Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Cela donne des idées aux visiteurs mais Yves est à la parade. Côté Melens, Matthieu et Thibault auront chacun l'occasion de mettre le 3e but juste avant la pause mais à chaque fois le cadre se dérobe. 2-1 pour Elliant, score à la mi temps. Au retour des vestiaires, le rythme est retombé et les approximations ne permettent pas de développer un beau jeu. A la 60e toutefois, Quentin ouvre parfaitement pour Kevin côté gauche qui ne trouve pas le cadre lors de son face à face. Matthieu aura également une opportunité mais un défenseur la sauve. Ca s'anime enfin en seconde période. Thomas, encore un peu au moules frites, place à son tour une tête au dessus. Les occasions sont la mais  pour autant les Melens ne se mettent pas à l'abri et Antoine Le Roux sait le rappeler aux elliantais sur un centre tir subtil. Les coups de pied arrêtés sont aussi une arme que Leuhan maîtrise et qui laisse planer une épée de Damocles au dessus de la tête des hommes de Capitaine Kerbaul. Le match change d'ailleurs un peu d'âme, les visiteurs croient en leurs chances et se montrent de plus en plus dangereux. Heureusement Yves fait le boulot. Mais les atouts offensifs elliantais restent à l'affût : Vincent Kerbaul lance proprement Luc Le Gall en profondeur, ce dernier ajuste sereinement le gardien de Leuhan et marque le 3e but qui soulage enfin les siens (3-1).  Luc et Matthieu auront la balle du 4e but au bout des pieds mais la précision manque, à l'image de Thomas qui, seul face aux cages, réussit à endommager la toiture des maisons derrière le stade. Le manque d'efficacité n'aura pas permis aux Melens de vivre un match serein mais ils s'imposent 3-1. On ne retiendra que la qualification. Bravo à Leuhan qui a su fournir une belle opposition. L'aventure en Coupe du Conseil se poursuit pour Elliant. 

L'équipe réserve jouait en coupe dans le cadre du challenge 29. Les hommes de JC Bellec et Yo Guirriec recevaient Scaer C. Les coachs espéraient une réaction malgré l'élimination déjà actée après les deux défaites initiales afin de sauver l'honneur mais c'est avec un effectif décimé que la B commence son match. Ajoutez à cela un manque de motivation flagrant de la part de certains joueurs et le résultat final n'est pas une surprise. Défaite 5-0. Match à oublier, une réaction est indispensable dès dimanche avec un déplacement très compliqué à Saint Évarzec. Il faudra faire preuve d'abnégation pour ne pas rééditer les deux dernières contre performances et cela passe par une plus grande présence aux entraînements cette semaine.  

L'équipe C se déplaçait pour affronter la B de Tregourez et tenter la passe de 3 victoires en championnat. Le match s'annonçait  compliqué pour les Mélens qui ne comptaient que 10 joueurs au coup d'envoi. Pour autant le début de match est équilibré et la 1ère occasion franche est à mettre au crédit d’Elliant sur un coup franc de Jonathan Corbel qui trouve le montant. Malheureusement cela signe aussi sa dernière action du match car suite à un mauvais contact, il doit sortir du terrain dès la 15ème minute, voilà donc notre équipe C à 9 !!!! Le seul avantage à cette faute sur John est qu' Elliant a pu jouer un coup franc bien placé qui leur permet d'ouvrir le score : Pat Goyat remet de la tête à Stephen Cadiou qui n’a plus qu’à ajuster sa frappe. 1-0 Pour Elliant. Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs ont pu récupérer quelques forces qui leurs permettent de se procurer des occasions. A l'image de Théo Tallec qui lance parfaitement en profondeur Pat Goyat. Celui ci part seul au but et termine l’action par un magnifique lob. 2-0 pour Elliant. Mais la fin de match devient compliquée pour les Mélens qui sont fatigués, et c’est à ce moment-là que Trégourez va s’offrir sa plus belle occasion mais heureusement la balle échoue sur la transversale. Et en toute fin de rencontre les joueurs de Trégourez obtiennent un coup franc aux abords de la surface. Xavier Le Dour s’illustre et claque la balle afin de garder sa cage inviolée. Le coup de sifflet final délivre les hommes de Stephen Cadiou,  victoire des Melenicks qui n'ont rien lâché et qui ont tout donné pour ramener les 3 points. Félicitations aux joueurs, et merci aux vétérans qui sont venus aider l’équipe C. Chapeau les gars. 

