Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Côté terrain et passé le round d'observation on voit les elliantais assez haut sur le terrain, pour autant pas grand chose à se mettre sous la dent dans la première demie heure hormis une frappe de Florian juste à côté et un centre au cordeau côté gauche pour Coray qui ne trouve pas preneur heureusement. C'est l'équipe locale qui aura l'occasion la plus franche de ce début de match avec une tête de Franck qui frôle le montant du portier visiteur suite à un coup franc de Florian. Les Melens sont bien en place et récupèrent le ballon assez haut, la preuve Corentin part seul au but à la 25e mais Mickaël Chapalain (à l'expérience) annihile l'occasion de but en position de dernier défenseur : jaune orangé. Le coup de pied arrêté qui en découle, tiré par Florian est bien stoppé par le gardien bleu. Kevin à la 35e met lui aussi à contribution ce dernier qui repousse des poings sa frappe puissante. Vincent Kerbaul a également une belle occasion juste avant la pause mais sa tentative fuit le cadre. La dernière opportunité est cependant pour Coray, elle est belle mais la sortie de Yves dans les pieds de l'attaquant adverse l'est tout autant et il remporte son duel. Cela aurait été dur pour les Melens de concéder l'ouverture du score car les hommes de Kevin Le Goff ont bien fait le travail mais le score est nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires les Melens repartent avec les mêmes intentions et Franck de la tête à nouveau fait trembler les supporters de Coray, c'est au dessus. Cependant et peu à peu la deuxième période devient plus tactique et les occasions se raréfient. L'engagement monte d'un cran, l'arbitre a un surplus de travail et le jeu se hache. A ce jeu là justement les Melens vont tirer leur épingle et après une belle combinaison entre Florian et Corentin, Thibault côté gauche adresse un centre parfait au second poteau pour Kyllian qui conclut de la tête. C'est propre et pas complètement immérité pour les locaux. 1-0. Il reste 5 minutes à jouer et l'arrière garde Melenick va tenir bon. Score final 1-0. La victoire est acquise devant une galerie nombreuse et une bonne ambiance. Côté Melens on retiendra plutôt la première période qui a été assez aboutie. Bravo les gars. L'aventure se poursuit en Coupe du Conseil. 

L'équipe B était au repos. 

L'équipe C aussi avait le droit à son derby avec la réception de l'AS Tourc'h en championnat. L’objectif du jour était simple : la passe de 6 victoires en autant de matchs de championnat. Le match ne fut pas très beau à regarder, l’équipe d’Elliant n’a pas réussi à construire son jeu et "balançait" bien trop devant pour chercher ses attaquant. Tourc'h a trouvé la riposte en laissant la plupart du temps les offensifs d’Elliant en position de hors-jeu. De l'autre côté les locaux n’ont pas non plus trop souffert défensivement : Xavier etait attentif et ramassait les miettes. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, le scenario n'évolue pas. les Melens ont toutefois l'occasion d'ouvrir le score à la 55ème minute, suite à un débordement de Ronan côté droit, son centre trouve Giovanni qui tente la demi-volée mais sa reprise va s'ecraser sur la transversale. Plus les minutes défilent, et plus Elliant prend l’ascendant sur l’équipe de Tourc’h dans le jeu. Sans toutefois se montrer réellement dangereuse. Seul Maxime Le Gall qui à l'issue d'un très bel appel en profondeur se retrouve seul face au gardien mais dévisse son tir. Certains pensent que son âme de défenseur a repris le dessus au dernier moment. C'est à la 75ème minute que le match bascule. Cette fois-ci, c’est Maxime Gloaguen qui se retrouve face au gardien, il ne tremble pas et marque le seul et unique but du match. 1 à 0 pour les Melens. Il ne se passera plus grand-chose jusqu’au coup de sifflet final. On ne retiendra que la victoire qui permet à l'équipe C de conserver son avance en tête du championnat.

 

Les Seniors féminines accueillaient Plougonven B en championnat également en espérant pouvoir enfin enclencher la première. Dès l'entame du match les filles mettent le pied sur le ballon et se procurent plusieurs opportunités qu'elles n'arrivent pas à conclure. Mais passé le premier quart d'heure les Filles de Loic Morizur et Alex Kervarec vont débloquer le compteur. C'est Morgane Kerdreux va réussir à ouvrir le score. C'est ensuite Clara Cauwin qui va tromper la gardienne d'une frappe lointaine. 2-0 Pour les filles qui ne s'arrêtent pas là et Manu Hemery après avoir bien suivi un ballon mal dégagé par la gardienne va encore creuser l'écart. En fin de premiere mi-temps Illona Tarouilly d'une très belle frappe et Eliza Rio vont corser l'addition. 5-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les filles repartent sur les mêmes bases, Jade Le Borgne va (enfin) trouver le chemin des filets après avoir raté plusieurs occasions en première période. Les filles déroulent : Morgane et Manu vont s'offrir un doublé. Tout Comme Illona Sur coup franc. C'est Jade qui va clôturer le festival de buts en toute fin de rencontre. Score final : Victoire 10 à 0 ! Bravo tout de même à Plougonven qui a joué toute la rencontre à 10 contre 11. Nous souhaitons également un bon rétablissement à leur joueuse qui s'est hélas blessée. 

Première et belle victoire en championnat pour nos filles. Il faudra confirmer dimanche prochain en coupe face au Faou.

Les Veterans étaient de leur côté en déplacement à  Moelan sur Mer. Le match commence doucement, l'équipe est remaniée avec pas mal d'absents et les melens vont se faire cueillir à froid dans les 20 premières minutes par deux buts quasi identiques : 2 belles frappes de 25m qui vont se loger sous la barre transversale du but gardé par Thierry. 0-2. Cela va au moins avoir le mérite de réveiller les melens qui vont égaliser sur 2 coups de pied arrêtés sans aucun doute travaillés a l'entraînement : 

Sur le premier, JC tape pour Marco au 2eme poteau qui conclut de très belle manière. Le 2ème est un coup franc direct plein axe de Olivier qui atterrit sous la transversale du gardien local. 2-2 a la pause. 

En 2ème période le jeu est plus  haché et plus dur. Moelan saura garder le cap et en profitera pour marquer 4 nouveaux buts dans un match devenu même un peu houleux. C'est tellement rare chez les vétérans. C'est Antho qui en fait hélas les frais avec une exclusion temporaire au grand étonnement de tous et peu goûtée par coach Nono. Bref défaite 6-2. Match à oublier. 

Chez les jeunes, les U15 recevait le groupement jeunes du Belon B et l'emportent largement 9-0. 

L'equipe 1 des U15 féminines en entente avec Scaer se déplaçaient à l'ES Cranou et l'emportent 5-4 au terme d'un match très disputé. Les Filles ont fait preuve d'abnégation pour remporter la mise. Buts de  Anne Gaëlle x 2 ; Clémence x 2 et Coralie. 

L'équipe B affrontait Saint Renan et s'incline 10-1. 

Les U13 Elliant se déplaçaient à Châteaulin de bonne heure ce samedi matin et ils s'imposent de fort belle manière 8-1. 

Les U13 de l'Entente étaient à l'extérieur eux aussi et rencontraient le GJ Bigoudens, une belle équipe qui l'emporte 10-1. 

L'équipe 1 des U10/U11 se déplaçait à Pleuven et doit s'incliner 6-1. 

L'équipe 2 accueillait Clohars Fouesnant mais hélas tombe sur plus fort et perd 3-0. 

Le reste de l'école de Foot était au repos ou à l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

Bonne semaine à tous