Navigation de recherche

Navigation

Recherche

D’entrée les bleus tentent d’étouffer les elliantais en exerçant un pressing haut. Yves est mis à contribution deux fois dès les premières minutes mais il répond présent. Luc tente de répondre d’une belle frappe enroulée du gauche mais là aussi le portier est vigilant. Une chose est sûre, Mellac n’est pas venu la pour faire du tourisme. Toutefois sur un contre rapide, Vincent Kerbaul lance Luc Le Gall en profondeur à la limite du hors jeu, il doit s’y reprendre à deux fois pour tromper le gardien mais ça rentre. 1-0 pour Elliant. Ce but fait du bien aux Melens qui sortent beaucoup plus. Luc est chaud dans ce premier quart d’heure et subit de nombreuses fautes. Mellac tente de reprendre sa marche en avant et met Yves sous pression. Ce dernier, impérial, sort 3 parades consécutives pour conserver l’avantage elliantais. Les locaux, qui proposent de belles choses, en profitent pour doubler la mise par Luc, dans tous les bons coups décidément, qui conclut joliment après un contre favorable. Luc et Nicolas ont la balle du 3-0, leurs frappes fuient le cadre. Les visiteurs ne baissent pas les bras et on croit au 2-1 mais l’attaquant adverse est signalé hors-jeu à juste titre. La mi temps est donc atteinte sur un avantage de deux buts pour Elliant malgré une dernière alerte chaude dans la surface de Yves. Encourageant. Au retour des vestiaires les débats sont équilibrés avec un gros combat au milieu de terrain. Kevin Le Goff tient bien sa défense et met sous l’éteignoir les joueurs offensifs adverses. Capitaine Kerbaul montre l’exemple et d’une superbe reprise de volée aux 22 mètres donne 3 buts d’avance aux siens. Quel but. 3-0. Mellac tente tant bien que mal de réduire l’écart mais l’arrière garde locale est bien en place, les Melens gèrent leur avantage. Les visiteurs font tourner le ballon mais ne parviennent pas à concrétiser leurs quelques actions chaudes. Elliant via Kiki et Kilian ont aussi les possibilités de scorer mais sans réussite. Matthieu, auteur d’un très bon match à la buvette, est puni par l’arbitre de la rencontre pour excès de zèle. Plus rien ne sera marqué, les Melens l’emportent 3-0 à l’issue d’un match vivant et d’une belle prestation. Le maintien est validé. Bravo aux hommes de Kevin Le Goff pour ce match et cette saison qui était celle de mise en place pour le nouveau coach. 

 

L’équipe C pour sa part s’offrait un derby avec la réception du FC Rosporden. Le match part sur de bonnes bases côté elliantais, ils se créent plusieurs occasions que la défense de Rosporden parvient à repousser. Les Melens vont cependant être récompensés de leur bonne entame : suite à un pressing haut des Melens, Pierrig Landrein récupère le ballon et adresse une passe en profondeur pour Maxime Gloaguen qui conclut. 1 à 0 pour Elliant. Côté défense les locaux sont bien en place, Rosporden n’arrive pas à se créer de vrais occasion. Toutefois l’équipe C n’arrive pas à faire le break malgré le face à face de Théo Tallec avec le gardien visiteur. L’elliantais a (beaucoup) trop tergiversé avant de frapper et se fait reprendre. La faute aux kangourous dans la tête ? Le score n’évoluera plus. 1-0 à la pause. 

En seconde période le coach procède à plusieurs changements avec notamment le passage de Patrice Goyant un peu plus haut. C’est d’ailleurs lui qui met à contribution le portier adverse en reprenant du bout du pied un centre venu de la droite. Mais Rosporden a aussi l’occasion de marquer, heureusement la frappe de l’attaquant visiteur frôle le cadre. Dans la foulée une perte de balle elliantaises crée un nouveau danger dans la surface de Giovanni sans conséquence. Peu à peu les hommes de Stephen reprennent le dessus et se créent plusieurs situations dangereuses sans parvenir à se mettre à l’abri. Pas beaucoup de rythme dans cette seconde mi temps qui sent la fin de saison. À l’entame du dernier quart d’heure Pat à la balle du break sur coup franc mais le gardien est à la parade. Plus rien à se mettre sous la dent dans ces dernières minutes. Victoire 1-0 de l’équipe C qui est sur le podium au classement. Revanche dans 1 semaine déjà. Match joué dans un très bon état d’esprit avec des rospirdinois qui ont pris goût au breuvage elliantais 

 

L’équipe Elliant des U13 affrontait le GJ du pays Glazick et s’incline 6/2. « Le score est un peu lourd car nos jeunes Melens n’ont jamais lâché l’affaire face à une belle équipe » nous dira le coach Patrice Cotten. 

