Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Une équipe qui n'avait guère réussi aux elliantais l'année dernière en championnat de D1. Et d'ailleurs le début de match s'avère compliqué, les hommes de Kevin Le Goff  peinent à gérer la profondeur. Poullaouen se procure alors 2 occasions franches, brillamment effacées par Yves qui se retrouvera quasiment au chômage techniquement la suite. En effet, Vincent et Romain derrière prennent la mesure des velléités offensives adverses et Gilles et Vincent K montent en puissance au milieu pour récupérer de nombreux ballons. Cela se traduit d'ailleurs rapidement par une occasion franche que Luc n’arrive malheureusement pas à convertir. Elliant s'installe dans camp adverse mais n’arrive pas à se procurer beaucoup de situations si ce n'est sur coups de pied arrêtés : d'abord un cafouillage qui revient sur Vincent Le Dez mais le gardien s'interpose puis l’ouverture du score suite à un coup franc de Florian repris par Kevin, qui doit s'y reprendre à 2 fois pour mettre la balle au fond des filet 1-0.

Les Melens enfoncent le clou 5 minutes après, Vincent Kerbaul s’infiltre dans la surface et se fait déséquilibrer de manière illicite : Penalty transformé par Mathieu Février. 2-0 a la mi-temps. 

Au retour des vestiaires il faudra seulement 3 minutes et une occasion aux elliantais pour corser l’addition. Récupération de Kevin au milieu qui élimine son vis à vis avant de centrer pour Mathieu. Ce dernier en ratant son contrôle et/ou sa frappe offre un caviar à Thomas qui fusille le gardien de près. 3-0. A noter que ce dernier (Thomas le Roi du Poker) était à priori assez aisément reconnaissable olfactivement pour ses adversaires. Bref, dès lors plus qu’une équipe sur le terrain mais le manque de précision ne permet pas de mettre ce 4ème but de suite : une barre pour Kevin, une autre pour Vincent Le Dez et un raté inexplicable entre Flo et Math alors qu’ils étaient seuls devant le gardien..... mais Luc sur une dernière percée va se jouer de son défenseur et aller mettre le 4e but. 4-0 score final. Bravo messieurs l'aventure se poursuit en coupe du Conseil. 

L'équipe réserve jouait également mais en championnat. Elle accueillait ainsi ses voisins de l'AS Saint Yvi B et espérait bien prendre sa revanche par rapport à la défaite en challenge 29.  L'important étant surtout de pouvoir continuer son sans faute dans son groupe. Après un round d'observation de 10 minutes, Elliant appuie sur l'accélérateur et va rapidement ouvrir la marque suite à une récupération de Laurent qui transmet parfaitement en retrait pour Marc qui ouvre la marque. Le second but interviendra peu de temps après, Romain intercepte une relance plein axe du gardien et lance Kyllian qui remporte son face à face avec sang froid. 2-0. Tout va bien. On pensait assister au 3e dans la foulée, Kyllian reprenant une frappe repoussée de Marc, mais il est étrangement signalé hors jeu. Plus rien ne sera marqué et les Melens atteignent les citrons avec deux buts d'avance. En observant la première période on se dit qu'il ne peut pas arriver grand chose aux Melens ce que semble d'ailleurs confirmer l'entame du second acte. Mais de manière totalement incompréhensible le jeu des jaunes et noirs va se déliter et Saint Yvi, qui n'en demandait pas tant, va prendre la main sur le match. Les elliantais n'y sont plus et pire, encaissent un but alors qu'il reste 15 minutes à jouer (2-1). On commence à penser à un scénario catastrophe d'autant plus que quelques minutes avant ce but l'arbitre oublie un penalty pourtant flagrant sur Marco. Mais les hommes de Capitaine Alex ont du caractère et quand la manière n'y est plus il faut savoir conserver un résultat. Et c'est ce que vont réussir à faire les Melens, bien aidés par Alex justement, qui va sortir de manière très peu académique une dernière situation chaude pour Saint Yvi.  2-1 score final : on souffle. On ne retiendra que la victoire qui permet aux hommes de Jc Bellec d'être seuls en tête de leur groupe. Seconde période à oublier. Bravo à Saint Yvi qui n'a rien lâché. Les retours de Garv et Zizou en terres elliantaises nous ont fait plaisir. 

