Navigation de recherche

Navigation

Recherche

S'ils veulent ne plus avoir à regarder derrière et fixer leur regard vers le haut du tableau il fallait s'imposer. Pourtant les Melenicks se font piéger a froid suite à une perte de balle aux 30 mètres. En 2 passes Bannalec ouvre le score. 0-1. Les locaux tentent de réagir immédiatement mais la belle combinaison entre Kevin, Vincent K et Corentin voit la frappe de ce dernier frôler le cadre. Bannalec profite d'un certain laxisme de l'arrière garde elliantaise pour tenter de doubler la mise mais Yves est à la parade par deux fois. Les Melens n'y sont pas. Le terrain est certes difficile mais les transmissions manquent de précision et les spectateurs ont peu l'occasion de se réchauffer. L'intensité monte d'un cran à l'approche de la pause, les Melens sont un peu mieux mais pour autant le portier adverse reste au chômage technique. La seule opportunité est l'œuvre des nouveaux entrants : Thomas centre pour Luc qui frappe juste au dessus.

La pause est atteinte sur le score de 1-0 pour les visiteurs et ce n'est pas illogique tant les elliantais évoluent loin de leur niveau. Yves a même du rester vigilant à plusieurs reprises pour que l'avantage ne s'amplifie pas avant les citrons. Il va clairement falloir se ressaisir en seconde période. Au retour des vestiaires pourtant, c'est encore Bannalec qui se montre le plus entreprenant avec quelques bonnes combinaisons bien senties. Yves doit à nouveau s'interposer brillamment pour sauver les siens. Faute de beau jeu les Melens s'en remettent alors aux coups de pied arrêtés : sur un coup franc dans l'axe aux 25 mètres, Kevin prend ses responsabilités et parvient à tromper le gardien avec l'aide du rebond. 1-1. Dans les minutes qui suivent, les visiteurs croient reprendre l'avantage mais leur but est logiquement refusé pour hors jeu. La rencontre peine à s'emballer et les bannalecois restent dangereux. Les hommes de Capitaine Kerbaul semblent toutefois peu à peu prendre l'ascendant sur leurs adversaires.  Sur une action confuse Florian récupère le ballon et le portier adverse annihile l'action de but de la main en dehors de la surface. Il s'en sort miraculeusement avec un carton jaune. Le coup franc ne donnera rien. Elliant pousse enfin mais de manière assez désordonnée et ne se crée pas d'occasions franches. Luc aura malgré tout la balle du 2-1 mais sa frappe enroulée passe à quelques millimètres du but. La fin de partie est clairement à l'avantage des locaux mais la dernière passe ou le dernier geste manquent encore de justesse. 1-1 score final. Les Melenicks se sont réveillés trop tard pour l'emporter et le match nul est logique. Il faudra montrer un tout autre visage lors des prochaines échéances pour vivre une deuxième partie de saison sereine et intéressante. 

Les matchs de l'équipe B, des séniors Féminines et des Vétérans ont été ajournés. 

Chez les jeunes, les U15 recevaient Rosporden/Kernevel et l'emportent 3-0. 

L'equipe 1 des U15 féminines en entente avec Scaër affrontait le Stade Brestois et s'incline 7-3. Peu impressionnées par ce prestigieux adversaire les Filles se sont montrées courageuses et ont réalisé un très bon match. Buts : Clémence x 2 et Leila. 

L'équipe 2 a hélas dû déclarer forfait. 

Les U13 Elliant s'en allaient affronter le GJ Pays Glazick mais ont été victimes d'un coup de Trafalgar et se sont inclinés sans combattre. Pas très fair play. 

Les U13 de l'Entente ont vu leur rencontre face à Poullaouen reportée. 

L'équipe 1 des U10/U11 affrontait la B de Saint Yvi et s'impose de fort belle manière 9-0. Buts : Maian x 3, Mathys G x 2, Yoen, Martin,  Axel et Mathis J. Bravo. 

L'équipe 2 de son côté rencontrait Nevez et doit s'incliner 7-3. Buts : Amandine x 2 et Lois. 

Le plateau des U9 à Melgven a été annulé et remplacé par un entraînement en salle. 

Bonne semaine à tous