Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Malheureusement pour Elliant, le coach est blessé et les rospordinois ont de très belles armes offensives à faire valoir. D'ailleurs le début de match s'avère extrêmement compliqué pour les Melens. Rosporden maitrise le ballon et se procure 4 occasions franches dans les 15 premières minutes ! Sur ce qui paraissait être la plus anodine d'entre elles, les locaux obtiennent un penalty qui est transformé par Clement Le Tennier. 1-0 pour le FCR et c'est mérité. Elliant n’y est pas, aucune situation, aucune frappe, trop de déchet technique...

Après l'ouverture du score, Rosporden garde la maitrise mais se montre moins dangereux. Hélas juste avant la mi-temps, sur une passe en retrait mal négociée, l’attaquant adverse devance Yves et tombe. 2e Penalty. Il sera cette fois transformé par le numéro 5. 2-0 à la pause. Une réaction est indispensable. Au retour des vestiaires, les intentions sont meilleures et sur une passe en retrait le gardien adverse se fait surprendre par une motte, la balle file vers le but mais est sauvée in extremis. On a failli assisté à un but gag qui aurait pu relancer les visiteurs. Dans la foulée, Luc, lancé en profondeur par Gilles, se retrouve seul face au gardien mais sa frappe fuit le cadre. Elliant est positionné plus haut et sur une nouvelle récupération, Luc devance le gardien et arrive à glisser le ballon malgré l’angle fermé ! 2-1. Elliant est toujours en vie (qui l’aurait cru en voyant la 1ère mi-temps). Le jeu s’équilibre, Rosporden maitrise toujours le ballon, se procure quelques situations mais ne fait pas le break ! Elliant lance ses dernières forces dans la bataille pour égaliser, mais cela reste trop brouillon. C'est même Rosporden qui, à 15 minutes du terme, se met définitivement à l'abri en marquant ce 3eme but sur une belle frappe des 20 mètres. 3-1 score final. Victoire tout à fait  logique de Rosporden, un jour sans pour les Melens qui devront se reprendre très rapidement et si possible dès dimanche pour un nouveau derby face à nos amis de Coray cette fois à domicile et en coupe. A noter la belle prestation de l'ancien Melen TLF. 

L'équipe réserve recevait la B de Clohars Fouesnant avec l'espoir de conserver son invincibilité en championnat. Ce fut chose faite mais pas de 6e victoire pour autant, juste un "petit" match nul pour les réservistes. La faute à des elliantais qui n'ont pas su concrétiser leurs occasions et qui ont évolué assez loin de leur niveau habituel et à une équipe de Clohars pleine d'abnégation. Les coachs de la B avaient du changer le système de jeu pour pallier aux nombreuses absences mais cela ne s'avère pas suffisant. Certes les Melens ont la possession mais celle ci s'avère stérile malgré les occasions de Hugo (après une belle action collective), Yohan (bien sortie par le portier) et Alex (d'un pointu astucieux) mais toutes sans réussite. C'est même Clohars Fouesnant qui va ouvrir la marque sur corner peu avant la pause. La B est donc menée 1-0 a la mi temps et au vu de leur prestation poussive on se demande comment ils vont pouvoir revenir. De plus "la révolte" attendue par les coachs n'a pas forcément lieu au retour des vestiaires, les elliantais ont toujours le ballon mais n'en font pas grand chose. Clohars joue très bien le coup et attend les locaux pour procéder en contres. Il faut d'ailleurs une belle intervention de Clement pour éviter le break sur l'un d'eux. De l'autre côté les occasions de Romain (sur une cerise d'Antho) et de Kyllian ne font pas mouche. Alors parfois quand on sent la victoire s'échapper il faut savoir limiter la casse et c'est ce que vont réussir à faire les hommes de Capitaine Alex. Le jeu devient plus direct et les Melens poussent.  Après une faute sur Laurent qui décide de se faire justice lui même sur coup franc, (avec au passage une superbe combinaison travaillée à l'entraînement avec Kiki) la balle est repoussée par le gardien sur Kyllian, il décale Franck qui centre intelligemment pour la tête de Nicolas. Bien joué. 1-1. Elliant lance alors ses dernières forces pour arracher la victoire.  Antho sur coup franc (bien défendu par Quentin) et Nicolas auront la balle de match mais hélas le score n'évoluera plus. 1-1 score final. Bravo à Clohars Fouesnant qui a parfaitement réussit son coup. L'équipe B devra absolument se reprendre dans 15 jours face à la Foret Fouesnant B pour oublier ce joker grillé. Match à oublier. Un point positif toutefois : le retour de PY Diverres sur le terrain d'Elliant qui a nous a fait très plaisir même si c'est sous une autre couleur de maillot   

