Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 9 septembre 2018

L’équipe fanion recevait le FC Odet pour son premier match de championnat. Après l’échec au 1er tour de la coupe de France les hommes de Kevin Le Goff avaient à cœur de bien commencer la compétition qui s’annonce palpitante dans un groupe particulièrement relevé. Pour ce faire ils réalisent une grosse entame de match, Florian Le Du, Dylan Choppin et Luc Le Gall ont tous les trois l’occasion d’ouvrir le score dans les 5 premières minutes. C’est sur un corner botté par Florian Le Du à la 10e minute que Luc Le Gall, de la tête, va concrétiser la domination elliantaise. 1-0 pour les Melens. Les hommes de capitaine Kerbaul enfoncent le clou au quart d’heure de jeu. Nicolas Salaun tire parfaitement un coup franc excentré côté gauche, Gilles Coustans remet astucieusement pour Kevin Le Goff qui conclut seul dans l’axe. Très bien joué. 2-0 pour Elliant. Les jaunes et noirs poursuivent leur travail de sape et continuent à se créer des occasions. Sur une belle percée de Nicolas Salaun côté droit qu’il termine par un centre, Marc Jaffré marque le 3ème but d’une superbe 1/2 volée pied gauche. Le Maestro régale et ça fait 3-0 pour les locaux à la 25eme. Puis 4-0 dix minutes avant la pause : Brice Le Berre déborde côté droit et centre pour Dylan Choppin, petite remise vers Vincent Kerbaul qui arme une lourde frappe du gauche sur la barre, Luc Le Gall a bien suivi et, de la tête,  inscrit un doublé. Un 5e but sera marqué juste avant la pause de près au second poteau par Nicolas Salaun qui profite d’un joli travail côté gauche de Luc Le Gall. 5-0 à la pause malgré une dernière tentative de Brice Le Berre stoppée par le portier visiteur. Très bonne première période des hommes de Kevin Le Goff. Au retour des vestiaires le rythme retombe un peu même si les Melens poursuivent leur domination globalement. Yves Delaporte n’est pas sollicité et les Melens gèrent tranquillement leur avantage, ils continuent de se procurer des occasions  par Dylan Choppin notamment qui trouve la barre sur une belle frappe. C’est lui qui va d’ailleurs inscrire le 6e but, après une récupération dans les pieds du dernier défenseur il s’en va battre le gardien d’une frappe croisée. 6-0. Ce sera le score final. Belle entrée en matière pour les Melens. Bravo. À confirmer dès dimanche contre Briec en coupe de Bretagne. 

 

L’équipe B en ouverture de son championnat de D2 (après la bonne surprise de l’intersaison et cette montée tardive) se déplaçait à Plobannalec pour affronter leur C. Le maintien est l’objectif affiché et la saison s’annonce passionnante là aussi malgré une poule « géographiquement parlant » (longs déplacements) peu réjouissante. Les hommes de Yohan Le Guirriec s’inclinent 2-1 sans avoir démérité. Le buteur est Axel Mignon d’une superbe frappe dès la 15eme seconde. Le coach regrettait un léger « manque de vice » et les deux buts pris sur coup de pied arrêté après avoir ouvert le score et évoquait une certaine « frustration ». Dommage mais formateur pour la suite. 

 

En Amical l’équipe C s’impose 6-0 face à Tregourez B. Buteurs Stephen Cadiou, Maxime Gloaguen, Erwin Brelivet x 2, Nelson Le Bourhis et Alan Le Bris. 

 

Les féminines jouaient leur 1er tour de brassage contre Penmarch. 

Victoire 9-1 : Jade Le Borgne (3), Eliza Rio, Cristina Rocamara, Marianne Bandarra, Maeva Hascoet, Lucie Tardivel et Lydia Fuzier. 

« Un premier très bon match de l'équipe. Les nouvelles et les anciennes se sont parfaitement entendues pour aller chercher la victoire. Il faudra faire la même chose dimanche prochain au second tour de brassage pour esperer jouer en première division » nous dira la capitaine Jade Le Borgne. 

 

Victoire des u14 du groupement du Jet en amical contre l’entente Glazick 5-1. 

 

Bonne semaine à tous