Navigation de recherche

Navigation

Recherche

La deuxième période se résumait à deux erreurs défensives elliantaises bien exploitées par les locaux qui allaient gagner ce match 2-0. Il va falloir prendre les derniers points nécessaires au maintien rapidement et si possible dès dimanche face au champion du groupe, Mellac. 

 

C’était le choc au sommet pour l’équipe B qui recevait le leader Ergue Armel B. Le match aller fut compliqué pour les réservistes (0-1) face à une belle équipe qui fut de plus bien aidée par un coup de pouce arbitral en fin de rencontre. Les hommes de JC Bellec étaient donc archi motivés d’autant plus qu’avec une victoire, l’accession à la D2 serait plus que jamais d’actualité. Tout autre résultat les condamnerait sans aucun doute à repartir en D3 l’année prochaine. Les deux équipes, il faut le dire, étaient renforcées dans les limites autorisées par le règlement. Dès l’entame de match, on sent que l’intensité va être élevée. Les 2 équipes se rendent coups pour coups et il est très compliqué de se créer des occasions franches tant les deux blocs sont compacts. Les coups de pieds arrêtés de l’ASEA répondent aux accélérations de Luc Le Gall notamment. Sous la houlette de Gilles Coustans et Nicolas Salaun le milieu de terrain elliantais se montre à la hauteur de l’événement face aux belles individualités adverses. Mais le tableau d’affichage ne bouge pas en cette première période. 0-0 à la pause. Après les citrons on voit l’intensité monter encore d’un cran et les coéquipiers de Laurent Kergourlay, défensivement bien en place, se montrent un peu plus offensifs car les 3 points sont indispensables. Luc et Kilian auront la possibilité d’ouvrir le score mais la plus belle occasion sera pour Kevin Le Goff passé aux avants postes pour la fin de match : Marc ouvre pour Luc côté droit qui centre en retrait pour Kevin, ce dernier, surpris que le ballon ne soit pas intercepté, manque sa reprise pied gauche face au but et celle ci ne franchit pas la ligne... malgré son tacle désespéré pour tenter de pousser la balle au fond la chance des Melens est passée. Aucun but ne sera marqué dans cette rencontre d’un très bon niveau par ailleurs. 0-0. Quel dommage, les elliantais méritaient sans doute mieux sur l’ensemble des deux rencontres mais le match nul n’est pas immérité. Bravo à tous les acteurs. Les jaunes et noirs peuvent garder la tête haute et ne pas avoir de regrets car ils ont tout donné. Cela n’enlève pas le goût amer de ce match nul, le destin n’est plus entre leurs mains certes, mais il faut féliciter toute l’équipe pour sa prestation. Merci au public qui a répondu présent. 

 

L'équipe C accueillait la C Moelan, le leader. Après un début de match délicat, les hommes de Stephen Cadiou se reprennent et enchaînent plusieurs occasions franches notamment par Florent Coustans qui tergiverse un peu trop dans la surface. Le match est agréable et les deux équipes ne ferment pas le jeu. Pour autant les portiers ne sont pas trop mis à contribution. Les Melens jouent assez haut mais le dernier geste manque hélas de précision. Les joueurs visiteurs restent dangereux, heureusement l’arrière garde elliantaise veille au grain et Xavier est aux aguets. La plus belle occasion avant la pause est melenick avec Mathieu Donati à l’origine et à conclusion - après un relais entre Pierrig et Théo qui contre - mais sa tête frôle le cadre. Moelan répond rapidement suite à une erreur d’appréciation de la trajectoire du ballon signée Fred Le Roy qui profite au 9 adverse, heureusement Xavier sort la parade qu’il faut et sauve les siens. 0-0 score à la pause. La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, les deux équipes essaient de trouver l’ouverture mais se heurtent à chaque fois à une défense vigilante. Les Melens vont toutefois parvenir à ouvrir le score a la 75ème minute : Florent Coustans au coup franc pour la tête d’Alan Le Bris qui trompe le gardien adversaire. 1 à 0 pour Elliant. Moëlan ne s’avoue cependant pas vaincu et exerce une grosse pression toute la fin de match. Les coéquipiers de Pierrig Landrein ont su rester solidaires afin de stopper toutes les offensives adversaires. Le score en reste là. C’est une jolie victoire des Melens face à une belle équipe de Moelan. 

 

Les seniors féminines affrontaient Plougonven et enfin la victoire est au rendez-vous. La premiere mi temps est équilibrée, Elliant se procure de nombreuses occasions mais manque de justesse dans le dernier geste. Plougonven va en profiter pour ouvrir le score avant que nos filles réagissent par l’intermédiaire de Jade Le Borgne. Score a la mi-temps (1-1). Dès l'entame de la seconde periode, on voit clairement que les elliantaises sont revenues avec de meilleures intentions. Elles sont vite récompensées avec un doublé de Marianne Bandarra. Elliant ne relâche plus la pressions et ça paie : 6 autres buts vont etre inscrits par Jade Le Borgnex4, Manue Hemery et Eliza Rio. 

Une tres belle victoire 9-1 qui fait du bien au moral meme si elle est entachée par la blessure de Lea Rioual a qui l’on souhaite un prompt rétablissement. 

 

Les Veterans de leur côté affrontaient Spezet et s’imposent 5-4 dans un match très disputé. Les buteurs sont Marc Le Tyrant x 2, Arnaud Jaffré x 2 et David Chapalain. Bravo les gars. 

 

Les U10/U11 affrontaient Scaer en amical. L’équipe 1 a perdu 6 à 4 Buteurs : Maian (x3) et Mathys. L’équipe 2 a gagné 7 à 4. Buteurs en 2 : Yoen (x2), Thimeo, Théo,  Lois(x2) et Nathan

 

Le reste de l'école de Foot était à l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

 

Bonne semaine à tous