Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Infos Tournoi de sixte 2018 : Onglet Actualités CLUB

 

Week end du 8 mai

SAMEDI ET DIMANCHE 

 

L'équipe B se déplaçait chez ses voisins Saint Yviens. La problématique ne change pas : gagner pour continuer à croire à la montée et espérer un faux pas chez le leader. Et les Melens se sont rendus la tache facile en s’imposant 4-0 malgré 20 premières minutes délicates qu’on imputera sans doute à la chaleur qui régnait. Passée cette période d’adaptation les elliantais ouvraient le score par l’intermédiaire de Marc Jaffré. Le deuxième but était l’œuvre de Kilian Runavot sur penalty après une faute commise sur Luc Le Gall. 2-0 à la pause, le break était fait et JC Bellec allait pouvoir faire tourner l’effectif en prévision du match de mardi. Le turnover n’avait pas d’impact sur la domination des visiteurs en seconde période qui allaient ajouter 2 nouveaux buts dans leur besace par l’intermédiaire de l’incontournable Kilian Runavot auteur d’un nouveau doublé et de Luc Le Gall qui concluait le score après un slalom exquis dans la défense locale. 4-0 marque finale. Match sérieux de la part des partenaires d’Alex Stephan dans un contexte par forcément évident qui invitait sans doute plus à aller à la plage. Mais les Melens savent qu’ils n’ont pas d’autre alternative que de tout gagner d’ici au 20 mai. Et ce dès mardi à Clohars Fouesnant. 

 

L'équipe C affrontait pour la deuxième fois en deux semaines la C du FC Rosporden. Après la victoire du week end dernier, les hommes de Stephen Cadiou voulaient confirmer pour bien terminer la saison qui s’est avérée réellement très positive et réussie. Ce match allait se jouer sans enjeu, les Melens étant assurés de la troisième place quoi qu’il arrive. L’entame de match est plutôt équilibrée même si  c’est Elliant qui se procure les occasions les plus dangereuses. Le portier adverse est aux aguets. C’est en fin de première période que le score va évoluer, en faveur de Rosporden : sur corner, Clement est ajusté de la tête aux 6 mètres par un joueur étrangement seul et ne peut rien. 1 à 0 pour le FCR score à la pause. Au retour des vestiaires, les Melens poussent pour revenir mais tombent sur un gardien en état de grâce. Comme souvent dans ces cas là, l’équipe qui domine se fait surprendre et sur une perte de balle elliantais, les Rospordinois placent une contre attaque et lancent en profondeur leur attaquant qui conclut par un lob. 2 à 0 pour Rosporden. Ce deuxième but met coup au moral des Melenicks qui, dans la foulée, ne passent pas loin de la correctionnelle. Mais la C compte en ses rangs quelques hommes d’expérience qui en ont vu d’autres et les partenaires de Stephen Cadiou se ressaisissent, et repartent à l’attaque. Vers la 75ème minute, l’un des hommes de base de la C, Patrice Goyat, va trouver le chemin des filets de la tête et ramener l’espoir. 2 à 1 pour Rosporden. Les Elliantais repartent de plus belle en imposent un pressing haut grandissant qui va s’avérer payant : suite à une récupération haute, Pat Goyat - après un très bon une-deux avec Florent Coustans - se présente seul face au gardien et s’offre un doublé. 2 à 2. Le match est complètement relancé. Les Melens ne veulent pas se contenter du match nul et tentent le tout pour le tout pour aller chercher ce troisième et ce sera la cas en en toute fin de match ! Sur un corner, tiré par Pierrig Landrein, Mathieu Donati surgit au premier poteau et bat le gardien d’une tête croisée, 3-2 pour Elliant, le score n’évoluera plus. Bravo à tous les Melens qui n’ont pas baissé les bras, et ils sont allés chercher cette remontada. À l’image de leur saison, c’est une équipe qui possède une force de caractère et qui a réalisé une très belle saison sous la houlette de Stephen Cadiou. Félicitations, il faudra faire encore mieux l’année prochaine. 

