Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 18 fevrier

En U13, L'équipe "Elliant" et l'équipe en entente avec Tourc'h ne formait qu'une seule et même team qui s'impose 4-2 à Tremeven. Sur la photo, en haut de g à d : Candice LARHANT, Tom CAUWIN, Noé DAVID, Robin CAUGANT,  Teddy CASQUIL, Antoine COTTEN,Pierre Louis JONCOUR, Alain LE CORRE

En bas de g à d :

Patrice COTTEN, Nolan TANGUY, Raïan LE CORRE, Thélio CAZOULAT, Kilian DEUNIC, Arthur LE GALL, Guénolé KEROUE, Pierre LANNUZEL

 

Un melting-pot entre joueurs de A et de B avait affronté la Forêt Fouesnant sur synthétique samedi en amical. Résultat : 4-2 pour Elliant.  Buteurs : Thomas Quiniou, Brice Le Berre (oui oui), Corentin Zwalhen et Yohan Le Guirriec. Un bon galop d'entraînement pour prendre du rythme avant le retour au championnat dimanche prochain. 

L'équipe C se déplaçait à l'Hermine Concarneau C pour le 1er match des hommes de Stephen Cadiou en D4 Excellence. Ils avaient à cœur de confirmer leur 1ère phase de poule quasi parfaite avec une seule défaite au compteur sur un match sans enjeu. Mais le niveau est forcément encore plus élevé et il faudra donc encore plus d'abnégation pour enchaîner les victoires d'autant plus que la trêve "forcée" a été longue.... La C a d'ailleurs bénéficier du retour des "skieurs" Romain et Fabien Le Berre (aucun lien de parenté) ce qui a également sauvé le samedi soir d'Alex Stephan . L’entame de match est équilibrée, les deux défenses sont bien en place. Malheureusement vers la 25ème minute, l’équipe C doit se séparer de Fabiche suite à un mauvais contact. La première véritable occasion arrive peu avant la pause : suite à une récupération les  Melens se projettent vite par Pierrig Landrein qui combine avec Stephen Cadiou. Ce dernier se heurte au gardien concarnois, qui repousse la balle dans les pieds de Pierrig qui ne se fait pas prier et ouvre le score. 1-0 pour Elliant, ce sera le score à la mi-temps. Les joueurs de l'Hermine attaquent la seconde période tambour battant mais se heurtent à une défense parfaitement dirigée par Fred Leroy et Romain Le Berre. Les locaux vont toutefois être récompensés et trouvent la faille d’une frappe imparable qui laisse sur place Xavier Le Dour. 1 partout. Les Melens ne lâchent rien pour autant et se procurent plusieurs occasions. À l'image de celle de Pierrig trouvé par Stephen dans la surface de réparation, et qui est stoppé irrégulièrement. Pénalty pour Elliant. Pierrig se fait justice lui même  et s’offre un doublé. 2-1 pour Elliant. Ce second but elliantais fair réagir les locaux qui tentent le tout pour le tout en multipliant les offensives. Mais Xavier veille et repussent avec brio les tentatives adverses. Malgré les nombreuses occasions pour les locaux, les Elliantais tiennent bon et le score du match n'évoluera plus. 2-1 pour les partenaires de Fred le Roy. Ce fut un match de D4 intense et une victoire obtenue dans la douleur face à une belle équipe de l’Hermine de Concarneau. Toute l'équipe remercie Alan Le Bris d’avoir été arbitre de touche ainsi que les supporters qui ont fait le déplacement. Et bien sûr félicitations à tous les joueurs qui ont tout donné. 

Les Seniors Féminines auraient dû affronter Fouesnant en Coupe du district. Les Filles de Loic Morizur et Alex Kervarec tenaient vraiment à l'emporter pour rester en course et se changer les idées après une poule aller en championnat où elle n'ont clairement pas déméritées mais où les résultats n'ont pas toujours été au rendez vous malheureusement. Elle passent un tour effectivement, par forfait de leur adversaire. La reprise devra attendre. 

Les vétérans, toujours en lice en coupe, affrontaient Spezet en 1/4 de finale mais s'inclinent malheureusement 2-1. Ce fut un match de coupe engagé, les deux équipes ont eu leurs chances mais Spezet s'est montré plus efficace dans les zones de vérité. C'est Julien Crapel, le renard argenté, qui marquera pour Elliant sur penalty. Bonne chance à Spezet pour la suite de cette compétition. 

Les U15 face au GJ Laita s'inclinent 6-2. 

Chez les U15 féminines, l'équipe 1 se déplaçait à Plougonven et s'inclinent 5-0. Elles sont en train d'appréhender le niveau de la D1 beaucoup plus exigeant. Il va falloir faire preuve d'abnégation et d'assiduité aux entraînements pour continuer à progresser. 

Le match de L'équipe 2 a été reporté. 

L'équipe 1 des U11/10 avait un plateau à 4 équipes à Elliant dans le cadre de la coupe. Résultats : victoire 2-0 contre Melgven, victoire 2-1 face à Pleuven et nul contre Tregunc 2 un partout. 

L'équipe 2 : même principe mais à Nevez. Résultats : victoire 2-0 contre Nevez et 1-1 contre Clohars.  Pleuven 2 n'est pas venu. Buteurs Lois et Yoen. Un très bon samedi pour la catégorie dixit le Président de l'école de Foot Christophe Rivoal. 

 

Les U7 ont passé un très bon moment en plateau à Tregunc malgré le froid. Un bilan très positif. 

Bonne semaine à tous