Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Les joueurs du capitaine Vincent Kerbaul étaient donc prévenus. L’entame de match est assez équilibrée avec un déchet technique relativement important des deux côtés. Ce sont les Melens qui vont toutefois ouvrir le score suite à une récupération haute du ballon et une superbe combinaison a 4 entre Florian Le Du, Thibaut Cadiou, Thomas Quiniou et Luc Le Gall que conclura ce dernier en devançant le gardien. 1-0 pour Elliant. Sur un terrain difficile on assiste toujours à beaucoup d’approximations de parts et d'autres, le jeu est haché et Langolen va profiter des difficultés elliantaises dans la construction pour égaliser sur coup franc direct à la 1/2 heure de jeu. 1-1. Brice (oui oui) aura  l’occasion de redonner l’avantage aux siens sur corner mais le gardien local sort une magnifique claquette. Les Melens se créent quelques autres situations avant la pause mais sans grand danger pour l’arrière garde langolinoise. 1-1 à la mi temps donc. 

Au retour des vestiaires, les visiteurs montrent tout de suite autre chose et campent dans le camp adverse mais le portier de Langolen se montre vigilant. Il va devoir cependant s’incliner à l'heure de jeu : suite à un centre de Thibaut, Thomas passe devant le gardien qui ne peut que dévier la balle du pied, celle ci revient sur Kévin Le Goff qui peut marquer dans le but vide malgré le retour désespéré d'un défenseur. 2-1 pour les jaunes et noirs. 

Peu de temps après, sur une belle combinaison côté gauche, Romain Even centre (ou tire ???) pour Thomas Quiniou qui fait parler ses « abdos raclette », se détend et marque de près de la tête. 3-1 pour Elliant qui maitrise désormais son sujet. Deux nouveaux buts suivront ensuite par Luc Le Gall tout d’abord, qui remporte son face à face sur un ballon en profondeur, puis par Kevin Le Goff qui marque de la tête sur un cafouillage consécutif à un corner. 5-1. 

Florian aura l'occasion d'alourdir le score mais il a oublie Gilles absolument seul qui ne manque pas de lui faire remarquer. « Partie remise pour le week-end prochain contre le FCR » nous dira le petit nouveau. On a envie de le croire sur parole. Elliant fait un pas quasi définitif vers le maintien et peut aborder le derby face à Rosporden dimanche prochain l’esprit libre et aussi un peu revanchard après la petite leçon de football reçue par les hommes de Kevin Le Goff au match aller. 

 

