Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Passé un round d'observation les Melens sont les premiers en action mais la frappe lointaine de Thomas fuit le cadre. Ce sont toutefois les concarnois qui maitrisent le ballon mais de manière assez stérile et Elliant en profite pour se montrer dangereux à nouveau vers la 20eme minute, Florian, après avoir éliminé son vis à vis, frappe plein axe aux 18 mètres et oblige le gardien à un superbe arrêt. Puis c'est Franck sur coup de pied arrêté, qui remise au centre pour Florian - absolument seul - mais un adversaire anticipe et dégage le ballon. L'USC légèrement bousculée redresse la barre, met en place son jeu et ses offensives mais l’arrière garde elliantaise est sur tout les ballons. Concarneau accentue la pression et se procure plusieurs corners. Sur l’un d’eux notamment, le ballon file devant le but sans trouver preneur. Grosse frayeur. Puis peu après, juste avant la mi-temps, un gros cafouillage dans le surface locale aurait pu permettre à l’USC d’ouvrir le score mais à 3 reprises les frappes sont contrées. La pause tombe à pic pour les locaux. 0-0 aux citrons. 

En seconde période, les espaces se réduisent, les 2 équipes se livrent un vrai combat au milieu du terrain. Comme souvent dans ces cas là on s’en remet aux coups de pieds arrêtés. Mais Yves est vigilant et le patron dans sa surface. Le gardien adverse lui est peu mis à contribution et passe une seconde période plutôt tranquille. Le score n'évoluera plus et restera nul et vierge dans un match très fermé. Les Melens s'en sortent avec un match nul 0-0 face au leader. C'est prometteur pour la mise en place des phases défensives. Il faudra trouver l'équilibre nécessaire entre celles-ci et les projections offensives pour réussir à regarder plus haut dans le classement. Cet équilibre si dur à trouver mais essentiel pour la suite se rapproche peu à peu. Kevin a encore un peu de pain sur la planche mais la grande présence aux entraînements dans les semaines à venir devrait grandement l'aider dans sa tâche. 

L'équipe réserve se déplaçait à La Foret Fouesnant B et la aussi la victoire était impérative après l'accroc d'il y a 15 jours et les premiers points laissés en route. On dira que l'essentiel a été fait mais sans la manière. Le "vieux druide" Laurent avait mis en garde les troupes avant le match mais à l'arrivée c'est la seconde prestation de suite sans brio pour les réservistes. Les coachs couchaient pourtant une belle équipe sur le papier avec le retour d'Axel, la première de Ghislain et l'expérience de Vincent en 5. On sent l'envie de bien faire chez les hommes de Capitaine Alex dès l'entame de match mais les elliantais n'arrivent pas à dérouler leurs actions comme il se doit. Quelques percées d'Axel sur des ouvertures de Alexandre et Laurent font tourner en bourrique l'arrière garde de la FF mais il perd hélas ses deux duels avec le portier adverse. Il faut que les anciens s'en mêlent (+ un fait de jeu) pour que le score évolue : une belle ouverture de Laurent pour Vincent et tout le vice de ce dernier pour obtenir un penalty que Yohan le Guirriec se chargera de transformer sans trembler. 1-0. On se dit que le plus dur est fait mais l'équipe B ne parvient pas à creuser l'écart malgré plusieurs possibilités et reste sous le coup d'un contre d'une équipe locale bien en place.  1-0 pour Elliant sera le score à la pause. En seconde période le scénario est identique. Quasiment pas 3 passes de rang des deux côtés. On verra bien des tentatives d'Antho, Max, Hugo, Ghislain  et Alex (après un double coup du sombrero svp ...la suite fut moins convaincante) mais sans résultat. Les locaux procèdent en contres mais ils ne débouchent pas sur de réelles opportunités non plus. L'occasion la plus franche de cette seconde période est elliantaise avec un petit festival d'Axel qui élimine plusieurs joueurs adverses mais sa frappe enroulée échoue hélas au ras du poteau. C'est l'arbre qui cache la forêt, pas d'imagination dans la construction par ailleurs et un manque de liant flagrant. On croit toutefois au break quand Ludovic nous propose un déboulé côté gauche comme à ses plus grandes heures, on attend alors le centre au cordeau...qui n'arrivera jamais tant la balle est partie à l'opposé de la trajectoire souhaitée par le latéral.... Les pieds de Ludo ont dit merde à sa tête. A côté de cela  les Melens montrent aussi pourquoi ils ont la meilleure défense du groupe pour le moment avec un Clement au quasi chômage technique. Score final 1-0. Petite victoire mais victoire quand même. Et c'est bien la l'important. "Ce qui est pris n'est plus à prendre" dira un joueur elliantais à la fin du match. Là dessus on ne peut pas le contredire... les Melens sont toujours seconds, à 2 points de "l'ogre" Ergue Armel. Le choc est dans 15 jours mais avant ça il faudra progresser dans la maîtrise et réussir à se défaire d'une équipe de Quimper Italia toujours joueuse. 

