Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Mais consécutivement à une perte de balle au milieu, les visiteurs en profitent pour mener un contre rapide, la balle atterrit malheureusement sur la main de Brice : penalty transformé par ce même Le Page.

Les coéquipiers de Vincent Kerbaul peinent à se montrer dangereux mais se créent cependant quelques opportunités : sur un ballon en profondeur, Brice centre en retrait pour Corentin qui voit sa frappe s'envoler. Quelques minutes plus tard 

Gilles Coustans lance Thomas Quiniou à la limite du hors jeu qui va remporter son duel avec le portier adverse. 1 à 1. Score à la mi-temps. Au retour des vestiaires Saint Yvi ne lâche pas le morceau et se montre dangereux mais l’arrière garde elliantaise sait se montrer vigilante. Le jeu est haché et l’engagement de tous les instants. La meilleure occasion de ce début de seconde période est toutefois jaune et noire avec Brice qui trouve Corentin au second poteau, il se dépêtre du marquage de son défenseur tant bien que mal et trouve malheureusement le montant. Quel dommage. Les Saint Yviens usent régulièrement de leur jeu long et direct qui met à contribution les défenseurs locaux. Thomas et Corentin de leur coté sont très remuants sur le front de l’attaque mais ne trouvent la faille. Le match est débridé et le KO possible des deux côtés. On sent que les visiteurs jouent leur vie sur chaque ballon et les coups de pieds arrêtés font peser une menace sur la cage d’Yves Delaporte. C’est aussi sur coup franc qu’Elliant est à deux doigts de prendre l’avantage, le dégagement du coach des bleus suite a la frappe du coach des jaunes est à quelques centimètres de tromper son gardien. Malgré quelques dernières banderilles elliantaises, plus rien ne sera marqué et le match ne restera pas forcément dans les esprits. Prochain match à Pleuven dès dimanche prochain face à une équipe aussi en lutte pour éviter la D2. Encore un match qui s’annonce engagé. 

 

L’équipe B avait un déplacement difficile à Quimper Italia, une équipe joueuse qui n’a plus grand chose à jouer. Les Melens n’ont aucun autre choix que de s’imposer pour continuer à espérer la montée avant un le choc de dimanche face au leader. Et ce fut chose faite face à une équipe pas très concernée finalement. Les Melens ont assuré l’essentiel en s’imposant 4-0. En première période malgré pléthore d’occasions les elliantais peinent à trouver la faille. Par maladresse, malchance (poteaux, barre) et surtout par précipitation, Luc, Kilian, Marc ou encore Laurent ratent des situations avantageuses. Il faut attendre une belle combinaison entre Marc et Laurent côté gauche pour que ce dernier déborde et ajuste un centre en retrait pour Luc Le Gall qui conclut parfaitement du pied gauche. Elliant cherche à doubler la mise, a une maitrise assez large du ballon mais les derniers choix ne sont pas les bons faute de patience, le score n’évolue plus. 1-0 à la pause. Le plus dur semble fait malgré tout. Au retour des vestiaires, le scénario du match n’évolue pas et Elliant reprend sa domination. Axel Mignon déborde côté gauche et est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. Penalty indiscutable botté parfaitement par Luc Le Gall qui d’offre un doublé. 2-0. Luc ne s’arrête pas là et après un petit festival dans la défense adverse décale Kilian qui conclut subtilement du gauche. 3-0. La messe est dite. Luc Le Gall va même s’offrir un triplé sur une frappe déviée consécutive à un cafouillage sur corner. 4-0 pour les Melens. Et malgré une kyrielle d’occasions et notamment plusieurs tentatives de Nico (quand ça veut pas....) le score n’évoluera plus. 4-0 pour la B. Un pas de plus... le match de dimanche face à la B d’Ergue Armel le leader s’annonce décisif. Une victoire et tout reste encore possible car les elliantais auront toujours leur destin entre leurs mains. Tout autre résultat par contre scellerait la fin de la course à la montée. Parole d’ancien, ce type de match est un régal à jouer dans une carrière, aux Melens de savoir en profiter. 