L'équipe B accueillait de son côté la B de Saint Évarzec. Un gros morceau donc (le 4ème) dans la course à la montée mais toujours pas le choix, les réservistes n'ont pas leur destin entre leurs pieds et doivent donc gagner... et espérer.... A l’image de leur dernière prestation face à Penhars, les Elliantais montrent du sérieux et de l’application dès l’entame de match malgré les belles chutes de neige initiales qui occultaient quelque peu la visibilité. Ils sont rapidement récompensés de leurs bonnes intentions. Nicolas Salaun est au coup franc direct, son tir est repoussé par le gardien dans les pieds de Marc Jaffre qui voit lui aussi sa frappe stoppée mais devinez qui est là pour pousser la balle au fond ? L’inévitable Kilian Runavot qui ouvre la marque. 1-0 pour Elliant. Marco a rapidement la balle de 2-0 sur un centre parfait de Nico mais il rate l’immanquable. Ce n’est que partie remise car peu après Laurent grille la défense adverse côté gauche et ajuste un petit centre en retrait aux oignons pour Marc Jaffré qui fait parler sa patte gauche (pourtant en difficulté aujourd’hui) et trompe le portier adverse d’une frappe franche sans contrôle. 2-0. Puis bientôt 3-0 grâce à Kilian Runavot, décidément impressionnant ces temps ci , qui profite du bon travail d’Hugo pour s’offrir un doublé. Ce sera d’ailleurs le score à la mi temps et celui ci aurait même pu être plus lourd mais Nico Salaun n’aime pas la facilité et à décidé de tirer son penalty sur le portier adverse déjà couché.  Saint Evarzec n’y est pas. À la pause, coach JC Bellec en profite pour faire quelques changements et faire rentrer des jeunes prometteurs. Les visiteurs reviennent avec d’autres intentions mais l’arrière garde Elliantaise articulée autour de Franck Rivalain ne bronche pas. Et quand celle ci est en difficulté, Xavier Le Dour - très peu sollicité - fait le boulot et sort deux belles parades aux moments opportuns. Les Melens vont profiter de cette base défensive sereine pour développer ses offensives. Sur un ballon qui semble anodin, complètement excentré côté droit, Kilian va continuer son festival avec un amour de balle enroulée qui vient se nicher dans le petit filet adverse. Triplé pour Kilian et 4-0 pour Elliant. D’autres occasions auraient pu permettre aux locaux d’alourdir le score mais c’est (encore une fois) Kilian qui va se charger de scorer suite à une action bien amenée par Max Gloaguen et relayée par Marco vers « Monsieur » Runavot qui s’offre un quadruplé !!! il marche sur l’eau actuellement ! 5-0 score final. Bravo à l’équipe B qui peut continuer à croire en ses chances de montée. Les 14 joueurs ont été à la hauteur du rendez vous, au même titre que l’ensemble du corps arbitral (tous bénévoles c’est important de le souligner) dans un match pas toujours évident à diriger. Suite au prochain épisode contre Clohars Fouesnant dès dimanche. 

 

l'équipe C n’a pas joué, match reporté à Rosporden. 

 

Les Seniors Féminines ont également vu leur match annulé. 

 

Les Vétérans accueillaient leurs Amis Scaerois. Une belle rencontre jouée dans un superbe état d’esprit comme d’habitude. Les 2 équipes ont cherché à pratiquer un beau jeu. Le début de match est en faveur de Scaer mais sans conséquence au tableau d’affichage. Puis Elliant décide de se mettre en route. Les Melens sont récompensés à la 1/2 heure de jeu par un but de Philippe Rannou dont la frappe, initialement, aurait sans doute permis à l’équipe de France de rugby de l’emporter samedi, mais, malheureusement pour les scaerois, celle ci est déviée par un défenseur et termine dans la lucarne du but visiteur. La pause est atteinte sur le score de 2-0 grâce à Patrice Goyat sur penalty qui s’est fait justice lui même.

Le deuxième période est équilibrée mais ce sont les locaux qui vont inscrire un 3eme but par l’homme en forme du moment : Julien Crapel. Quelques voix concordantes réclament d’ailleurs son retour en équipe première tant il est étincelant ces derniers temps. Kevin Le Goff suit sa progression. 

3-0 score final. « Un grand merci à Scaer pour leur bonne humeur et leur fair play » nous dira Arnaud Le Tyrant après match. Bravo à tous les acteurs en tout cas. 

 

Chez les jeunes les U15 n’ont pas joué non plus. 

 

l'équipe 1 des U15 féminines en entente avec Scaër jouait contre Quimper Kerf et s’incline 6-3. Malgré une belle qualité de jeu les filles doivent s’incliner face au réalisme adverse. Doublé de Clémence et but de Gabrielle. La défaite n’a pas entamé leur éternelle bonne humeur. 

L'équipe 2 de son côté affrontait Bohars et s’impose 3-2. Triplé de Coralie. 

 

En U13, l'équipe Elliant devait affronter le GJ Pays Glazik mais le match a été reporté. 

L'équipe en entente avec Tourc'h jouait à Poullaouen et s’impose de fort de belle manière 11-0. Bravo. 

 

L’équipe 1 des U11 accueillait l’US Concarneau C  et s’impose 3-1. Buts de Martin, Noa et Maïan. 

 

Le reste des jeunes et de l’école de foot était à l’entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

 

Bonne semaine à tous