L'équipe C recevait la A de Landudal afin de poursuivre elle aussi sa belle série en championnat. Choc de haut de tableau et match à enjeu donc pour les Melens car une défaite peut les priver de la première place. L’entame de match est très équilibrée. Tout se passe au milieu de terrain, les gardiens des deux équipes sont peu sollicités, Xavier évoluant plus comme un libero que gardien. Aucune des deux équipes ne réussira à trouver le chemin des buts lors de la première période, les défenses ont clairement pris le pas sur les attaques. 0-0 à la mi-temps. Au retour du vestiaire le match repart sur un scénario identique, pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est très tactique. Toutefois vers la 55ème minute, les Melens obtiennent un coup franc bien placé. C’est Maxime Gloaguen qui prend ses responsabilités et ouvre le score d’une sublime frappe enroulée au ras du sol qui finit petit filet opposé. 1-0 pour Elliant. Landudal prend un petit coup au moral et les Melens réussissent à prendre l'ascendant dans le jeu sans réussir à scorer malgré plusieurs possibilités. Il faut cependant attendre la 80ème minute pour qu’Elliant se mette à l'abri, sur corner par Pat Goyat qui place une reprise de la tête imparable. C’est son 5ème but en 5 matchs. Quel ratio ! Il se découvre, sur le tard, des talents de goleador et fait trembler Matthieu Février. 2-0 pour Elliant. Le score ne bougera plus. Un grand bravo à l’équipe qui continue son sans-faute en championnat et se détache par la même occasion de l'un de ses concurrents directs. Au passage cela nous a fait plaisir de revoir à Keryannick un autre ancien Melen : Hugo Ploé. Très bonne fin de saison à Landudal. 

                 

Les Vétérans se déplaçaient chez leurs amis scaerois ce dimanche. Avec beaucoup d'absents ils doivent s'incliner 3-1. C'est JC Bellec qui sauvera l'honneur. Ce résultat négatif intervient malgré la signature cette semaine d'un nouveau d'origine Ouzbek : Nicolaï Bicrelovitch (cf photo). 

Les U15 Filles ont livré une belle prestation lors de leurs tournois en salle respectifs. Nos 3 Elliantaises jouaient a Dirinon. Manquait malheureusement Emma, toujours en convalescence suite à son opération de l'appendicite.

Elles terminent à une jolie seconde place. La plus haute marche était vraiment à leur portée et il s'en est fallu de très peu pour l'atteindre. Bravo. 

- 1er match contre Quimper 2. Victoire 2 à 0. Doublé de Clémence. 

-2nd match contre Plougastel. Victoire 1 à 0. But d'Anne-Gaëlle.

-3eme match contre Spezet. Victoire 3 à 1. Buts de Coralie, Anne-Gaëlle et Clémence.

-4eme match contre Dirinon. Défaite 2 à 1. But de Coralie.

La seconde équipe entente U15 a également obtenu la 2ème place au Faou en battant Treboul 2 à 1, puis Cap Caval 1 à 0. Elles s'inclinent ensuite 8 à 0 contre Quimper1 et terminent par un match nul 1 à 1 contre Le Faou.

Le reste de l'école de Foot et des jeunes était au repos ou à l'entraînement dans la bonne humeur 

Très bonne semaine à tous  !