Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Le début de match est équilibré, les deux équipes s’observent sans mettre à contribution les portiers. La première occasion est elliantaise : Thibault Cadiou déborde côté gauche et centre en retrait pour Kevin Le Goff qui reprend de volée juste au dessus. Mais l’ouverture du score sera rospordinoise suite à un centre du 10 adverse qui paraît anodin, Vincent Kerbaul prend un peu trop ses aises sur son contrôle, la balle revient dans les pieds du 6 visiteur qui arme et trompe Yves à ras de terre. 0-1. Thomas Quiniou aura l’occasion d’égaliser suite à centre de Kevin mais sa frappe passe aussi au dessus. Elliant pousse pour revenir au score mais c’est le FCR qui se montre dangereux en contres et Yves doit s’interposer face à Clement Le Fur de nouveau. Les deux équipes se craignent et n’osent pas se découvrir ce qui donne une première période assez pauvre en occasions. La pause est donc atteinte sur ce score de 1-0 pour Rosporden. Les Melens vont devoir montrer autre chose pour espérer bousculer le second du groupe. Le match prend pourtant la même tournure au retour des vestiaires. La seule opportunité du premier 1/4 d’heure est à mettre au profit des visiteurs par une frappe de l’ancien melen, Thibault Le Fur, qui frôle le poteau de Yves. Rosporden affiche une meilleure maîtrise et s’appuie sur ses qualités techniques. Les Melens ne pèsent pas devant et se font punir sur une action d’école, débordement côté droit, centre en retrait contrôle en pivot et but de l’attaquant rospordinois. 2-0. C’est assez mérité. Corentin, tout juste entré en jeu, tente de réveiller ses partenaires mais son tir ne trouve pas le cadre. Il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’au coup de sifflet final si ce n’est un cafouillage devant la ligne de but rospordinoise et le score n’évoluera plus. 2-0 pour le FC Rosporden, sur l’ensemble du match c’est logique. Bonne chance à eux dans la course à la montée. Le derby aura peut être manqué un peu d’âme pour s’enflammer et faire vibrer les spectateurs. Dommage. Les Melens , même avec cette défaite, se rapproche encore un peu plus du maintien mathématique grâce aux résultats des équipes de queue de classement. Mais ce serait dommage de finir en roue libre, il y a encore de belles performances à réaliser et de beaux challenges à réussir. Kevin Le Goff saura le rappeler à tout son monde

 

L’équipe a vu son match reporté. Elle profite toutefois du nul entre les PD C et l’ASEA B pour - de nouveau - avoir son destin entre ses pieds dans la course à la montée. Ça promet une fin de saison haletante pour les réservistes. 

 

l'équipe C se déplaçait à Rédéné C et fait match nul 2-2. L’entame de match est équilibrée avec une bataille âpre au milieu de terrain. Pendant la première 1/2 heure aucune des deux équipes ne se crée de véritables occasions. Il faut attendre un bon débordement de Rédéné côté droit pour l’ouverture du score : l’ailier centre en retrait pour son attaquant qui ajuste un tir précis à ras terre. 1-0 pour les locaux. Ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases. Mais sur un nouvel exploit individuel, Rédéné va à nouveau faire la différence, leur 10 s’en allant dribler l’arriere garde elliantais pour conclure d’une belle frappe pleine lucarne. 2-0. Les Melens accusent le coup et Rédéné tente d’enfoncer le clou mais la défense elliantaise tient bon, et Clément Salaün tient la baraque. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de la réduction du score elliantaise, l’action se terminant par une faute d’un défenseur local juste à l’entrée de la surface. Yohan LG - spécialiste es coups franc s’il en est - prend ses responsabilités mais son tir est contré par le mur, le ballon revient dans les pieds de Florent Coustans qui ne prive pas pour montrer ses qualités de finisseur en reprenant le ballon de demi-volée, en pleine lucarne.

 

Un bijou. (un « merde » au départ du ballon venant toutefois entacher la crédibilité de ce superbe but). Peu importe, Elliant est relancé. Le coach visiteur décide alors d’apporter de la vitesse à son attaque en faisant entrer Théo Le Tallec. Coaching payant puisque quelques minutes plus tard, Théo est lancé sur son côté droit. Il prend tout le monde de vitesse et ajuste une passe en retrait parfaite pour Nelson qui devance le défenseur adverse et pousse la balle au fond des filets. 2-2. Elliant est revenu dans le match ! Mais le score n’évoluera plus malgré la volonté des deux équipes qui se sont battues jusqu’au bout pour essayer d’aller chercher la victoire. Un beau match accompagné d’un un bel état d’esprit. 

 

Les Seniors Féminines accueillaient Plougastel et retrouvaient enfin le chemin des terrains. Le debut de match est assez équilibré. Les deux équipes ont du mal a se procurer de réelles opportunités. Ce n'est qu'a la fin de la premiere mi-temps que Plougastel va trouver la faille dans la defense Elliantaise. 0-1. 

En seconde periode, Plougastel va tres vite creuser l'ecart. 2-0. Mais sur l'engagement, Elliant va profiter d'un manque de concentration de ses adversaires pour reduire le score par l'intermédiaire de Morgane sur un service de Jade. Malheureusement, les filles ne vont pas reussir a revenir au score malgré une belle envie. Defaite des féminines 2-1 apres un match difficile physiquement. Elles tentront de faire mieux le WE prochain en coupe.

 

Les Vétérans jouaient contre la Forêt Fouesnant sur synthétique et doivent s’incliner 3 buts à 1. L’unique buteur melenick est Marc Le Tyrant. 

 

Chez les jeunes les U15 affrontaient le GJ Coray Scaer et s’imposent 9-4. 

 

l'équipe 1 des U15 féminines en entente avec Scaër a gagné 5 à 1 contre Cleder.

Buts: doublé de Clémence, Coralie Jamet, et doublé d'Eloise Poix.

Bon match de nos filles qui ont beaucoup progressé cette saison. Le jeu était rapide et précis. Bravo pour ce beau match très agréable à regarder. 

L’équipe 2 l’emporte aussi 6 à 2 contre Penmarch, mais officiellement le match est perdu faute d'effectifs. En effet, n'ayant pas assez de joueuses pour assurer ce 2eme match, les filles de la 1 ont remis les crampons et sont venues prêter main forte à Emma Rioual, Kathleen Vergos, Erine et à Johany Labad. 

Les buts sont marqués par Leïla Baudet (doublé), Anne-Gaëlle (doublé), Clémence et Johany. 

 

En U13, l'équipe Elliant se déplaçait à Lanveoc et s’impose 6-3. 

L'équipe en entente avec Tourc'h accueillait Quimper Italia et s’incline 3-1. 

 

L’équipe 1 des U11 accueillait Fouesnant 2 et s’impose 3-0. 

L’équipe 2 pour sa part jouait contre l’Hermine Concarneau 3 

 

Les U7 ont passé un très bon moment en plateau à Concarneau avec de nombreuses victoires à la clé. 

 

Le reste des jeunes et de l’école de foot était à l’entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

 

Bonne semaine à tous