 

Les U9 en rassemblement à Quimperlé ont passé un très bon moment dans un tournoi très bien organisé. Des résultats encourageants dans un tournoi relevé. 

 

Les autres équipes de jeunes et l'école de Foot étaient au repos ou à l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

 

MARDI 

 

L'équipe fanion se déplaçait à Concarneau pour y affronter la D de l’USC. Week end rythme ligue des champions après la rencontre de dimanche face à Mellac. Souvenez vous du dernier match haletant de la saison dernière qui offrait le maintien aux Melens après leur victoire à la dernière minute. La donne est différente cette année et le maintien des elliantais est validé mais le match d’aujourd’hui s’annonce délicat au vu de tous les absents et des choix effectués vis à vis de l’équipe réserve dans un calendrier compliqué. Les Melens cumulent plusieurs temps forts en première période et sur l’un d’entre eux, Thomas lance Brice côté droit qui centre en retrait pour Corentin Zwalhen : but et 1-0 pour Elliant. Les concarnois procèdent plus par contres sans mettre Yves réellement en danger. Thom a la balle du 2-0 mais il échoue, plat du pied sans doute trop sécurisé. Les occasions franches se multiplient pour les coéquipiers de Vince Kerbaul à l’image de celle de Coco après un beau jeu à 3 mais toujours pas de break de fait. Le score est donc de 1-0 pour Elliant à la pause après une première période à l’avantage des visiteurs. Au retour des vestiaires les locaux reviennent avec d’autres intentions, avec l’aide du vent et égalisent rapidement sur une frappe enroulée du latéral droit alors que la défense visiteuse s’était légèrement arrêtée croyant au hors jeu. 1-1. On a cru au miracle sur une belle action elliantaise avec Fabien Le Berre à la conclusion (!) sur une ouverture de Max mais son plat du pied gauche manque un peu de puissance. C’est pas payé. L’USC met plus d’impact dans cette mi temps parfois à la limite de la régularité. En tout cas ils y sont mieux et posent plus de soucis à l’arrière garde elliantaise. Les melenicks répondent présents mais perdent deux joueurs sur blessure. Ça se complique et il reste 10 minutes. Les locaux en profitent pour se montrer dangereux en cette fin de match 

Le match aurait dû être plié en première période pour les Melens mais au vu du contexte et des joueurs absents le nul à l’extérieur est une bonne opération. Prochain match le 13 mai. 

 

Les U15 féminines étaient en tournoi à Plouzané. Elles se sont retrouvées en consolante malgré quelques belles prestations en première phase. C’est la loterie des tirs aux buts qui les verra se faire éliminer. « Peut mieux faire » nous dira Vero un peu déçue malgré tout. 

 

L’équipe 1 des U10/U11 était en tournoi au Trevoux et terminent 4ème sur 12. Avec Phil Rannou et Arnaud Le Tyrant aux commandes l’équipe a été très compétitive. Chapeau les enfants. 

 

L’équipe 2 de son côté représentait Elliant au tournoi de Saint Yvi et s’est bien défendu dans un tournoi relevé. 

Les U9 avec 2 équipes étaient eux aussi du rassemblement à Saint Yvi et après avoir terminé en milieu de tableau le matin, ils ont obtenu de très bons résultats l’après midi. Anthony Gourmelen était content malgré la fatigue d’un week end ou il aura beaucoup donné. 

Les U7 ont suivi leurs aînés et après une belle poule le matin la digestion du repas du midi fut plus délicate. De très bons résultats malgré tout. 

 

Bravo à tous et Merci à Saint Yvi pour leur accueil et leur organisation. 

 

Bonne semaine à tous