Les Seniors féminines recevaient l'AS Dirinon B en championnat après leur sortie la tête haute de la coupe de Franc face à la A de Dirinon cette fois. En debut de rencontre, les visiteuses dominent mais ne se procurent pas pour autant de franches occasions. C'est d'ailleurs Elliant qui va ouvrir le score sur coup franc, Illona Tarrouilly nous gratifie d'une belle frappe qui lobe la gardienne adverse. (1-0). Dirinon se montre dès lors plus dangereux mais Laetitia veille et nous sort quelques belles parades. Sur un coup franc, cette fois-ci pour Dirinon, Laetitia va se retrouver impuissante face au missile et les visiteuses égalisent. Le score va cependant vite évoluer, Morgane Kerdreux en voulant dégager un ballon au milieu de terrain va nous offrir le plus beau but de la rencontre : extérieur pied droit, la frappe est involontaire mais parfaite et va se glisser sous la barre ! Morgane n'y croit pas mais elle redonne bel et bien l'avantage à son equipe ! Carlyne Cotten inspirée par Morgane tente elle aussi sa chance du milieu de terrain mais voit sa frappe échouer sur la barre, le 3e but était proche ! Le score n'évoluera pas jusqu'à La pause (2-1). En seconde période Dirinon va rapidement égaliser sur corner, Pauline rentre au fond de ses filets avec le ballon (2-2). Le but est difficile à avaler pour nos filles et Dirinon en profite pour creuser l'écart, les filles n'y sont plus... Morgane aura pourtant une occasion immanquable de réduire l'écart mais elle manque sa frappe à bout portant. En fin de rencontre les filles encaisseront même un 5e but. Score final 2-5. Les filles manquaient de physique face à une equipe qui mérite sur l'ensemble du match de l'emporter. Réaction attendue contre Plougonven dans 2 semaines.

Les Vétérans se déplaçaient à Riec en Coupe. Un match joué dans un excellent état d esprit comme d' habitude. En début de rencontre  on voit que le match sera différent de celui de dimanche dernier.

Les melens ont la possession de balle et sur une percée de David Chapalain plein axe ils ouvrent  le score sur une belle frappe des 20 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.

Les melens ont la mainmise sur le ballon et leur seule erreur de cette première mi temps va leur coûter cher, une mauvaise relance permet à Riec d'égaliser d'une belle tête, Thierry ne pouvait rien. 

Score à la pause 1-1. La 2eme période redémarre et l'équipe de Riec est mieux en place 

Sur une action anodine il marquent d'ailleurs un joli but  : passe dans le dos de la défense suivie d'une belle frappe enroulée (2-1 pour Riec). Les elliantais ne baissent pas les bras et jouent leur va-tout avec l'entrée en jeu du stratège brésilien "Arnaldo" qui remet les choses dans le sens de la marche au milieu de terrain. Les melens repartent alors de l'avant et à 3 minutes du coup de sifflet final ils égalisent par Olivier Vincourt sur un centre de Marco Le Tyrant (2-2). Alors que tout le monde pense se diriger vers les pénaltys, Marc le Tyrant, en renard des surfaces, profite d'une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur pour marquer le but de la qualification. Superbe victoire d'un groupe qui n'a rien lâché et qui poursuit son aventure en Coupe. 

Samedi les U15 affrontaient Quimper Kerfeunteun 2 en Coupe et s'inclinent assez lourdement malheureusement.  

Les 2 équipes U10/U11 jouaient en amical à Kernevel. L'équipe s'incline 3-2 et l'équipe fait match nul 2 partout. 

Les reste de l'école de Foot et des jeunes était à l'entraînement dans la bonne humeur. 

Place au championnat dimanche pour l'équipe première avec la réception de Langolen . 

Très bonne semaine à tous  !