Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 25 février

                 

L'équipe fanion se rendait chez l'Hermine Concarneau ce dimanche. Un déplacement toujours délicat face à une équipe qui joue les premiers rôles dans notre championnat. D'autant plus délicat que le coach Kevin Le Goff est parti profiter des pistes skiables. Phil Rannou et Yohan Le Guirriec sont donc aux manettes. Les Mélens rentraient bien dans le match et affichaient une réelle solidité défensive. L'Hermine avait la possession mais chaque perte de balle laissait place à des attaques rapides et à des contres tranchants dont ne profitait Luc Le Gall notamment. Mais suite à un mauvais dégagement du portier Concarnois, Thom Quiniou, l'excellent "Sam" de l'attaque hier, profitait de l'aubaine pour s'offrir le but du 1-0. Les locaux tentaient de réagir mais n'arrivaient pas à se montrer réellement dangereux. Les Melens eux explosaient vite vers l'avant à chaque récupération : 

Florian Le Du, le petit nouveau, sur une belle percée s'en allait marquer le but du break. 2-0 pour Elliant. La fin de la première mi-temps démontrait la solidité défensive des joueurs elliantais incarnée par un Quentin Marc qui concluait ses 45 premières minutes par 3 tacles consécutifs. Solide derrière, percutante devant, bien en place, l'équipe première maîtrise son sujet avec ce score de 2-0 à la pause. Seulement voila, la coupure de 15 minutes va permettre au coach concarnois de remettre son équipe sur de bons rails. Les locaux reviennent avec de bien meilleures intentions sur le terrain. Ils jouent plus haut et se montrent plus agressifs. Et comme côté jaune et noir l'utilisation du ballon se fait moins efficace au fur et à mesure que la fatigue grandit. Les visiteurs ont tendance à perdre la balle trop vite et forcément, ils reculent. La sanction tombe rapidement avec la réduction du score sur corner de l'Hermine grâce à une tête catapultée sous la barre qui laisse Yves sans réaction. 2-1 pour Elliant. Les concarnois continuent de pousser pour égaliser, l'arrière garde elliantaise plie mais ne rompt pas jusqu'à cette dernière minute ou le coach local va trouver à nouveau l'ouverture sur un lob subtil. 2-2. sera le score final.  Rageant pour les Melens au vu du scénario et de cette égalisation concédée à la dernière minute, mais pas illogique sur la globalité du match ou chaque équipe aura eu sa mi temps. C'est un bon résultat malgré tout avec quelques absences à déplorer côté Elliant. La première période a été réussie et est à l'image de ce que le coach veut mettre en place. A utiliser pour la suite du championnat et dès la prochaine journée avec la réception du leader Mellac.  

L'équipe B se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat à savoir la B de Langolen. La victoire est indispensable si les elliantais veulent rester en course pour la montée. Le moins que l'on puisse dire c'est que la première période ne ressemblait pas à un match entre le second et le dernier au classement. Sur un terrain très difficile les Melens jouaient à l'envers et n'alignaient pas deux passes. Les qualités techniques étaient supérieures côté elliantais mais les joueurs préféraient tenter des numéros de solistes plutôt que de jouer en équipe ce qui fait normalement la force de cette formation. Langolen de ce fait profitait de certains boulevards laissés par les lacunes de repli défensif du milieu de terrain jaune et noir. Heureusement aucune conséquence au tableau d'affichage mais ce n'est vraiment pas passé loin. A l'image de cette intervention de Ludo sur la ligne pour sauver le week-end de son capitaine Alex auteur d'une passe en retrait plus qu'hasardeuse qui aurait pu offrir l'ouverture du score aux locaux. Les Melens se créaient eux de nombreuses possibilités mais les mauvais choix se succédaient dans le dernier geste ainsi que les frappes non cadrées. 0-0 a la pause. Jusque là ce n'est vraiment pas beau à voir. Tous les joueurs en sont conscients et décident alors de fluidifier et de simplifier leur jeu. Moins de touches de balle et plus de vitesse dans la circulation. On a pu rapidement se rendre compte de la différence. Pourtant c'est Langolen qui se crée la première occasion de la seconde période mais Xavier sort la parade qu'il faut. C'est le tournant du match : la balle revient dans les pieds d'Antho qui trouve Laurent (sans doute par hasard) ; ce dernier lance la contre attaque en touchant Nico en profondeur qui prolonge sur Marco dans la surface, le centre de Marc Jaffre trouve Kyllian Runavot dans l'axe qui conclut. 1-0. Ouf ..... ce but sonne le glas des ambitions Langolinoises et ouvre le "festival Kyllian".

                        

Le second but interviendra peu de temps après sur un nouveau centre de Marco que Kyllian met au fond des filets de la tête. 2-0 et doublé du numero 9. Le 3e but ne devra rien à personne et le centre tir (?) de Kyllian termine dans la lucarne. 3-0. La messe est dite. Les Melens auront plusieurs occasions d'alourdir le score mais on en restera la. La deuxième mi temps a été plus conforme aux qualités des Melens. Mais rien de transcendant non plus. Il va falloir faire bien mieux dès dimanche contre Penhars. En se souvenant également que le Foot est un sport collectif, autant sur le terrain qu'en dehors .... A bon entendeur. 

L'équipe C accueillait la C de Redene et fait match nul 1-1. Un match qui ne restera pas dans les annales mais la C est toujours invaincue dans son nouveau groupe de D4. C'est Pat Goyat qui est à l'origine du but sur corner mais il s'agit finalement d'un csc, le défenseur et le gardien se gênant suite à sa tête. Une belle base défensive encourageante pour la suite et notamment le derby de dimanche face à Tourc'h. 

Les Veterans de leur côté se rendaient à Riec avec l'envie de renouer avec la victoire. Et ce fut le cas avec une belle rencontre remportée 3-1 sur un terrain gelé. Buts de Franck Rannou, Arnaud Jaffré et Marc Le Tyrant. Bravo. A noter le très bel état d'esprit affiché lors de cette partie. Les vétérans remercient Riec pour leur accueil. 

Chez les jeunes, les U15 n'ont pas pu jouer finalement. 

L'équipe 2 des U15 Filles affrontait Kerfeunteun et s'impose 3 à 2. Les buts sont signés Anne-Gaëlle Le Bris, Mary Btl, et Gabrielle Lefebvre.  1ère victoire de l'année 2018, ambiance "studieuse" et beau soleil. Un après midi idéal.

L'équipe 2 des U10/U11 de son côté recevait Pleuven et s'incline 6-1. But de Baptiste. 

Sur la photo : en haut de gauche à droite: Normant Enzo, Rivoal Baptiste,    Le Panse Charles,  Flegeo Plusquellec Lois,  Herveet Nathan et Rivoal Christophe

En bas de gauche à droite : Brasset Le Doare Elea,  Le Franc Morgane,  Le Breton Jezequel Kylian, Allanic Cariou Théo et Kerroue Yoen.

Le reste de l'école de Foot était à l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

Bonne semaine à tous