L'équipe C affrontait la D des Paotred Dispount qui ne présentait que 10 joueurs malheureusement. Pour autant le début de match est équilibré et la 1ère occasion franche est à mettre au crédit des visiteurs suite une interception étrangement manquée du libéro Steph Balem. Heureusement le centre ne trouve pas preneur. Les Melens ne s'en laissent pas compter et proposent quelques belles actions bien construites avec Pat Goyat et Max Gloaguen à la baguette. Ce dernier a la possibilité d'ouvrir le score suite à une passe en retrait mal assurée mais sa frappe frôle le cadre. Steph Balem gère sa défense avec une belle visibilité bien aidé par sa position décrochée d'une quinzaine de mètres. Et il faut au moins ça tant la fin de la première période est à l'avantage des Paotred. Sans conséquence au tableau d'affichage et le score de 0-0 reste inchangé jusqu'à la pause grâce notamment à un bon Xavier dans les buts et un Fred le Roy sur de sa force (un peu trop par moment). La deuxième période repart sur un faux rythme avec peu d'occasions de chaque côté, les gardiens sont au chômage technique. Elliant a du mal à construire, les défenses sont présentes et ne laissent que peu d'espace aux attaquants. Gwendal Olivier rate une reprise qui aurait pu terminer dans les filets. Steph Balem, à la surprise générale, décide alors de rentrer en 9, la galerie, médusée, a déjà des sourires. Mais sur un ballon mal repoussé par la défense adverse, il tente de se retourner, un ralenti qui n'en était pas un, et touche le poteau. En fin de match l'equipe C pousse et sur un superbe centre au second poteau de Maxime le Gall, Stéphane balem reprend de la tête et ... marque !!!!! (coaching payant et premier but de la tête de sa jeune carrière). Les Paotred tentent le tout pour le tout dans les derniers instants mais la défense et Xavier veillent au grain. Le score en restera la. Un match viril mais correct avec un arbitre qui a bien géré les débats (merci Alexandre Kervarec) et une seconde victoire de suite pour la C, chapeau messieurs. 

Les Seniors féminines jouaient leur 2e journée de championnat avec un long déplacement à Plougastel. Les es filles rentrent bien dans leur match, La partie est équilibrée mais Plougastel va vite prendre le contrôle du ballon et à plusieurs reprises les melens se font peur en défense sans que le score ne bouge. À la demi heure de jeu sur un ballon mal repoussé suite à un corner, Plougastel. "Un but de merde" dixit coach Loic. Malheureusement pour lui un second va suivre a cause d'un six-mètre directement dégagé sur l'attaquante adverse... 0-2. Ça se complique. Dans les dernières minutes de la première période Marianne Bandara a l'occasion de réduire le score mais manque le cadre. Illona Tarouilly aura ensuite la possibilité de transformer un coup franc bien placé comme elle sait si bien le faire à l'entraînement mais la sa frappe est au dessus. Score à la mi-temps 2-0. Après cette première période catastrophique les filles reviennent avec de bien meilleures intentions  en seconde mi temps et ça se voit ! Les occasions se multiplient : Marianne, Illona, Jade n'arrivent malheureusement pas à ouvrir le compteur pour les melens. Plougastel doute, les filles sont bien en place et notre Pauline Bernard, goal d'un jour se retrouve au chômage technique ! Marianne aura encore une fois une occasion en or d'ouvrir le score mais sa frappe passe à côté ! C'est ensuite à Jade de voir sa frappe détournée au dernier moment par une belle parade de la gardienne. Le score restera n'évoluera plus. Défaite 2-0 pour nos filles qui auraient mérité de revenir au score au vue de leur bonne deuxième mi temps. Mais elles apprendront qu'une partie dure 90 minutes durant lesquelles il faut être concentré tout du long. Rendez vous dimanche prochain Pour la réception de Dirinon (R2) en coupe de France. 

Les Vétérans se rendaient à Concarneau pour affronter l'USC. Auteurs d'un bon début de saison les hommes de Nono le Tyrant et Stephan Guivarc'h pensaient avoir les armes pour titiller l'épouvantail du groupe. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas et ils doivent s'incliner assez lourdement (8-1). C'est Marc Le Tyrant, très en verve ces derniers temps, qui sauvera l'honneur pour les siens sur un service de Franck Rannou. Rebond attendu dès dimanche.  

Samedi les U15 affrontaient l'USC C en Coupe et s'inclinent assez lourdement face à une belle équipe.  

Les U15 Filles en Entente avec Scaer, en Coupe également, accueillaient Dirinon. Elle faisaient face à une équipe expérimentée et doivent s'incliner sur une grosse marge. Gabrielle et Clemence par deux fois sauveront l'honneur.  

Les U13 d'Elliant dans le cadre de la Coupe Pitch recevaient Clohars Carnoet et l'emportent 6-3. Bravo. 

Les U13 de l'entente étaient eux a l'entraînement. 

Les U10/U11 poursuivaient leurs matchs de brassage. L'équipe 1 doit s'incliner deux fois : 1

0-1 face à Fouesnant 2 et 1-3 face au FC Odet. Quant à l'équipe 2, elle affrontait Tregunc et doit elle aussi s'avouer vaincue. Il y aura des jours meilleurs à n'en pas douter.  

Les U9 se sont entraînés et les U7 ont passé un très bon moment sous le soleil au plateau de Melgven : 3 victoires pour l'une des équipes avec 14 buts de la terreur des surfaces Lucas Lan qui ne semble pas suivre les traces de son père et on s'en félicite. Une victoire et deux défaites pour les deux autres équipes. Bravo les U7.  

Place au championnat dimanche pour l'équipe première avec un périlleux déplacement à Mellac. 

Très bonne semaine à tous  !