Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 14 avril

4 matchs 4 victoires !!!!!

 

L’équipe fanion affrontait l’US Fouesnant B ce dimanche. On est entré dans les 5 derniers matchs du championnat et le déplacement chez une équipe qui joue le maintien est tout sauf une sinécure. La vigilance est donc de mise avant cette rencontre pour les hommes de Kevin Le Goff. Mais d’entrée de match les Melenicks vont prendre le match à leur compte et ne laisser aucun espoir aux fouesnantais. Après plusieurs occasions nettes non converties, ils sont enfin récompensés a la 27e minute par l’ouverture du score de Kevin Le Goff. Et parviennent à enfoncer le clou juste avant la pause par Luc Le Gall (39e) puis Thomas Quiniou (44e). 3-0 à la mi-temps et c’est plutôt logique tant on a vu qu’une seule équipe sur le terrain. 

Au retour des vestiaires les Melens poursuivent leurs efforts et accentuent leur avance par Dylan Choppin sur une offrande de Luc Le Gall. Thomas Quiniou va aggraver le score d’une splendide frappe en pleine lucarne. 5-0 la messe est dite et les elliantais font cavalier seul. Thomas Quiniou va d’ailleurs s’offrir un triplé en battant le gardien de près à la 65e. Gilles Coustans se permet même de tenter des retournés dans la surface adverse, les visiteurs déroulent. Le 7e but est l’œuvre de Luc Le Gall sur un caviar de Thomas Quiniou (80e). Les locaux n’y sont plus depuis un moment, Luc Le Gall y va lui aussi de son triplé sur un service de Quentin Marc (85e 8-0). Rien à dire sur ce match, la différence de niveau était trop flagrante. Une belle victoire maitrisée pour l’équipe A qui s’est bien préparée pour le choc face à Bannalec dans 15 jours. Bravo. 

 

L’équipe B devait recevoir la B du TGV avec la possibilité de valider définitivement leur maintien en D2 en cas de victoire. Le match n’a pas même pas eu lieu car le TGV n’a pas pu se déplacer, les partenaires de Vincent Le Dez s’imposent donc par forfait et renouvellent leur bail en D2 pour l’année prochaine. Bravo aux coachs et à tous les joueurs. 

 

La C affrontait l’épouvantail du groupe à savoir l’équipe D des Paotred Dispount. Les hommes de Stephen Cadiou étaient prévenus, le leader, meilleure attaque et meilleure défense, venait chercher la victoire. Mais les elliantais ont su répondre présent et ont sorti un gros match pour s’imposer 2 à 0. Après une première période qui a vu les partenaires de Matthieu Février bien en place autour de la défense bien dirigée par Fred Le Roy, les visiteurs ont donné un coup de collier après la pause. Le premier but est venu d’une action développée par les « anciens » Arnaud Jaffré et Laurent Kergourlay qui transmet à Gaetan Becue à l’entrée de la surface ;celui ci, après une belle feinte de frappe qui élimine 2 joueurs adverses, conclut en force du gauche. Le deuxième est l’œuvre de Laurent Kergourlay qui, après une feinte à l’ italienne dont il a le secret, termine du droit côté fermé. Une belle victoire 2-0 qui relance les Melens dans ce championnat. Toute l’équipe a réalisé une grande performance, on pense notamment à Pierre Jezequel et Mathieu Donati au milieu de terrain qui ont avalé les kilomètres. Bravo à tous. À rééditer. 

 

Les féminines affrontaient à nouveau Bohars en championnat. Après leur nette victoire face à cette même équipe la semaine dernière, les filles pouvaient prendre un avantage dans la course à la montée en s’imposant ce dimanche. 

À cette occasion, elles étaient exceptionnellement coachées par JC Bellec.

En début de match les partenaires de Jade Le Borgne ont plusieurs occasions d'ouvrir le score mais pêchent dans la finition. Le jeu va peu à peu s'equilibrer et ce sont les locales qui vont ouvrir le score. La réponse des Melens est immédiate, Cristina Rocamora égalise sur coup franc la minute qui suit. 1-1 c’est le score à la pause. En seconde mi-temps les féminines jouent mieux et Lucie Tardivel va donner l'avantage aux siennes. Malheureusement Bohars va inscrire un second but qui aura au moins le mérite de réveiller les elliantaises : elles repassent devant grâce à un doublé de Lucie Tardivel (4-2). Le troisième but adverse en toute fin de match ne suffira pas et c’est Elliant qui s'impose 4 buts a 3.

Très belle victoire des filles qui réalisent une belle opération au classement grâce au match nul entre les deux autres concurrents directs (USC et Plobannalec). La montée se jouera donc a Plabennec lors de la dernière journée dans 2 semaines. On y croit fort. 

 

U17 féminines : repos 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U17: repos 

 

U16: repos 

 

U14: repos 

 

U13 A: repos 

 

U13 B: repos 

 

U13 C: jolie performance des U13 en tournoi à Pleyben qui prennent la 5e place sur 12 équipes. Bien joué. 

 

À l’école de foot :

 

U11 A: Belle 4ème place des U11 en tournoi à Pleyben. Bravo également. 

 

U11 B: repos 

 

U9: repos 

 

U7: repos 

 

Bonne semaine à tous