Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 20 octobre 2018

Avant tout le club remercie tous les bénévoles qui ont participé à la belle réussite du moules frites de l’école de foot samedi dernier. 413 repas servis un record ! Le tout dans la bonne humeur et la convivialité. Les bénéfices réalisés lors de cette soirée permettront de renouveler le matériel pour les jeunes pousses et de faire perdurer le bon niveau du club.Vous êtes formidables !!!

 

 L’équipe fanion effectuait un court déplacement ce dimanche puisque c’est l’équipe B de l’AEG qui se dressait sur sa route. Auteurs d’un bon début de championnat, les Gabericois avaient dans l’idée de perturber au maximum le plan de jeu mis en place par Kevin Le Goff. Et on peut dire que ça a fonctionné. Après 30 premières de jeu assez équilibrées - malgré une belle occasion pour Dylan Choppin sur un décalage de Vincent Kerbaul - les Melens se font surprendre et l’AEG ouvre le score par Guillaume Portal qui, après un contre favorable, trompe Yves Delaporte. 0-1. Les elliantais vont devoir se reprendre car ils sont loin de leurs standards. Luc Le Gall a l’occasion d’égaliser sur un coup franc de Marc Jaffré mais sa tête frôle le cadre. Les gabericois appliquent les consignes à la lettre, et, ajoutez à cela les approximations des visiteurs, cela nous donne un match fermé mais engagé, sans véritables occasions franches. 1-0 pour les locaux à la pause. La seconde période part sur les mêmes bases malgré les mots  de Kevin Le Goff à la mi temps. Les Melens tentent bien de pousser pour égaliser mais l’abus de longs ballons vers les attaquants ne crée pas de danger particulier chez les locaux. C’est même l’AEG qui doublera la mise à un quart d’heure de la fin par Romain Labory. 0-2. La réduction du score dans le temps additionnel par Damien Chirot (qu’on arrête plus, 3 buts en 3 matchs) n’y changera rien. 1-2 score final. Première défaite en championnat et match à oublier côté elliantais qui peinent à trouver de la régularité dans leurs prestations. Réaction  attendue dès dimanche face à Landrevarzec en coupe. Il va falloir remettre le bleu de chauffe. 

 

L’équipe B affrontait le second de son groupe pour son quatrième match de championnat, Ploneour B. Après 3 défaites, on attend un signe positif des réservistes qui doivent rapidement inverser la tendance. L’équipe est belle sur le papier mais l’adversaire est costaud. La rencontre s’annonce intéressante. Dès la première minute les elliantais annoncent leurs intentions et Thomas Quiniou a une magnifique double occasion d’ouvrir le score, les visiteurs doivent s’y mettre à plusieurs pour sortir le ballon de leur but. Mais derrière l’arrière garde jaune et noire se met en danger bêtement sur quelques  erreurs d’appréciation. Sans conséquence heureusement, on sent toutefois un léger manque de confiance. Malo Postic dans la foulée répond présent par un double arrêt magnifique qui laisse son équipe dans le match. Cette alerte semble avoir servi de leçon, les locaux se remettent dans le sens de la marche et font preuve d’une combativité de tous les instants. Preuve en est à la 25e, Thomas Quiniou lance Pierre Jezequel en duel face au gardien qui n’a d’autre solution que de le stopper irrégulièrement. Penalty indiscutable que Vincent Le Dez, le capitaine, transforme sereinement. 1-0. La réaction de Ploneour ne se fait pas attendre mais Malo Postic s’impose de nouveau face à l’attaquant adverse. Les elliantais répondent présents dans tous les domaines si ce n’est sur les coups de pieds arrêtés défensifs qui laissent passer quelques frissons chez les supporters. Les deux équipes mettent de l’intensité et cette période est agréable à suivre. Erwin Brélivet aura même la balle du break au bout des pieds mais le portier visiteur sort vainqueur de leur duel. 1-0 pour Elliant à la pause. En seconde période les réservistes sont consciencieux et font le dos rond pendant les 10 minutes du carton blanc d’Erwin Brélivet pour geste d’humeur. Et même mieux puisqu’ils parviennent à doubler la mise par Thomas Quiniou bien servi par Arnaud Braban. 2-0 à la 50e. Malo Postic poursuit son sans faute dans les cages et les deux équipes évoluent à nouveau à égalité numérique alors qu’il reste une 1/2 heure à jouer. Thomas Quiniou aura même la balle du 3-0 mais le gardien est a la parade. Le bloc jaune et noir est compact et Ploneour ne parvient pas à trouver la faille et quand ils y parviennent Malo Postic est encore à la parade. 2-0 sera le score final. Belle victoire des hommes de Yohan Le Guirriec, méritée et qui fait du bien au moral. Bravo messieurs. 

 

Les féminines enchaînaient leur troisième match de championnat face au FA rade Logonna Doulas avec la volonté de poursuivre leur sans faute. Les filles maîtrisent parfaitement leur première mi temps et font preuve d'une belle efficacité offensive ce qui leur permet de rentrer au vestiaire avec une belle longueur d'avance : 6-2. En seconde periode, le rythme retombe et Elliant se contente de gérer le match. Les 2 equipes se quitteront finalement sur un score de 7 buts a 3 en faveur des elliantaises. 

Buts : Quadruplé de Lucie Tardivel et Triplé de Jade Le Borgne.

Le prochain match (4/11) s'annonce décisif avec la réception de Concarneau avec qui les filles partagent la première place. Bravo.  

 

L’équipe C affrontait la B des Zèbres de Tregourez. Après leur victoire lors de la première journée, l’équipe de Stephen Cadiou voulait enchaîner. Résultat mitigé avec un match nul deux partout qui laisse un goût amer avec notamment un pénalty oublié en fin de match pour les elliantais. Merci aux vétérans qui sont venus dépanner 

 

U17 féminines : défaite 7-4 face à Morlaix (buts de Mary, Julia, Gabrielle et Coralie). 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U13 A: Défaite contre l’USC 2.  

 

U13 B: Défaite 4-0. contre le GJ Ploneis. 

 

U13 C: Victoire 6-4 contre l’Hermine Concarnoise 3. Buts de Ronan (x3), Martin  (x2) et Logan. 

 

U14: Victoire 4-1 contre Melgven. Buts de Soen Le Gall (x2), Nathan Spagnol et Gauthier Peron. Ils terminent ainsi 2e de leur poule de brassage. Bravo. 

 

U17: Nul 2-2 contre le GJ du Pays Glazick. Doublé de Killian Pelleter. 

 

À l’école de foot : 

 

Toute l’école de foot était à l’entraînement ce week end, sous le soleil et dans la bonne humeur.

 

Bonne semaine à tous