Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 18 novembre

L’équipe fanion accueillait en coupe du district l’US Quimper Portugaise. Il s’agit là de la dernière coupe possible pour les elliantais, il fallait donc s’imposer face à une équipe toujours difficile à manier. Résultat : un match sérieux et une nette victoire 9-1. « Une partie que nous avons pu nous rendre facile en marquant très rapidement » nous expliquera Kevin Le Goff après le match. Les buteurs sont Luc Le Gall x4, Florian Le Du, Thomas Quiniou, Kevin Le Goff, Corentin Zwalhen et Dylan Choppin. Bravo les Melens, belle perf. À confirmer dès dimanche à domicile en championnat contre Fouesnant B pour rester dans le wagon de tête. 

 

L’équipe C jouait son match retard face à la C de l’AS Melgven et s’impose 3-2. Un match débridé et riche en occasions franches (beaucoup de ratés côté elliantais). Bravo aux 22 acteurs. Les buts jaune et noir sont signés Hugo Bourgeon, Florent « Popty » Coustans et Laurent Kergourlay. Un grand merci à l’AS Melgven pour son accueil fort sympathique. 

 

Les vétérans se rendaient à Moëlan ce dimanche matin et le déplacement a été on ne peut plus délicat avec une lourde défaite 10-1. C’est le buteur maison Marc Le Tyrant qui sauve l’honneur. Matthieu Février a fait des toiles, Patrice Goyat a raté l’immanquable, Yannick Le Corre n’a pas toujours pas retrouvé son efficacité sur coup franc, Fabien Le Berre n’a pu maintenir le bateau à flots.... autant dire que rien n’a fonctionné. Match à oublier pour les hommes d’Arnaud Le Tyrant. Mais on le sait ils sont plein de ressources

 

Les seniors féminines se déplaçaient chez la lanterne rouge de leur groupe, l’US Cleder. Elles devaient absolument s’imposer pour continuer leur mano à mano au sommet avec l’USC.  Et c’est chose faite avec une victoire 5-2. 4 buts de Lucie Tardivel et un de Jade Le Borgne. 

L’essentiel est la même si dans le jeu et les intentions les filles auraient pu faire mieux. Elles restent invaincues cette saison mais il faudra sans doute faire plus dimanche prochain en coupe face aux même adversaire. 

 

L’ensemble des rencontres et plateaux jeunes ont été reportées par le district. Ils ont ainsi pu s’entraîner tranquillement et faire des matchs amicaux pour certains : victoire 6-0 pour l’équipe 1 et 4-2 pour l’équipe 2 face aux 2 équipes du FC Rosporden. 

 

Bonne semaine à tous