-1). Cela ne semble pas affecter les jaunes, Marc prend les choses en mains et décoche une frappe tendue aux 18 mètres que le gardien ne peut que repousser, Kyllian a bien suivi et permet aux elliantais de reprendre l'avantage (1-2). Puis 3-1 rapidement, Laurent obtient une faute aux abords de la surface : le roi de la gâchette Math Février se charge de convertir l'offrande, légèrement aidé par le mur. Édern se rebiffe avec l'entrée en jeu de Herve Jezequel mais ne parvient pas à réduire le score. 3-1 c'est le score à la mi temps. Les coachs en profitent pour rappeler qu'un match en contient deux (mi temps). La causerie ne semble pas avoir suffit car les hommes de JC Bellec et Yo Guirriec semblent être une fois de plus restés aux vestiaire en début de second acte. Heureusement l'avertissement reste sans frais et peu à peu les elliantais arrivent à remettre le pied sur le ballon. C'est quand même plus simple et Marc profite alors du "block" de Laurent pour filer au but et corser l'addition (4-1). C'est le goleador Février qui profitera d'un dégagement du gardien remis de la tête par Marco pour éliminer le dernier défenseur, le portier et porter le score à 5-1. La messe est dite et les jaunes et noirs se relâchent un peu. Ils encaisseront un deuxième but anecdotique en fin de rencontre (2-5) mais la victoire est méritée et l'équipe B poursuit son sans faute en championnat. Bravo à eux. 
L'équipe C débutait enfin son championnat avec un court déplacement face à la C de Coray avec pas mal de joueurs d'expérience en face. Les débats sont à l'avantage de coray pendant la première demie heure du fait de quelques largesses défensives mais un très bon Xavier dans les buts permet d' annihiler les offensives adverses. Mais c'est Elliant qui va ouvrir le score : faute à 25 mètres du but, le cannonier du jour Pat Goyat prend ses responsabilités et marque. Elliant se dit alors qu'il a fait le plus dur mais Coray égalise juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux reprennent le jeu à leur  compte et suite à une partie de flipper un joueur pousse le ballon au fond des filets et les bleus reprennent l'avantage (1-2). La jeunesse elliantaise ne baisse pas les bras au contraire...et c'est le (moins) jeune Pat Goyat qui reprend à 40 m un mauvais dégagement du gardien adverse et score ("un but magnifique" dira sobrement coach Balem). 2 partout. A partir de ce moment le ballon navigue d' une surface à l'autre, les deux équipes poussent pour faire la différence et à ce petit jeu c'est Elliant qui va faire la différence, sur corner, suite à un nouveau but de Pierrig landrein (2-3). Coray essayera de revenir mais l'arrière garde jaune et noire  et un excellent Xavier dans les buts stopperont les dernières tentatives de leurs adversaires. Un match qui s'est déroulé dans un très bon état d esprit, avec un bon arbitrage bénévole mais sur un terrain somme toute "compliqué". Bravo les gars, le championnat est lancé. 
Les Seniors féminines recevaient Bodilis pour leur 1er match de D1. Après leur belle prestation en coupe de France dimanche dernier, les filles débutaient leur championnat avec l'envie de bien faire. En début de match les Filles de Loic Morizur et Alex Kervarec sont bien en place et se procurent quelques belles occasions. Cependant après le premier quart d'heure les filles vont vite craquer et encaisser 2 buts coup sur coup. Les melens repassent donc à l'offensive, Jade va se jeter pour  récupérer un ballon relâché par la gardienne et Morgane n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. (1-2) Le score restera intact jusqu'à la pause. En seconde période, les filles n'y arrivent décidément pas et passent la plupart de leur temps à défendre, ce qu'elles font plutôt bien d'ailleurs car Bodilis n'arrive pas à creuser l' écart. Malheureusement, les filles vont se retrouver quelques dizaines de minutes en infériorité numérique à cause des blessures de Louise et de Jade ce qui ne favorise pas le développement des offensives Elliantaises déjà quasi inexistantes en seconde période. En fin de Match Bodilis parviendra logiquement à inscrire  un dernier but. Le score final est de 1-3. Les filles peuvent avoir quelques regrets, elles n'ont pas su montrer ce qu'elles valaient il faudra faire mieux dimanche prochain à  Plougastel.
Les Veterans se déplaçaient à Carhaix pour leur deuxième journée de championnat avec un effectif décimé. Les DC Carhaix sont une nouvelle équipe arrivée cette année , les Vétérans partaient donc dans l'inconnu. Et dans le doute mieux vaut attaquer fort c'est pour cela que Elliant entame la rencontre tambour battant. Mais la réussite n'est pas au rendez vous sur les premières occasions. 
Ce n'était que partie remise puisque c'est Phil Rannou en personne qui se charge d'ouvrir le score du pied gauche (svp) sur un service de Marco Le Tyrant (et oui tout arrive Phil!!! Une légende raconte qu'il aurait même pris un ballon de la tête durant le match...). Peu de temps après c' est Marc, passeur sur le 1er but, qui double la mise dans un trou de souris.
2-0 a la mi tps d' une rencontre jouée comme d' habitude dans un excellent état d'esprit. 
La 2ème période reprend avec des carhaisiens beaucoup plus offensifs mais Christophe Rivoal et ses 10 potes tiennent la baraque. 
D'ailleurs suite à une belle action collective Marco le Tyrant triple la mise et s'offre un doublé. 0-3. Mais  Carhaix ne lâche rien et ils sont récompensés dans les 5 dernières minutes par un but pleine lucarne. Thierry, malgré ses 2h de sommeil ne pu rien faire... Score final 3-1. Bravo les gars. Coach Nono est "fier de ses hommes". 
Chez les jeunes, les U15 recevaient Mellac en championnat et profitent du forfait de leurs adversaires pour empocher les points de la victoire. 
Les U15 Filles effectuaient un match de brassage à Scaer contre Plougastel. Elles reviennent avec une large victoire 13 à 1. Buts de Clémence x 7, Anne-Gaelle Le Bris x 3, Coralie x2 et Laura. Bravo les Filles. 
Les U13 d'Elliant affrontaient le FC Rosporden en match de brassage et l'emportent 3-0. Le 2e match contre l'US Quimperlé se termine également par une belle victoire 4-0. Bravo les gars. 
Ceux de l'entente jouaient à Tourc'h en match de brassage mais s'inclinent deux fois face à l'US Concarnoise et l'US Tregunc. 
L'équipe 1 des U11 avait le droit à deux adversaires ce samedi en matchs de brassage. Le premier face à Melgven s'achève par une victoire 3 buts à 1. Le second contre l'USC 2 se termine sur un score de parité 1-1 après une belle prestation de nos jeunes joueurs. 
L'équipe 2 affrontait Saint Yvi 2 et s'incline 7-1. "Le dur apprentissage continue mais le travail finira par payer" dixit coach Rivoal. 
Les U9 étaient en plateau à Tregunc où ils ont passé un excellent moment. 3 équipes ont pu jouer avec des résultats très satisfaisants pour chacune. Bon déroulement et bonne ambiance. 
Le reste de l'école de Foot était a l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. 
Place à la coupe du Conseil Départemental dimanche avec, pour la A, un déplacement à Poullaouen. La B accueillera la C de Saint Yvi en championnat. 
Bonne semaine à tous