Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end de Paques

Comme convenu petit retour sur le tournoi de Pâques de lundi dernier :

Une très belle réussite encore une fois pour le tournoi de Pâques à Elliant cette année Un temps idéal ! 56 équipes au top !! des bénévoles parfaits ! des arbitres à la hauteur ! Que demander de plus

Vous trouverez ci joint les photos prises par notre photographe durant la journée : https://we.tl/t-sp4GEYDFML

BRAVO À TOUS

Chez les U7, l’équipe 1 réalise une belle performance avec notamment une très bonne poule matinale comptant 4 victoires en autant de matchs et une 4ème place au final dans le tournoi.

L’équipe 2, en apprentissage, termine avec un bilan de 1 victoire et 5 défaites.

Au final les deux équipes ont réalisé un bon tournoi sachant que c'était le premier pour beaucoup de petits champions. La relève est assurée.

En U9, 3 équipes étaient engagées avec de bons résultats le matin pour Elliant 1 (2 victoires et 2 nuls) et Elliant 2 (4 victoires) ce fut un peu plus compliqué pour l'équipe 3 avec 4 défaites mais elle n'a pas démérité pour autant dans un groupe très relevé.

L'après-midi, les 3 équipes ont pris beaucoup de plaisir avec de bons résultats pour toutes ce coup ci, soit 4 victoires, 1nul et 1 défaite pour l'ensemble des équipes. Tous les joueurs ont terminé leur journée avec le sourire et étaient ravis de repartir avec leur trophée. « Ils se sont bien battus et ont défendu leurs couleurs jusqu'au bout dans un bel esprit de groupe » mettra en avant Anthony Gourmelen.

 

Pour le tournoi U11, victoire de Saint Yvi en finale pour la deuxième année consécutive face au GJ Cap Caval aux tirs aux buts. (1-1).

En consolante c’est l’entente de l’Odet qui l’emporte sur Tregunc là aussi aux penaltys.

Chapeau les champions.

Côté Elliant, l’équipe 1 après une très belle matinée, termine 2e de sa poule l’après-midi à égalité parfaite avec Pleyben. Les deux équipes ont donc dû être départagées par une séance de tirs aux buts pour savoir qui aura le droit d’accéder aux 1/2 finales. Hélas le sort n’a pas souri aux protégés d’Alexandre Stephan. Quel dommage. Mais ils se sont vraiment bien battus et ont réalisé un très bon tournoi.

L’équipe 2 après 3 défaites le matin a su réagir l’après-midi avec 2 victoires pour 1 seule défaite et une 13e place finale.

Un grand merci à Jade pour toutes les photos. D’autres sont disponibles via le lien en commentaire.

BRAVO À TOUS

 


L’équipe B affrontait la B de Plonevez du Faou en 1/8 de finale du challenge 29. Il s’agit de la cerise sur le gâteau après un maintien déjà acquis en D2. Mais l’opposition s’annonçait relevée tant Plonevez réalise une très belle saison en D3 et devrait évoluer aussi en D2 l’année prochaine. La première mi temps fut  intense, les spectateurs auront eu le droit à 4 buts. Franck Rivalain et Kilian Runavot auront scoré côté elliantais mais Plonevez est revenu au score par deux fois. Au retour des vestiaires, les partenaires d’Alexandre Stephan ne baissent pas les bras et reprennent les devants par Vincent Le Dez de la tête après un coup franc déposé par Marc Jaffré. Ils enfoncent le clou quelques minutes plus tard sur une cerise d’Alex Stephan pour Mathéo Le Saux qui termine avec sang froid. Encore une fois Plonevez ne lâche rien et réduit l’écart à 15 minutes du terme (4-3). Heureusement que les locaux ont de la ressource, Théo Tallec délivre les siens à quelques minutes de la fin du match en profitant d’une belle ouverture de Kilian Runavot (5-3). La messe est (enfin) dite et les Melens se qualifient pour les 1/4 de finale du Challenge 29. 

 

L’équipe C affrontait elle lundi l’équipe D des Paotred Dispount. Après un match abouti face au même adversaire dimanche dernier et conclut par une victoire, les hommes de Stephen Cadiou s’attendaient à une adversité encore plus forte face au favori du groupe. Mais cette fois l’écart était trop grand entre les partenaires de Pierre Jezequel et ceux de Mickael Caoudal bien renforcés pour l’occasion. La victoire des locaux 6-0 ne souffre d’aucune contestation et situe bien la différence de niveau entre les deux équipes. Certains faits de jeux peuvent apporter un peu de frustration côté elliantais mais le terrain a parlé. Bonne fin de saison aux Paotred Dispount. 

 

U17 féminines : repos 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U17: repos 

 

U16: repos 

 

U14: en tournoi à Moelan ils terminent en tête de la poule de la consolante. 

 

U13 A: défaite 2-1 face à Scaër. (csc). 

 

U13 B: repos 

 

U13 C: repos 

 

À l’école de foot :

 

U9: en tournoi a Penmarch samedi. Une très belle matinée avec 5 victoires en autant de matchs joués. L’après midi se conclut avec 1 seule défaite et 2 victoires et 2 nuls, ainsi qu’un jeu collectif léché. Quel plaisir. 

 

U7: en tournoi à Penmarc’h samedi, ils ont réalisé une grande performance avec 8 victoires pour 1 seule défaite. Bien joué. 

 

Bonne semaine à tous