 

Les seniors féminines se déplaçaient à Landudec pour leur dernier match de championnat et l’envie de terminer sur une bonne note pour bien préparer la saison prochaine. Malheureusement le nombre d’absentes ne leur a pas permis de se déplacer. Des séances d’entraînement et de découverte pour les filles (U15/U17/seniors) ont lieu tous les vendredis soirs à partir de 19h au terrain de Keryannick jusqu’à fin juin (voir affiche). N’hésitez pas !!!!! 

 

Les U7 et les U9 étaient en rassemblement à Penmarch. Les deux équipes réalisent une belle performance avec un tir groupé en milieu de classement dans un rassemblement d’un niveau relevé. 

 

Le reste de l'école de Foot était au repos ou à l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

 

MARDI

 

En match en retard la B se déplaçait à Clohars Fouesnant pour deuxième match en 3 jours. Là encore la victoire est indispensable pour conserver un infime espoir de montée mais il n’est jamais aisé de s’imposer là bas et tout est rassemblé pour assister au match piège. Et on le ressent dès le départ du match où les Melens peinent à imposer leur jeu et les locaux sont présents dans tous les duels. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui vont ouvrir le score - après une succession d’erreurs individuelles jaunes et noires - Yohan Lemire se retrouve en face à face et parvient à intelligemment lober Xavier sorti à sa rencontre. 1-0 pour Clohars. Les Melens parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Luc Le Gall qui profite d’une balle longue de Nico Salaun après une déviation de Kevin Le Goff pour prendre toute la défense de vitesse et battre sereinement le portier. 1-1. On pensait que les Melens avaient fait le plus dur mais Clohars ne lâche pas et, sur un ballon perdu de manière évitable, l’attaquant local perce et un penalty est sifflé par l’arbitre. Wilfried Ribeiro de Abreu, habituellement serial buteur de l’équipe première, se charge de transformer la sanction en but de fort belle manière. 2-1 pour Clohars. Score à la pause. Durant celle ci Kevin Le Goff parvient à trouver les mots pour rebooster ses coéquipiers qui reviennent avec de meilleurs intentions sur la pelouse. Les elliantais vont enchaîner plusieurs possibilités d’égaliser mais sans réussite hélas. Ils restent malgré tout à portée de tir des attaquants adverses qui sont très remuants et il faut toute l’expérience de Ludovic Lan derrière pour les empêcher de scorer. Les visiteurs poursuivent leur travail de sape et sur une remontée de balle, Clement Le Gall parvient à lancer Kevin Le Goff côté gauche qui profite du placement hasardeux du gardien pour tromper astucieusement tout son monde. 2-2. Les jaunes et noirs ont absolument besoin de la victoire et accentuent leur pression sur l’arrière garde de Clohars Fouesnant en multipliant les offensives. Ils sont récompensés en fin de match. Un coup de pied arrêté de Nico Salaun est relâché par le gardien mais n’échappe pas par contre à Axel Mignon qui a décidé de tout envoyer avec lui mais surtout la balle - et c’est le plus important - dans le but pour donner le 3ème but à ses coéquipiers !! 3-2 pour Elliant qui revient de très loin ! Malgré une petite dernière frayeur dans les dernières secondes ce sont les hommes de JC Bellec qui ramènent la victoire après un match très disputé, de bon niveau et maintiennent ainsi la pression sur le leader. Bravo aux joueurs de Clohars Fouesnant pour leur prestation et merci pour leur accueil. Il reste deux matchs à jouer et tout reste encore possible pour l’équipe réserve.... 

 

Les 2 équipes U13 étaient en tournoi à Riec sur Belon. L’équipe Elliant remporte la consolante face au FC Quimperlé et termine donc 11e. L’équipe de l’entente réalise elle aussi une belle performance puisque qu’elle prend la 3ème place de cette même consolante et finit donc à la 13e place. Bravo aux 2 équipes. 

 

Bonne semaine à tous