Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Les elliantais dominent territorialement sans se créer toutefois d'occasions franches. La possession est également jaune et noire, le jeu est en place. Gilles trouve d'ailleurs la barre sur un centre tir astucieux. Ce n'était qu'un avertissement car dans la foulée Kevin transmet à Vincent K qui prend le temps d'ajuster une superbe frappe aux 20 mètres pleine lucarne. 1-0. Le tableau d'affichage reflète enfin la physionomie du match. Mais cet avantage sera de très courte durée car sur un coup franc plein axe aux 40 mètres Kevin est surpris et bat malencontreusement Yves de la tête. CSC et 1-1. C'est le score à la mi temps malgré une dernière occasion pour les locaux à la 45e et un carton blanc à l'encontre d'un joueur de Mellac. Dès le retour des vestiaires Florian met le gardien à contribution sans succès. Kevin se démène sur son côté droit sans que son activité ne s'avère payante, le gardien sortant notamment l'une de ses frappes et annihilant un face à face peu après. Gilles monte en puissance et impose sa loi au milieu permettant aux Melens de poursuivre leur domination en ce début de seconde période. Mais celle ci s'avère stérile et dans ces cas là comme souvent l'équipe adverse en profite et Mellac double la mise contre le cours du jeu malgré une position de hors jeu non signalée. 1-2 a la 60e. Ce n'est pas mérité certes mais les faits sont là et Elliant paie son manque d'efficacité. Ce but redonne du peps aux locaux qui ne sont pas loin de mettre le 3e et sont bien mieux organisés. Ils sont récompensés rapidement : Vincent K tergiverse un peu devant sa surface et sa passe est contrée, l'attaquant local en profite et s'en va battre Yves d'un tir croisé. 1-3. C'est dur mais les elliantais sont beaucoup moins bien depuis quelques minutes. Ils conservent cependant leur volonté d'aller de l'avant et poussent pour revenir, ils sont sont à deux doigts d'y parvenir suite à un cafouillage mais un défenseur parvient à enlever la balle au dernier moment. Le jeu a perdu en qualité on s'approche plus du hourra football et les approximations s'accumulent. Cela fait les affaires de Mellac qui en profitera pour corser l'addition en fin de rencontre. 4-1 score final. Le score est très sévère certes mais la seconde mi temps n'a pas été du même acabit que la première et les elliantais ont manqué de constance. Il y a encore du travail à faire mais évidemment ce résultat n'efface pas le début de saison prometteur. Bravo à Mellac qui a su se remobiliser après une première période délicate. 

Les Seniors féminines recevaient l'AS Dirinon pour le second tour de la coupe de France. Après avoir battu Plonevez (R2) au premier tour les filles espéraient faire de meme ce dimanche. Malheureusement pour elles cette fois ci, la hiérarchie a été respectée. En debut de match, nos melens sont bien en place et ne laissent pas d'occasions d'ouvrir le score à Dirinon. Elles se procurent même quelques occasions à l'image d'Illona Tarouilly sur coup franc. Apres 20 Minutes de jeu les filles vont malgré tout craquer sous la pression et encaisser 3 buts coup sur coup. Dirinon a pris  le match en main et laisse peu de ballons aux attaquantes Elliantaises. À la mi-temps, les filles rentrent aux vestiaires avec un retard de 4 buts au tableau d'affichage. Elles savent deja que la qualification est quasi impossible mais elles comptent bien se battre jusqu'au bout. En début de seconde période, les filles sont motivées et cela paie : Jade bien lancée par Manue va réduire le score. Malheureusement, Dirinon est trop fort et les files doivent s'incliner face à leur efficacité offensive malgré quelques belles parades de Laetitia. Le score final de 10-1 montre clairement la différence de niveau entre les deux équipes. Les filles ont quand même fait un bon match mais leurs adversaires étaient au dessus. Fin de l'aventure en coupe de France Place dimanche au championnat face à Dirinon (encore) Mais La B cette fois-ci. 

Les Veterans affrontaient Gourin et malgré le nombre et la bonne volonté ils s'inclinent 6-1. Pourtant Gourin ne présentait que 8 joueurs les Melens décidèrent alors de leur prêter plusieurs joueurs. Le match démarre sur un faux rythme avec beaucoup de pertes de balle  et de passes mal ajustées des deux côtés. L'équipe de gourin renforcée donc par 3 elliantais,  était mieux en place et récompensée de ses efforts par 3 buts avant la mi tps. En deuxième mi tps les melens reviennent avec de meilleures intentions et réduisent l'écart par Olivier Vincourt d'une belle frappe. On pensait alors à une remontada mais malheureusement 3 autres buts gourinois furent marqués.  

Score final 6 à 1. Il faudra se reprendre dimanche prochain en coupe contre Riec après ce "plus mauvais match depuis le création de l'équipe" dixit coach Nono. 

Chez les jeunes, les U15 affrontaient le FC Rosporden et s'imposent de belle manière 4-0.

 

Les U15 Filles jouaient à Scaer contre Quimper et s'imposent brillamment  6-2. Buts de Leila, Mary, Anne-Gaëlle, et Clémence x3. "Un très beau match d'une équipe harmonieuse et collective" nous dira Vero. Bravo les Filles. 

Les U13 d'Elliant affrontaient en matchs de brassage 2 équipes.  Le premier match face à l'USC se solde par un match nul 1-1 avec une belle prestation des jaunes à la clé et ce face à une belle équipe concarnoise. But de Antoine. Le second face à Penhars donne lieu à une victoire des Melens 1 à 0 à l'issue d'un match serré. but de Thom sur coup franc. Bravo les gars.  

Ceux de l'entente jouaient contre Ergué Armel et l'emportent 4-0. Ils doivent cependant s'incliner face à Kerfeuteun de manière assez lourde. 

Les U10/U11 poursuivaient leurs matchs de brassage. 

L'équipe 1 affrontait Saint Evarzec pour le premier match et font match nul 1 partout. Dans le second face à l'Hermine elle l'emporte 2 buts à 1. 

Quant à l'équipe 2, elle aurait dû affronter Nevez mais ces derniers ont déclaré forfait. 

Les U9 étaient en plateau à domicile et tout s'est bien déroulé sous un beau soleil avec des arbitres au top. 

Le reste de l'école de Foot était a l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

Pour rappel Samedi soir c'est le moules frites de l'école de Foot.