Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Infos tournoi de sixte 2018 : Onglet Actualités CLUB

 

Week end du 20 mai

                                50 mélenicks à l'entrainement vendredi soir


L’équipe fanion se déplaçait à Baye pour le dernier match de la saison. L’objectif : aller chercher la 3ème place qui serait une belle récompense pour la première année de Kevin Le Goff à la tête de l’équipe et une bonne base de départ pour l’année prochaine. L’adversaire lui est en lutte pour le maintien et les Melens ont un rôle d’arbitre à jouer dans cette course là qu’ils ont connu l’année dernière. Pas question de galvauder ce match donc. La mission aparaissait toutefois complexe car l'effectif elliantais était affaibli par une épidémie inconnue qui touchait plusieurs joueurs... Face à Baye qui jouait donc sa survie dans la division, le climat était tendu et les occasions rares. C'est sur un coup de pied arrêté que les locaux ouvrent le score juste avant la mi-temps. 1-0 pour Baye à la pause. 

Les Mélens reviennent en 2ème mi-temps avec de meilleures intentions et égalisent sur une volée splendide de Gilles Coustans. 1-1. Brice Le Berre aura la balle de match mais sa frappe du droit rendait finalement hommage à  "N’jie". Un partout score final donc. La saison se termine ainsi sur un match nul qui offre la 4ème place aux Mélénicks d’Elliant et condamne son adversaire à la relégation. La première saison de Kevin Le Goff aux manettes se termine donc au pied du podium et valide un nouvel élan qui doit trouver sa confirmation des l’année prochaine. C’est souvent là que le plus dur commence mais Kevin le sait parfaitement ... bravo à tous les acteurs en tout cas. 

 

L’équipe B recevait la C des Paotred Dispount, 3ème du classement, à un petit point des elliantais. On le rappelle depuis des semaines mais la victoire est impérative pour espérer, soit décrocher la montée directe, soit espérer un repêchage en cas de seconde place. Les visiteurs ont aussi cette idée en tête, même si, avec leur statut d’équipe C, un éventuel repêchage semble plus aléatoire. Le match s’annonçait donc compliqué pour les hommes de JC Bellec. Et le début de match confirme cette crainte, les Paotred ouvrent le score sur un superbe coup franc à l’entrée de la surface, la balle vient nettoyer la lucarne de Clement Salaun. 0/1. Mais les elliantais vont rapidement se reprendre et profiter de quelques errements de la defense adverse. Luc Le Gall, intenable hier, égalise avant que Marc Jaffré ne s’offre son 14e but de la saison. 2-1 pour Elliant. Les partenaires de Ludo Lan dont c’était le jubilé (une victoire pour le football) ne s’arrêtent pas en si bon chemin et Luc Le Gall d’une magnifique balle piquée, Marc Jaffré de la tête et Kevin Le Goff sur une passe de Laurent Kergourlay (jubilé bis) parviennent à corser l’addition avant la pause. 5-1 à la la mi temps, la messe est dite. En seconde période, les jaunes et noirs poursuivent leur démonstration avec de nouveaux buts de Kilian Runavot (meilleur buteur de D3) sur une passe de Kevin, Nicolas Salaun d’une subtile balle piquée (copiée sur son idole) et Kevin Le Goff (en deux temps). 8-1 sera le score final et il aurait pu être même plus lourd si Kilian et Marco avait su profiter des offrandes de Laurent. On ne va pas faire la fine bouche et il faut féliciter les 14 joueurs pour leur prestation. Il faut féliciter surtout l’ensemble des joueurs et staff ayant participé à cette belle saison qui s’achève comme deuxième meilleur deuxième des groupes de D3. Seulement le statut d’équipe réserve ne permet pas aux Elliantais de monter sur le papier. 1 seule défaite au compteur face au leader dans des conditions assez grotesques au match aller, il faut souligner la qualité de ce groupe et de sa saison. Bravo à tous donc et rdv la saison prochaine ! 

 

Chez les jeunes les U15 ont joué mercredi contre Quimperlé et se sont inclinés 6-0. Tout se jouera pour le titre de champion le 26 mai !!! On croise les doigts pour eux. 

 

Les U13 avait tournoi à Saint Evarzec ce samedi et remportent la consolante. Bravo à eux. 

 

Les U9 en plateau à Saint Evarzec ont pris beaucoup de plaisir sous un magnifique soleil. Résultats très encourageants.


Idem chez les U7 avec un Bilan de 5 victoires 1 nul et 2 défaites. Bravo.  

 

Le reste des jeunes et de l’école de foot était à l’entraînement dans la joie et la bonne humeur. 

 

Bonne semaine à tous