 

L’ équipe C recevait Tourc’h pour la belle dans le derby. En effet 1 victoire partout à ce jour depuis le début de saison. L’équipe elliantaise rentre bien dans son match et se procure des occasions mais se heurte à une défense de l’AS Tourc’h bien en place. La première grosse occasion est a mettre au profit de Florent Coustans qui parvient à éliminer le gardien d’un grand pont, il pense alors ce geste suffisant et accompagne la balle jusqu’au but mais celle ci va finalement heurter le poteau. L’attaquant elliantais tergiverse alors mais ne parvient plus à rattraper le tir ... C’est la tout le paradoxe de Popty : tantôt génie, tantôt incompris... A la suite de cette péripétie, les Melens ont su trouver le chemin des filets malgré tout grâce à Théo Tallec, alias « la fusée ». Il prend toute la défense visiteuse de vitesse, part défier le gardien adverse et ouvre le score. 1-0 pour Elliant. Score à la pause. Au retour des vestiaires les Melens repartent à l’attaque et multiplient les offensives. Mais Tourc’h ne se laisse pas faire et les elliantais vont se faire quelques frayeurs. Il faut d’ailleurs attendre la 75ème minute pour voir le second but : suite à une bonne phase de jeu, Stephen Cadiou à la réception d’un centre, reprend de demie volée et score. 2-0 pour Eliant. Les joueurs en veulent encore et repartent à l’attaque. En fin de match, suite à une bonne remise en retrait de Pierrig Landrein, Pat Goyat conclut le score d’une magnifique frappe. 3 à 0 pour Elliant. Score final. Bravo les gars. 

 

Les seniors feminines recevaient Saint Pol ce dimanche. La premiere mi-temps est tres compliquée pour les filles qui ne sont pas assez attentives en défense et qui n'arrivent pas a se procurer d'occasions. Saint Pol va en profiter pour infliger une avalanche de buts aux Elliantaises.

Le score a la mi-temps est de 6-0 pour Saint pol et reflète bien ces 45 premières minutes catastrophiques. 

En seconde mi-temps, les filles se reprennent bien grace notamment au choix tactique de passer Pauline Bernard en défense centrale. Les Melens jouent plus haut et le match s’équilibre. Laetitia de son côté repousse les tentatives adverses. Saint Pol va tout de meme parvenir à inscrire un autre but. Les filles vont réussir à sauver l’honneur sur un beau lob signé Mariane Bandarra. 

Le score ne bougera plus. 7-1. 

Une première période à oublier. Une seconde mi-temps plus rassurante. Il faudra rester soudées jusqu'a la fin de la saison ! 

 

Les Vétérans jouaient contre Melgven et ont dû baisser pavillon face à plus forts qu’eux tout simplement. Défaite 6-1 face à une très belle équipe adverse, rien à dire. Buteur elliantais : Anthony Gourmelen.  

 

Chez les jeunes les U15 affrontaient le GJ du Belon et ont gagné 2-0. Ils en profitent pour prendre la 1ère place au classement. Bravo. 

 

Les U15 filles ont joué un amical intéressant contre les gars de Scaer. Défaite 5-1. 

 

En U13, l'équipe Elliant se déplaçait à Quimper Italia et s’imposent 4-2. 

L'équipe en entente avec Tourc'h recevait Bannalec et perdent 7-1. 

 

L’équipe 1 des U11 se rendait à Melgven et s’incline 2-1. But de Maian. 

L’équipe 2 recevait Clohars Fouesnant et gagne 3-0. Buts de Baptiste Rivoal (x2) et Thimeo Bellec. 

 

Les U9 ont bien géré en plateau à l’Hermine Concarneau. Résultats très positifs pour les 3 équipes et un beau jeu développé. Les coachs étaient contents. 

 

Le reste des jeunes et de l’école de foot était à l’entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

 

Bonne semaine à tous