Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 10 mars

               Clara, Lucie et Jade en formation district (animatrice 4)


Les équipes A, B et C goûtaient à un repos bien mérité ce week end. 

                                 

Les Vétérans affrontaient pour leur part la Forêt Fouesnant et voulaient confirmer leur bonne performance de dimanche dernier face à l’Hermine. Les Melens réalisent d’ailleurs une bonne entame de match et ouvrent le score par Patrice Goyat. Ce même Patrice Goyat a la balle du 2-0 au bout des pieds : il dribble le portier adverse, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but, lève les bras pour célébrer son doublé ...mais se prend les pieds dans le tapis ne réussissant même plus à cadrer son tir .... Les visiteurs profitent de ce raté pour revenir au score juste avant la pause sur penalty (après l’aveu très fair-play de Nicolas Bicrel). 1-1 score à la pause et coup au moral côté elliantais. Les locaux vont d’ailleurs passer complètement à côté de leur seconde période durant laquelle ils vont encaisser 4 buts supplémentaires et n’en marquer qu’un seul par Christophe Rivoal (très en jambes). 5-2 score final donc. « Un match dure 90 minutes » rappellera, fataliste, le coach Arnaud Le Tyrant. 

 

Les seniors feminines affrontaient l’épouvantail du groupe ce dimanche : l’US Concarneau. Toujours à la lutte pour la montée, les elliantaises pêchent dans la finition ces dernières semaines et cela leur a coûté quelques points. Cela s’en ressent au classement après un début de saison pourtant parfait. Par conséquent la défaite était quasiment interdite.

Pour l'occasion, les feminines étaient accompagnées d'un staff de rêve : Phil, Yohan, Pat et Yannick !

En début de match, les elliantaises sont bien en place, se procurent plusieurs occasions mais doivent faire face à un coup dur quand Jade Le Borgne doit  quitter ses partenaires prématurément sur blessure. Loin d'être abattues, les visiteuses vont continuer de pousser et sont récompensées quand Cristina Rocamora (re)trouve (enfin) le chemin des filets et permet à Elliant d'ouvrir le score. 0-1. À l’approche de la fin de la première période, Concarneau réagit et les elliantaises, qui ont beaucoup donné,  vont se faire surprendre à 2 reprises ce qui permet aux locales de mener 2-1 à la pause. 

Au retour des vestiaires, les jaune et noir se reprennent, mettent le pied sur le ballon et campent dans la moitié de terrain adverse.  Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est un doublé de Cristina Rocamora qui va ramener les 2 équipes a égalité. Les Elliantaises vont continuer de pousser et donnent tout pour arracher la victoire mais la finition n’est pas au rendez-vous. Le score final de 2 à 2 laissent beaucoup de regrets aux partenaires de Jade Le Borgne qui méritaient sûrement mieux au vu de la physionomie du match. 

Le coach Philippe Rannou était toutefois très satisfait de la prestation de ses protégées et mettra en avant une « superbe débauche d'énergie de toutes les filles». « L’équipe progresse bien, ce match fut un plaisir, dommage pour les 3 points». 

 

U17 féminines : Match reporté. 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U17: Victoire 4-1 face au GJ de l’Elorn. Buts de Hugo, Kilian et Adrien (x2). 

 

U16: entraînement 

 

U14: Défaite 5-0 face au GJ Plomelin Pluguffan. 

 

U13 A: Victoire 3-2 face à l’US Quimper   Buts de Diego Balp et Maian Porcheron x2. 

 

U13 B: match reporté. 

 

U13 C: exempt. 

 

À l’école de foot : 

 

U11 A: Victoire 8-0 face à Clohars Carnoet. Buts de Clara, Tristan, Yoen, Ilias, Baptiste D x 2 et Lois x 2. Bravo. 

 

U11 B: entraînement. 

 

U9: entraînement. 

 

U7: entraînement. 

 

Bonne semaine à tous