L'équipe C était exempte. 

Les Seniors Féminines se déplaçaient au Faou pour un match de Coupe du district en espérant confirmer leur belle victoire de dimanche dernier. Le début de match est équilibré mais c'est Elliant qui va ouvrir le score après un cafouillage dans la surface adverse. 1-0. Morgane Kerdreux va ensuite doubler la mise sur une belle frappe. 2-0. Les filles dominent mais vont se faire surprendre à 2 reprises : d'abord sur penalty suite à une main dans la surface puis sur un contre rondement mené. 2-2 à la mi-temps. En seconde période les Elliantaises vont se faire peur à plusieurs reprises et peinent à trouver leur jeu. Elles semblent toutefois prendre le dessus physiquement en fin de match et les occasions pour les melens se multiplient mais la gardienne adverse veille. Les deux équipes doivent alors se départager aux tirs au but. Pour l'occasion c'est Carlyne Cotten qui a pris place dans les buts elliantais ! Fin de la séance de penaltys : 4 buts à 2 pour les Melens ! Les filles l'emportent de justesse sans avoir vraiment briller au cours de ce match. L'essentiel est la et la qualification pour le prochain tour est validée. 

Les Vétérans eux recevaient Bruno et son équipe de la Foret Fouesnant. Après un round d' observation ou les elliantais monopolisent le ballon c'est la FF qui va ouvrir le score contre toute attente : Nono Jaffre nous fait sa spéciale, ballon derrière la jambe d' appui mais cette fois c'est intercepté par l'attaquant adverse qui frappe une premiere fois, repoussé par Thierry, mais un second joueur visiteur a suivi et termine de près. 0-1. 

Les melens ne se laissent pas abattre et continuent de faire tourner le ballon mais ne sont pas a l'abri d un contre. Ils sont toutefois récompensés juste avant la mi temps par David Chapalain qui a bien suivi le coup franc de JC repoussé par le gardien. 1-1 ce sera le score à la pause. Tout reste à faire. 

La 2ème période est plus fermée, sans vraiment d'occasions de but et le match va se terminer sur ce score de 1 à 1 entre deux équipes sensiblement du même niveau.

Prochain match à rosporden le 3 décembre pour le 1er derby vétérans entre les deux clubs. A noter le claquage de AG sur la remise en jeu, un peu bête mais très embêtant pour les vétérans qui devront faire sans une pièce maîtresse. 

Les U15 jouaient contre le GJ Coray/Scaer B et s'imposent 4 à 0. 

L'équipe 1 des U15 Filles recevait Cleder et arrachent un match nul 4 partout après avoir été menées de 2 buts à 15 minutes du terme et ce malgré l'absence de Florian leur coach retenu pour raisons professionnelles. 

Buts: 2 x csc, Coralie et Anne-Gaëlle.

En tant que responsable, Véro a su leur transmettre sa ténacité. 

Elle remercie les filles qui n'ont rien lâché, les parents, Xavier et le papa de Julia pour l'arbitrage. 

L'équipe 2 se rendait a Douarnenez Treboul et s'incline 5-2. Buts de Laura et Eloïse. 

Les U13 "Elliant" accueillaient la B des Paotred Dispount et parviennent à s'imposer 3-2 après une "remontada" dans le dernier quart d'heure où ils étaient menés 2 à 0. Bien joué les jeunes. 

Les U13 de l'entente recevaient eux l'équipe de D de Quimper Kerfeunteun et obtiennent un bon match nul 3 partout arraché dans les arrêts de jeu. Très bon match. Belle mentalité des 2 équipes.  

L'équipe 1 des U10/U11 affrontait à domicile le FC Odet B et doit s'incliner 8-0. L'équipe 2 de son côté jouait à Pleuven et s'incline également. "L'apprentissage continue" nous dira Christophe Rivoal. 

Les U9 ont pris beaucoup de plaisir à Melgven en plateau. Beau temps, belle ambiance et résultats au rendez-vous. Bravo. 

Les U7 ont également réalisé un très beau plateau à domicile. Tout s'est parfaitement déroulé. Joie et bonne humeur chez tous les petits et de très bons résultats à la clé. Bravo. Merci aux parents qui ont donné un coup de main également. 

Très bonne semaine à tous  !