Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 4 novembre 


L’équipe fanion recevait le FC Rosporden pour un derby toujours attendu. Les hommes de Kevin Le Goff ont connu un petit coup de moins bien lors des deux derniers matchs et il leur fallait absolument se reprendre pour éviter une déroute face à l’un des deux favoris du groupe E. D’entrée le match est engagé, intense, et même tendu par moments. Les elliantais répondent présents dans tous les duels, développent leur jeu et se créent plusieurs situations chaudes sans résultat. Rosporden tentent de répondre en contres mais l’arrière garde elliantaise veille et Yves Delaporte ramasse les miettes. Les Melenicks sont cependant récompensés 10 minutes avant la pause, coup franc de Florian Le Du pour Thomas Quiniou qui ouvre le score d’une jolie tête décroisées (plus jolie que sa célébration valbuenesque en tout cas). 1-0 pour les locaux. Les partenaires de Vincent Kerbaul maintiennent leurs belles intentions jusqu’à la mi temps mais le score n’évolue pas. Première période très sérieuse des locaux, le score est logique. Au retour des vestiaires les visiteurs poussent pour égaliser dans le premier quart d’heure, on sent que le discours du coach Guillaume Iquel été entendu. L’intensité du match ne faiblit pas mais les rospordinois peinent malgré tout à se montrer réellement dangereux hormis une reprise au dessus et une volée à côté. L’arrière garde elliantaise poursuit son sans faute bien aidé en cela par les efforts constants de toutes les lignes. Le match s’est haché en seconde période. Les visiteurs n’y arrivent pas et les joueurs se tendent : un joueur rospordinois est expulsé et un second prend un carton blanc. Les leaders du groupe terminent à 9 ce qui ne les empêche pas de jeter toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser en fin de match. Peine perdue, Elliant tient bon et arrache la victoire 1-0. Une belle prestation d’equipe. La victoire est allée vers l’équipe qui en voulait sans doute le plus. Les Melens ont en effet retrouvé leurs valeurs et prouver qu’il y avait quelque chose à jouer dans ce championnat. Rosporden a certainement toutes les qualités intrinsèques pour finir à l’une des deux premières places mais aujourd’hui ils ont trouvé à qui parler. Bravo à tous les acteurs de ce derby. 

 

L’équipe B, après avoir enclenché la première il y a quinze jours, devait enchaîner face à la lanterne rouge du groupe l’Ile Tudy. Cela afin de confirmer ses progrès dans le jeu et de se donner un peu d’air au classement. Et c’est chose faite avec une belle victoire 3-1 acquise en toute fin de match. Un doublé de Gaetan Becue et but de Maxime Le Gall permettent aux hommes de Yohan Le Guirriec de souffler un peu. Nous retiendrons également la passe décisive exceptionnelle (ce sont ses propres mots ...) d’Alexandre Stephan sur le 2e but elliantais. Quel joueur ! Bravo messieurs.  

 

En championnat l’équipe C recevait la B de l’AS Kernevel. Ils réalisent une très belle prestation et s’imposent 10-2. Buts de Maxime Gloaguen x2, Florent Coustans x2, Clément Le Gall, Hugo Bourgeon, Nelson Le Bourhis, Laurent Kergourlay et 2 csc. Belle performance des hommes de Stephen Cadiou. Le capitaine Maxime Gloaguen a enfin retrouvé le chemin des filets et Florent « Popty » Coustans marchait sur l’eau.  À confirmer dès dimanche. 

 

Les séniors féminines avaient un match important avec la réception de l'US Concarneau avec qui elles partagent la première place depuis le début de la saison. Trop de pression ? En tout cas les filles vont passer complètement à côté de leur première mi-temps et sont logiquement menées 2-0 après 45 minutes de jeu. En seconde périodes, les elliantaises reviennent avec de biens meilleures intentions et très rapidement Jade Le Borgne réduit le score de la tête sur un centre millimétré de Lucie Tardivel. Les filles sont bien en place, prennent peu a peu le dessus sur leur adversaire et vont être récompensées par un doublé de Jade Le Borgne. Elles donnent tout en fin de match pour aller chercher une 4e victoire consécutive en championnat mais en vain.

Score final 2-2 assez logique finalement.  Les filles regretteront somme toute leur première période ratée mais le principal est fait : elles gardent la première place a égalité avec Concarneau. 

Merci au public venu en nombre les encourager. 

 

Les vétérans recevaient de leur côté l’Hermine Concarnoise. Il fallait retrouver le chemin de la victoire après quelques déconvenues successives ces dernières semaines. Les joueurs allaient ils lâcher coach Nono ? La réponse est non, ils ont tous répondu présents et s’imposent 3-2.

Buteurs : Mich chirot d une frappe des 20 mètres qui a retourné les mains du gardien adverse (frappe enregistrée à 17 km/h) et David Chapalain par deux fois. À noter la belle prestation de Matthieu Fevrier dans les buts et l’occasion immanquable manquée par Julien Crapel à 20 centimètres du but. Bravo les gars. 

 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U14:  défaite 6-2 en amical face aux U15 du FC Rosporden. Buteurs Nathan Spagnol et Martin Milin. 

 

Les autres catégories étaient au repos ou à l’entraînement. 

 

À l’école de foot : 

 

Toute l’école de foot était au repos ou l’entraînement ce week end. 

 

Bonne semaine à tous